Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 560333 fois)

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1440 le: 06 juin 2013, 02:06:06 »
Le jeu s'est pris un 95 sur Metacritic, 9+ sur Gamekult, 5/5 sur Gameblog et 19/20 sur JVC et JeuxActu.

J'ai toute confiance en Naughty Dog pour remettre à leur place Crystal Dynamics, Dontnod et Cie  8)

Squik

« Réponse #1441 le: 06 juin 2013, 14:50:20 »
Osef le même jour sort Animal Crossing New Leaf qui a eu également d'excellentes critiques :ph34r:
Mon compte SensCritique.

shadow8

• Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1442 le: 06 juin 2013, 16:35:53 »
http://www.youtube.com/watch?v=Og3_4P-Nmy0

On peut voir certaine attaque de Kira Yoshikage, Rohan Kishibe et de Kars fait par un membre d'un forum de jojo en anglais..
Cliquez pour afficher/cacher

Le pv 5 sortira la semaine prochaine.
« Modifié: 06 juin 2013, 19:54:58 par allbrice »

AngelMJ

« Réponse #1443 le: 07 juin 2013, 10:31:05 »
Osef le même jour sort Animal Crossing New Leaf qui a eu également d'excellentes critiques :ph34r:

Pareil que toi! En plus je l'ai en version gratuite démat' suite à l'opération 3 jeux achetés, 4e offert.

Concernant TLOU, il fait vraiment l'unanimité. Pourtant, le jeu m'attire pas du tout (zombies + violence "sérieuse"... Pas mon truc).

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1444 le: 07 juin 2013, 10:56:25 »
Bougez pas, je vais chercher le pop-corn. =D

Précisons qu'en tant que pciste, cette restriction je l'ai souvent (à des degrés divers) donc je vais surtout noter tous les appels au boycott qui ne seront jamais suivis.

allbrice

• Staff AK
  • Legend Member
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
« Réponse #1445 le: 07 juin 2013, 11:39:14 »
Sauf que même sur PC, via Steam ou Origin (UPlay ?) tu peux jouer en offline (mode hors connexion) pour une durée illimitée dès le moment ou ton jeu est mis à jour et activé.

Je veux dire si tu possèdes une connexion web non stable, how should we do ?
Si tu veux emporter ta console avec toi dans un trou perdu sans Internet ... ???

Non vraiment, bravo le lobbying EA & Co. avec votre fucking Hyperconnectivité à la K-on! ainsi que leur vision du social gaming...
Reste à voir comment Sony réagira face à toute cette mascarade proposé par son concurrent.
Plus inquiétant encore, quid du grand public sur la question et leur opinion sur X1 ?
« Modifié: 07 juin 2013, 11:41:06 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

LordFay

« Réponse #1446 le: 07 juin 2013, 11:43:27 »
Sauf que même sur PC, via Steam ou Origin (UPlay ?) tu peux jouer en offline (mode hors connexion) pour une durée illimitée dès le moment ou ton jeu est mis à jour et activé.
Il y a plus contraignant que ça : les derniers jeux Blizzard, Diablo 3 et Starcraft 2 pour  les nommer, te demandent d'être connecté en permanence pour jouer. Plus de connexion, plus de jeu. Enfin, peut-être que SC2 permet de jouer une fois une partie en local lancée, mais il faut quand même se connecter avant. Comme toujours, c'est une bagatelle pour pas mal de gens mais une contrainte très restrictive pour d'autres. La seule raison, je crois, c'est que pour le moment c'est le seul moyen efficace pour lutter à long terme contre le piratage.

Pour le reste on est d'accord hein, connexion permanente pour une console de salon c'est une aberration incroyable =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

allbrice

• Staff AK
  • Legend Member
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
« Réponse #1447 le: 07 juin 2013, 12:03:29 »
La seule raison, je crois, c'est que pour le moment c'est le seul moyen efficace pour lutter à long terme contre le piratage.
Voire aussi se mettre à dos un marché avec une part conséquente de consommateurs ou carrément inciter au piratage. D'une part pour éviter ces contraintes/barrières, pour des raisons financières et d'autre part pour nuire simplement.

