Auteur Sujet: Black Lagoon  (Lu 13749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Black Lagoon
« le: 04 septembre 2009, 23:23:08 »
Rokuro n'aime pas sa vie d'employé de bureau. Il rêve d'une existence plus exaltante mais tout le monde sait qu'il faut toujours faire attention à ce que l'on souhaite. En effet, il est un jour pris en otage par une bande de pirate, dont Levi qui lui en fait voir de toutes les couleurs.
Pourtant, il décide de rester parmi eux, bon gré, mal gré, vu que son entreprise ne bouge pas le petit doigt pour le récupérer. Il devient ainsi Rock, un pirate particulier...



Est-il nécessaire de présenter encore notre bande de joyeux drilles, en particulier la jolie mais néanmoins déjantée Levi?

Je créé ce topic pour faire d'une pierre deux coups. En effet, Black Lagoon était édité chez Kabuto, avant que la maison d'édition ne fasse faillite mais Asuka a racheté la licence et le manga ressortira en France d'ici l'année prochaine. On va pouvoir en reparler tranquillement.

Plus connu en anime, le manga est bien sûr supérieur, toujours aussi "fou-fou" mais très divertissant. Il me semble aussi que l'histoire va plus loin, pour les quelques tomes déjà sortis. Vivement le retour de nos pirates préférés ;)
« Modifié: 04 septembre 2009, 23:25:08 par kuchiki byakuya »

El Nounourso

Re : Black Lagoon
« Réponse #1 le: 05 septembre 2009, 03:24:36 »
Fiche reliée.

C'est pourtant typiquement le genre d'oeuvre qui me semble adaptée au format anime. En manga j'ai du mal à croire que l'expérience soit meilleure...

Nakei1024

Re : Black Lagoon
« Réponse #2 le: 05 septembre 2009, 08:48:33 »
Je dirais plutôt que l'expérience est différente, mais dans les deux cas, de l'excellent boulot a été fait selon moi. Je comprends mieux maintenant pourquoi je n'arrivais pas à mettre la main sur les derniers tomes du manga papier.
L'histoire va effectivement plus loin sur le papier, mais il me semble que pendant un temps, il y a eu des rumeurs au sujet d'une troisième saison.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Black Lagoon
« Réponse #3 le: 05 septembre 2009, 12:16:05 »
Oui, mais on parle beaucoup de cette saison 3 sous la forme d'un film, réalisé par le studio Madhouse il me semble.

Il faut dire aussi que le manga sort lentement au Japon donc rien d'étonnant. Le truc dommage c'est pour ceux qui ont le manga de Kabuto car Asuka recommencera depuis le début (un peu comme Priest).

Faustt

Re : Black Lagoon
« Réponse #4 le: 05 septembre 2009, 12:56:14 »
Le truc dommage c'est pour ceux qui ont le manga de Kabuto car Asuka recommencera depuis le début (un peu comme Priest).
ça me permettra de l'acheter  =D

Devilblues

Re : Black Lagoon
« Réponse #5 le: 05 septembre 2009, 14:53:30 »
Pour les novices c'est une bonne nouvelle et je compte bien en profiter  =D (surtout que j'ai lu des critiques très élogieuses sur ce manga).

Sinon savez vous si d'autres titres de chez Kabuto vont être de nouveau édité (Je pense notamment à Rainbow, Heat ou Crying Freeman)

kuchiki byakuya

Re : Black Lagoon
« Réponse #6 le: 17 septembre 2009, 20:13:18 »
Il y a un autre titre, racheté aussi par Asuka mais je ne sais plus lequel. J'essaierai de retrouver l'info mais mes yeux se sont portés sur Black Lagoon uniquement  :D

le-crepusculaire

Re : Black Lagoon
« Réponse #7 le: 23 septembre 2009, 13:24:41 »
Pour ma part j'ai lu les deux premiers tomes et devienné quoi ? ...

J'aime pas comme d'habitude. ^^"

Nakei1024

Re : Black Lagoon
« Réponse #8 le: 04 octobre 2014, 20:41:45 »
Tome 10: Aaaaah, on retrouve enfin l'équipage du Lagoon, qui se retrouve une fois encore à nager en eaux troubles, dans une affaire de hackers quelque peu foireuse...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Rei Hiroe n'a pas perdu la main, et nous ressort une nouvelle brochette de cinglés dont il a le secret. Inutile de présenter les "anciens", si vous êtes fans, vous les connaissez déjà et sinon... Bah lisez le manga, bande d'ignares!  :)

Passons plutôt sur les nouvelles têtes. Et on attaque avec Jane... Bon d'accord, on l'avait déjà vue dans une précédente affaire, mais honnêtement, son caractère a tellement changé qu'on presque dire que c'est une nouvelle. Mais si, souvenez-vous de cette gamine pleurnicheuse, limite boulet, qui découvrait avec horreur la réalité de la grande criminalité et des gangsters. Vous la remettez là? Bon, ben elle a pris en assurance la gamine, et fait plutôt dans la nymphomanie (limite elle rapporterait plus en faisant du porno que de la fausse monnaie), ce dont ne se plaindra pas ce cher Benny.
Bon, à priori, elle n'a pas totalement oublié son dernier passage à Roanapur, mais ça n'a pas trop l'air de la calmer pour autant...

