Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 131224 fois)

Virevolte

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #315 le: 15 mars 2012, 01:02:06 »
Je n'ai pas obtenu tout à fait la même chose.
Après, les dénouements diffèrent plus ou moins si tu as obtenu plus de 5000 points et selon le choix que tu as fait à la fin du deuxième opus.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, à mes yeux, c'est un dénouement classique pour une oeuvre de science-fiction, et si j'ai quelque chose à lui reprocher, c'est d'être un peu trop succinct (pour que l'imaginaire prenne la relève, probablement).  
« Modifié: 15 mars 2012, 01:06:11 par Virevolte »

illidark58

« Réponse #316 le: 15 mars 2012, 03:37:41 »
Je n'ai pas obtenu tout à fait la même chose.
Après, les dénouements diffèrent plus ou moins si tu as obtenu plus de 5000 points et selon le choix que tu as fait à la fin du deuxième opus.

Enfin, à mes yeux, c'est un dénouement classique pour une oeuvre de science-fiction, et si j'ai quelque chose à lui reprocher, c'est d'être un peu trop succinct (pour que l'imaginaire prenne la relève, probablement).  

Justement, plus je réflechis, et plus je me dis que c'est chiant avec Bioware, on sait jamais si ils font exprès ou non... Dans KOTOR, il y avait le passage avec la vieille où c'était un peu pareil...

Cependant, ici, j'ai l'impression que c'est différent, Parce qu'il te font croire ce que tu veux :

En tout cas, pour moi, cette fin est absolument géniale, et je regrette que quelques dizaines de milliers de fans ont signé une pétition pour avoir une autre fin en DLC
Je ne voulais pas que le jeu soit oubliable. Ces réactions opposées qu'on les fans, cette fin dont ils discutent entre eux pour essayer de comprendre ou d'expliquer sa signification, ce qui va arriver ensuite et quelle est la situation des personnages après la fin... Pour moi, c'est ça qui est excitant dans l'histoire. Il y a toujours eu une part de mystère et une part d'interprétation, et c'est une histoire dont les gens pourront parler après l'avoir fini.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #317 le: 15 mars 2012, 10:09:06 »
Tu parles de ça ? ^^

J'y suis pas encore arrivé à la fin.

Les enfoirés, j'avais une poussière dans l'oeil. Thane :

Et encore pire ...
Dans la Citadelle ... J'ai fait une quête.

« Modifié: 16 mars 2012, 01:54:50 par ShiroiRyu »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #318 le: 20 mars 2012, 03:10:52 »
^Zou, j'ai fini le jeu et j'ai eu la possibilité des 3 choix.
D'ailleurs, je pensais que ça allait se faire sous forme de boîtes de dialogue.
Bon dans l'idée même, la fin, je vais être clair : non, je suis pas déçu, loin de là.
Le seul truc, c'est que tu as quand même l'impression qu'il en manque une partie. Ca m'a donné l'impression de voir un film de 4-5 heures, super bien rempli avec des informations, des clins d'oeil, des petits trucs à repérer ... Sauf qu'à la fin, tu as aucune explication.
Ils auraient pu mettre une pancarte "That's All, Folks", ça aurait été pareil.
Bon, j'exagère un peu, j'ai quand même quelques remarques/questions :

Bon par contre, faire qu'après l'épilogue, on nous renvoie AVANT la dernière mission, c'est kif-kif. Je note aussi le message de fin avec le "contenu téléchargeable".
C'est vraiment se foutre de notre gueule.
Sinon dans l'ensemble ? Bah, je trouvais quand même que c'était un excellent jeu. Y a juste l'épilogue qui est plutôt raté et mitigé.
Je veux dire, dans l'idée même :

Bon à côté, j'avoue que j'ai bien aimé quand même les scènes avant la fin :

Breefffffffffff. En conclusion, personnellement, je me suis pas vraiment ennuyé, on a suivi le schéma classique des Mass Effect au niveau des missions : on réunit plusieurs choses (informations dans le 1, alliés dans le 2, races dans le 3) avant d'avoir accès à l'acte final. A part la fin abrupte, je ne considère pas le jeu comme un échec loin de là.
Pourquoi je devrai dire qu'un jeu est à chier ou mauvais si sur 40 heures de jeu, seulement 10 minutes sont considérés comme "ahurissantes".
Bon, pas de chance, ce sont celles de la fin.
C'est un peu comme si ta femme t'en voulait à mort car tu fus précoce dix secondes trop tôt avant son orgasme. (désolé, j'ai pas une autre image ... :|)
Hey, tu t'es loupé une fois, c'est la vie, faut passer à autre chose après.

illidark58

« Réponse #319 le: 20 mars 2012, 20:22:44 »
Justement,  moi je vois pas trop ça comme un échec, au contraire...
Disons que c'est nouveau...  Tout semble te ramener même au destin, mais en fait pas du tout...
Et puis une fin rêvée, on ne peut pas avoir mieux quand même...
Enfin bon, ce que je crois ne fonctionne que s'il n'y a pas de DLC post-fin... Ce qui n'a pas l'air d'être le cas, puisqu'on a celui du prothéen et celui d'aria pour l'instant...

Bref, pour moi, c'est l'un des seuls jeux où je me souviendrai de la fin, tout simplement parce qu'une fin "qui n'existe pas" après une série aussi épique, ça laisse des souvenirs... Et surtout, ça m'a fait réfléchir....
« Modifié: 20 mars 2012, 20:29:59 par illidark58 »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #320 le: 23 mars 2012, 17:35:05 »
http://koobismo.deviantart.com/gallery/#

Il nous avait mis en garde ...
Mais on ne l'avait pas écouté. :(

Vit Zayder

« Réponse #321 le: 24 mars 2012, 16:20:18 »
Je m'en mêle parce que ça fait 4 jours que je parcours le Net et que je me rends compte que ça a pris des proportions incroyables, cette fin de Mass Effect 3.

Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #322 le: 25 mars 2012, 19:48:41 »
Fini également pour moi. La fin est bizarre mais elle ne fait pas vraiment tâche dans le monde du space opera. A cause d'une partie exploration vraiment réduite à peau de chagrin et ce multi quasi indispensable, je dirais que c'est mon opus le moins préféré de la trilogie. Ceci dit, si la fameuse théorie à la mode s'avère exact, le classement va être un peu chamboulée et on aura bien le plus grand JV de l'histoire devant nous, pas moins.

Maintenant, j'attends avec espoir une annonce.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #323 le: 25 mars 2012, 23:10:29 »
Si le DLC est gratuit, pourquoi pas ?
S'ils ne le font pas payer, ça peut être marrant de voir tout le monde qui rage...

illidark58

« Réponse #324 le: 26 mars 2012, 11:38:33 »
les DLC gratuits, ça ferait une bonne pub anti-piratage, les DLC tout courts, ça ferait une bonne pub pour le piratage... Toute façon ce n'est pas compliqué, je n'ai payé que le 3, mais pas pour payer ses DLC, faut peut-être pas déconner... 60 €, c'est déjà le budget de 28 j de bouffe...

le-crepusculaire

« Réponse #325 le: 27 mars 2012, 10:29:27 »
les DLC gratuits, ça ferait une bonne pub anti-piratage, les DLC tout courts, ça ferait une bonne pub pour le piratage...

+1

Je suis totalement d'accord avec ça, c'est bien de l'avoir relevé... ^^

Puis pour ce fameux Dlc, dont tout le monde parle, il est bien sur dit que s'ils le font payer, Bioware risque encore d'entendre gueuler... C'est vraiment dommage pour cette si grande série qu'est Mass Effect, avec cette histoire qui m'a autant fait rêver, de finir sur des plaintes et des engueulades.

Vit Zayder

« Réponse #326 le: 30 mars 2012, 16:08:38 »
Un petit lien sur le mode "Et si Bioware avait écrit le Seigneur des Anneaux". Assez drôle mais spoiler quand même.

Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

GTZ

• Staff AK 3
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #327 le: 04 avril 2012, 17:24:47 »
Presque à la fin et pour le moment trois regrets dans ce jeu.

Le reste pour le moment c'est du grand plaisir de jeu. Du Mass Effect. Pas parfait, pas mon préféré des trois mais l'ensemble forme un grand tout qui en fait une expérience vidéoludique unique.

Ah dernier regret :

Edit :
« Modifié: 04 avril 2012, 17:28:22 par GTZ »

Nakei1024

« Réponse #328 le: 06 avril 2012, 10:03:32 »
Vraisemblablement, Bioware a entendu les critiques des joueurs et planche sur un DLC gratuit qui devrait sortir cet été:

JV.com - Une nouvelle fin pour Mass Effect

Et sinon j'ai enfin récupéré l'édition collector et suis en pleine installation.

Edit: Installation terminée, et je me suis lancé dedans directement. L'ambiance est là et je me demande bien comment je vais pouvoir sauver la galaxie face aux moissonneurs.
Par contre, la config de mon PC est vraiment juste: je rame pas mal et ça n'aide pas quand il faut viser juste. Bizarre, sur le 2 je n'avais pas eu de tels problèmes, et il ne me semble pas que ce dernier opus ait besoin d'une configuration différente. Quelqu'un saurait comment réduire les performances du jeu pour avoir un chouïa plus de fluidité?

Et si quelqu'un sait comment activer les codes pour les bonus de l'édition collector, je suis preneur aussi. :)
« Modifié: 06 avril 2012, 13:24:26 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

« Réponse #329 le: 09 avril 2012, 01:12:24 »
DLC gratuit... Voila ce que tout le monde voulait entendre... Sauf moi... Mais je crois que je ne vais malheureusement pas pouvoir m’empêcher de la télécharger...
Cependant...

En tout cas, chapeau pour cet élan de démagogie extrême et ce "regardez, c'est pas compliqué de prendre un DLC... Maintenant, payez les autres..." qui va marcher à coup sûr...