Les jeux que tu cites sont des MMORPG/MMO, et pour moi ce type de jeux se résume à une obligation Internet. J'ai envie de dire mauvais exemple.

Autre hypothèse suite à cette annonce, quand tu déménages ou aménages et que tu ne disposes pas encore d'une ligne web... Si tu veux jouer sur X1, on s'y prend comment ?

Encore plus alarmant, leur fonctionnalité TV, grandement mise en avant lors de la 1ere conf. sur la console, sera d'abord et seulement dispo' au USA et ensuite le reste du monde (pour une date non délibérée). Les gens s’achèteraient donc cette console, outre pour ses qualités intrinsèques et lumineuses envers le J.V, pour un usage limité et restrictif sur une option dont on a fait tout un tambour.
« Modifié: 07 juin 2013, 12:05:45 par allbrice »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1448 le: 07 juin 2013, 12:30:35 »
Diablo, Starcraft, MMO ? C'est pas parce que tu peux jouer en multi que tu oublies le solo, sans parler des LAN.

Et Sony risque d'emboîter le pas, je ne les vois pas ne pas prendre le risque de rater des gros titres d'éditeurs tiers ou n'avoir que des versions castrées (EA: "Le cloud nous permet d’améliorer la puissance de calcul" LOL). Déjà Repsawn pourrait n'être que sur X1, si une partie de leur public les suit (rien n'est moins sûr certes), ça sera un coup dur pour Sony.

LordFay

« Réponse #1449 le: 07 juin 2013, 12:31:58 »
Les jeux que tu cites sont des MMORPG/MMO, et pour moi ce type de jeux se résume à une obligation Internet. J'ai envie de dire mauvais exemple.
Ils ont beau être des jeux orienté multijoueur (Diablo 3 en particulier, même si ce n'est pas un MMORPG) ça reste des jeux avec une part de solo. Starcraft 2, en particulier, a une campagne, par définition un mode de jeu en solitaire. Et je te raconte pas la levée de boucliers quand Blizzard avait annoncé qu'il n'y aurait pas de mode LAN sur SC2.

Et question mauvais exemples, Steam qui peut justement se passer du online permanent, c'était pas le bon truc à citer, en l'occurrence :P
« Modifié: 07 juin 2013, 12:34:14 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

allbrice

• Staff AK
  • Legend Member
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
« Réponse #1450 le: 07 juin 2013, 12:41:32 »
A la base, tout ce qui est accolé Blizzard me fait implicitement penser à MMO/MMORPG et je n'ai jamais touché à aucun de leur titre. Méa pour la partie solo.

EA: "Le cloud nous permet d’améliorer la puissance de calcul"

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1451 le: 07 juin 2013, 12:43:48 »
Non mais le pire c'est que j'invente pas. C'est ce qu'ils ont osé sortir pour Sim City.

kano

« Réponse #1452 le: 07 juin 2013, 14:47:46 »
C'est pas chez EA qu'ils ont dit qu'aucun PC haut de game ne pouvait même approcher de la supériorité notable des consoles de nouvelle génération?
(Pour la référence, on va parler de composants allant jusqu'à 10 fois le prix de ceux d'une console, mais on pourrait facilement aller bien au-delà...)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1453 le: 07 juin 2013, 15:12:07 »
Ils ont sorti que les nouvelles consoles avaient une génération d'avance sur les PC haut de gamme. Mes côtes ne s'en sont toujours pas remis.

illidark58

« Réponse #1454 le: 07 juin 2013, 15:27:07 »
Ils ont sorti que les nouvelles consoles avaient une génération d'avance sur les PC haut de gamme. Mes côtes ne s'en sont toujours pas remis.
C'est pas de leur faute s'ils jouent encore sur Apple...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness