Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 132640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #180 le: 12 décembre 2010, 18:46:44 »
Moi honnêtement elle me fait plaisir cette vidéo, mais j'espère vraiment qu'ils reprendront plutôt le gameplay du 1, parce que le 2 était un peu trop répétitif.
J'espère également que tout ne se passera pas uniquement sur Terre et que les choix réalisés dans les précédents opus auront une vraie incidence sur la manière dont se terminera la trilogie. Mais je fais confiance à Bioware pour ça. :)

En tout cas, vivement les prochaines vidéos...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kusanagi-San

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #181 le: 12 décembre 2010, 18:52:55 »
Personnellement, en une minute de vidéo CG, je peux déjà dire toutes les qualités et défauts du jeu, ainsi que donner le gameplay, les personnages jouable et la durée de vie car je suis un SPECIALISTE !!!  :ph34r:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #182 le: 12 décembre 2010, 19:08:48 »
Vit Zayder : Comme certains otakus balancent toujours "c'était mieux avant " en disant que les animés actuels, c'est de la merde. (Mais ce n'est pas le sujet)
Perso, j'ai beaucoup apprécié le 1 et le 2, j'ai juste perdu mes sauvegardes à cause du big problem et formatage de mon PC.
J'ai juste vraiment pas envie que le jeu se loupe sur le troisième opus alors qu'il a réussi les deux premiers.
Déjà, je suis comme Nakei, j'espère que ça ne va pas se passer uniquement sur Terre.
Et oui, je veux aussi que les incidences se fassent voir ...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 décembre 2010, 19:20:41 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #183 le: 12 décembre 2010, 20:06:55 »
De toute façon les hardcore gamers PC m'ont bien fait marrer quand ils disent que ME2 n'est pas un RPG et qu'à côté ils encensent justement Alpha Protocol (très bon jeu ceci dit quoique très buggé) comme vrai RPG. Alors qu'il n'y a pas d'inventaire dans Alpha Protocol. =D

Ceci n'est pas adressé à Nakei et Shiroi. Enfin, les gars vous me faites marrer, à partir d'une minute de vidéo, vous arrivez à dire que tout le jeu sera sur Terre. C'était prévisible qu'elle pointe le bout de son nez bleu lors du dernier volet.

Kusanagi-San

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #184 le: 12 décembre 2010, 20:11:07 »
De toute façon les hardcore gamers PC m'ont bien fait marrer quand ils disent que ME2 n'est pas un RPG et qu'à côté ils encensent justement Alpha Protocol (très bon jeu ceci dit quoique très buggé) comme vrai RPG. Alors qu'il n'y a pas d'inventaire dans Alpha Protocol. =D

Ouis lol, c'est très con surtout que les deux jeux se ressemblent énormément, deux très bon jeux d'ailleurs  :ph34r:

Hey sinon, il est prévu pour quand ME3 ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #185 le: 12 décembre 2010, 20:22:32 »
Alpha Protocol, les gens le comparaient à Metroid Other M.
Pas compris pourquoi ... Samus est bien mieux.
Sinon prévu pour 2011.

Cyann

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #186 le: 13 décembre 2010, 22:25:56 »
Yooooo, je voulais vous demander, parce qu'en bon flemmard j'ose pas lire tout les posts, si vous me conseillez l'achat du Mass Effect 2? (j'ai déjà le 1 qui était pas mal sans plus non plus, faut dire c'est mon premier jeu sur Xbox 360 donc j'étais enthousiaste!)

Merciii  :ph34r:



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #187 le: 13 décembre 2010, 22:43:07 »
Ah ben oui carrément. Deux fois plus longs, deux fois plus beau et les combats sont améliorés.

Vit Zayder

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #188 le: 19 décembre 2010, 19:32:01 »
Et Aflo te donne en plus un avis objectif, critique et équilibré du jeu donc parfait ! :ph34r:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

escafleiko

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #189 le: 28 février 2011, 01:57:46 »
Je viens de terminer Mass Effect en gentil mais avec une tendance à faire quelques actions mauvaises quand il le fallait
Cliquez pour afficher/cacher
. Mon avis sur ce jeu.

C'est un très bon action-rpg à l'occidental qui est le digne successeur de Star Wars : KOTOR. Le scénario m'intéresse et j'aurai plus de réponses dans le 2 quand j'y jouerai. Le système de jeu est certes basé sur l'action mais on peut mettre pause afin de mieux viser l'adversaire ou lancer un "sort" ou changer d'arme. Toutefois les quêtes annexes, qui sont vairées, se déroulent toujours sur des planètes désertiques ou il faut se rendre dans des bâtiments à l'architecture qui se ressemble. A croire qu'ils ont tous achetés les mêmes plans aux mêmes architectes L'impression de déjà vu est donc très présente. Alors que le level design des planètes pour la que^te principal est magnifique, recherché avec une flore abondante, on sent la vie. Pourquoi n'ont ils pas mis le jeu sur plusieurs DVD afin de nous offrir des planètes de toute beauté comme celles de la quête principale.
Pour ce qui est du scénario, Bioware se rapproche d'une production de cinéma ou des grandes productions japonaises mais ils manquent un point très important. La relation avec les personnages. Je ne parle pas des discussions que nous pouvons avoir avec l'équipage ou nos compagnons d'armes mais plutôt une sorte de relations de groupes. Le fait de ne pouvoir prendre que deux compagnons par mission ne permet pas cette realtion ou d'avoir une véritable affinité avec les personnages. Comme ce serait le cas dans un livre ou une production japonaise de RPG. (Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications). Malgré tout les dialogues de vos compagnons qui vous accompagnent et subissent l'action durant votre discussion m'ont fait sourire. Wrax a une mentalité de chasseurs de prime;
L'IA de nos alliés est proche du zéro. Ils sont certes de bon tiereurs mais il n'écoute pas souvent vos ordres. Par exemple quand je leur disais de se mettre à couvert derrière une caisse, ils me disaient qu'ils ne pouvaient pas y avoir accès. Pire ! Une fois ils ont été incapable, durant une fusillade, de passer par une ouverture entre deux salles.


Malgré le défaut des quêtes secondaires et le manque d'affinité avec les personnages durant les missions sont vite oubliés par une intrigue prenante, une mise en scène travaillée et une action prenante.

J'espère que le problème de planètes désertiques, de missions barbantes de recherches de minerai et autres manuscrits ont disparut dans le 2 parce que ce n'est pas du tout palpitant de sillonner la zone à la recherche de ses objets. De plus, j'aimerai savoir si on peut reprendre son personnage dans le 2 avec ses statistiques ou pas ? (l'information a peut-être était dite dans ce sujet). Là je viens de recommencer le jeu avec un autre personnage, j'aimerai savoir si je termine le jeu, est-ce que mon premier personnage sera supprimé ou j'aurai le choix entre les deux arrières par la suite ?
« Modifié: 28 février 2011, 02:18:27 par escafleiko »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #190 le: 28 février 2011, 07:42:09 »
J'espère que le problème de planètes désertiques, de missions barbantes de recherches de minerai et autres manuscrits ont disparut dans le 2.
Le Mako a disparu mais ils ont réussi à rendre le truc encore plus chiant qu'un Pong mais heureusement plus court.
Citer
De plus, j'aimerai savoir si on peut reprendre son personnage dans le 2 avec ses statistiques ou pas ?
Tu reprends ton personnages (nom, physique et surtout choix) mais il perd ses compétences et son inventaire. Ceci dit c'est cohérent dans le jeu, je te laisse voir.
Citer
Là je viens de recommencer le jeu avec un autre personnage, j'aimerai savoir si je termine le jeu, est-ce que mon premier personnage sera supprimé ou j'aurai le choix entre les deux arrières par la suite ?
Tu auras le choix entre les deux.

illidark58

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #191 le: 28 février 2011, 10:06:46 »
Est-ce qu'ils ont amélioré les adeptes ? Parce qu'en mode folie c'est carrément impossible ! Quand il incante son sort il se place toujours à découvert, et le temps de recharge est beaucoup trop long quand il y a plus de 6 ennemis... Bon, j'ai quand même réussi a finir le jeu avec, mais je préférais largement mon franc-tireur...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Madao

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #192 le: 28 février 2011, 13:29:22 »
J'ai une petite question, en fait pour le 1er mass effect j'ai joué un porte étendard (aucune autre classe), j'ai vu qu'il était possible de débloquer certaines compétences que des classes n'ont pas de base, genre débloquer le fusil d'assaut pour un porte étendard, sauf que bah j'ai pas envie de recommencer le jeu en soldat pour ça.

