La seule raison, je crois, c'est que pour le moment c'est le seul moyen efficace pour lutter à long terme contre le piratage.
Voire aussi se mettre à dos un marché avec une part conséquente de consommateurs ou carrément inciter au piratage. D'une part pour éviter ces contraintes/barrières, pour des raisons financières et d'autre part pour nuire simplement.
Les jeux que tu cites sont des MMORPG/MMO, et pour moi ce type de jeux se résume à une obligation Internet. J'ai envie de dire mauvais exemple.
Autre hypothèse suite à cette annonce, quand tu déménages ou aménages et que tu ne disposes pas encore d'une ligne web... Si tu veux jouer sur
X1, on s'y prend comment ?
Encore plus alarmant, leur fonctionnalité TV, grandement mise en avant lors de la 1ere conf. sur la console, sera d'abord et seulement dispo' au USA et ensuite le reste du monde (pour une date non délibérée). Les gens s’achèteraient donc cette console, outre pour ses qualités intrinsèques et lumineuses envers le
J.V, pour un usage limité et restrictif sur une option dont on a fait tout un tambour.