Citer
Tu reprends ton personnages (nom, physique et surtout choix) mais il perd ses compétences et son inventaire. Ceci dit c'est cohérent dans le jeu, je te laisse voir.

Donc ma question : dans mass effect 2 si je veux pouvoir jouer un porte étendard qui utilise un fusil d'assaut il faudra que je débloque d'abord cette compétence avec une autre classe ? ou bien dans le 2 la gestion des compétence est différente  :huh:

illidark58

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #193 le: 28 février 2011, 15:48:35 »
Sache que le fusil d'assault ne se débloque pas, tu as toutes les capacités dès le début... Le débloquer sert juste à pouvoir augmenter sa précision, les dégâts et l'attaque spéciale...

Sinon, j'ai pas vraiment compris ce que tu viens de dire.. Il est possible de changer ses compétences ?
J'ai rien vu de ça, alors que j'ai joué la campagne 2 fois avec mon adepte et une fois avec ma sniper...
Autre question, elle est ou la boutique Asari dans le 1 ? Je l'ai débloqué sans faire exprès (j'ai toujours été du coté obscur de la force, mouhaha) mais je ne la trouve pas...

Mon avis :
Je trouve que les minerais sont quasi-impossibles à trouver sans les astuces...
Les mines sont les mêmes, les complexes pareil et de même pour les bunkers et vaisseaux spatiaux...
Le mako est merdique, j'arrête pas de crever face aux dévoreurs, il réapparait toujours sous mes pieds et me one-shot mon tracteur... Il y a trop de planètes et les planètes sont trop grandes... On dirait que les quêtes annexes hors métropole sont baclées... Nos alliés sont trop cons, et en plus ils se prennent trois balles et crèvent tout le temps... Il faut toujours prendre la mécano et la psycho si on veut qu'ils servent... La psycho met pas mal le bazar quand on a les cooldown (si elle n'est pas morte) et la méchano est pas mal avec le piratage d'adversaires, les surchauffes et toutes les serrures qu'on trouve en chemin... Ceci dit, je ne suis toujours pas lv 60 (je suis 51) mais de toute façon, je vois bien qu'il n'y a pas grand chose à débloquer mis à part les succès...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

escafleiko

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #194 le: 28 février 2011, 17:18:16 »
Merci Afloplouf pour tes renseignements.

Citer
Je trouve que les minerais sont quasi-impossibles à trouver sans les astuces...

Quelle astuce. Ma technique étant de faire la carte de long en large. Je fais tous les bords de la carte puis je pars en diagonal pour être sûre de ne pas en manquer un. Et je ne parle pas du pilotage du mako qui est une vraie catastrophe. Ca saute dans tous les sens et quand on tente de viser un adversaire, c’est pas facile.

Citer
Les mines sont les mêmes, les complexes pareil et de même pour les bunkers et vaisseaux spatiaux...

C’est normal, ils ont tous fait appel au même architecte. Au moins on sait où aller quand on visite pour la énième fois la même structure. ^^

Citer
Nos alliés sont trop cons, et en plus ils se prennent trois balles et crèvent tout le temps... Il faut toujours prendre la mécano et la psycho si on veut qu'ils servent...

Lorsque l’on a que trois neurones dans la cervelle, c’est normal ^^. Mais qu’entends tu par « si on veut qu’ils servent » ?


Je suis passé du mode normal à hardcore et je galère pour avancer. Mes alliés tombent régulièrement sous le feu ennemi et que vais-je devenir face au premier boss
Cliquez pour afficher/cacher