Il y a aussi un Italien à qui il vaut mieux ne pas tenter de la faire à l'envers: au moindre doute, c'est l'exécution définitive.

Et surtout, Rock et Levy prennent sous leur aile une nouvelle demoiselle, qui a (comme on s'en doute) mis les pieds là où il ne fallait pas. Le problème, outre la bande de tueurs qui lui collent aux basques, c'est qu'en quelques cases, elle se pose un peu trop facilement comme rivale de notre flingueuse préférée, dans le cœur de Rock. Cette dernière devrait voir à passer la vitesse supérieure si elle souhaite ne pas se faire détrôner...


Bref, après une absence plus ou moins longue, on repart sur les chapeaux de roues, et on ne s'en plaindra pas. Par contre, c'est moi ou il y a comme une multiplication des jolies filles sur ce seul tome?
« Modifié: 29 septembre 2019, 11:34:02 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10576
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Black Lagoon
« Réponse #9 le: 04 octobre 2014, 21:22:54 »
Pensez à faire une recherche avant de créer un new topic
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Black Lagoon
« Réponse #10 le: 04 octobre 2014, 21:25:40 »
My bad, faut dire que quelqu'un s'était plaint de pas trouver la fiche du manga sur le topic de l'anime, donc je pensais... :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Black Lagoon
« Réponse #11 le: 05 octobre 2014, 03:30:16 »
Punaise, c'est clair. Je désespérais de revoir la folle équipe et pan, surprise!! J'adore. Je l'ai pas encore eu en main mais la commande arrivera bientôt.

Pour info, c'est Kazé qui a réédité le manga. Quelle belle idée! La maison d'édition remonte dans mon estime pour le coup

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #12 le: 10 décembre 2018, 14:59:27 »
Arc The Wired Red Wild Card (chap77-101)

Car oui, le nouvel arc commencé dans le volume 10 est fini depuis août et le chapitre 101.Un peu comme l'arc de Jane la hackeuse dont il est plus ou moins le miroir, celui-ci est un arc de transition avec des enjeux assez faibles au final. Par contre, il fait directement suite à El Baile de la Muerte, et clôt finalement, d'une certaine façon, de ce que Rock avait mentalement commencé dans celui-ci. On ne sait pas si Rock a SA réponse, mais au terme de cet arc, il en a bel et bien une.

Pour le reste, ce sont des Gunfights rares mais bien menés et sympas et des personnages secondaires intéressants et drôles: j'espère vraiment le retour de la chinoise et sa manie de chambouler le duo Rock/Levy, et revoir Jane reste bien marrant. Pareil, les antagonistes sont anecdotiques mais fun.
On revoit un peu Benny aussi, ce qui est sympa même si Dutch fait toujours de la figuration. Un arc sur le passé du Boss serait top. Ou au minimum un avec lui au centre.

Bref, un arc qui au delà de ses péripéties rigolotes et assez légères amène un nouveau personnage secondaire intéressant et soigné, et la suite et fin des questionnement intérieurs de Rock, avec quelques intéractions "friandises" entre lui et Levy. Très bon.

La suite dans un siècle ou deux, comme d'habitude.  :-\
« Modifié: 10 décembre 2018, 20:51:29 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Black Lagoon
« Réponse #13 le: 10 décembre 2018, 17:12:02 »
Eh ben, je ne l'attendais même plus cette suite.
Est-ce que ça veut dire qu'on peut espérer voir le tome 11 débarquer prochainement chez nous? Non parce que moi j'ai bien envie de voir comment ça va évoluer avec la chinoise et Revy (qui ferait bien de se bouger un peu pour ne pas se faire griller son mec).

Bon ben, on se retrouve dans 10 ans.  ;)
Mais pourquoi l'auteur est-il aussi lent? C'est presque pire que Miura à ce niveau...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4429
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Black Lagoon
« Réponse #14 le: 10 décembre 2018, 19:46:19 »
Mmm, ok il est temps alors que je lise l'ensemble de l'arc. Finalement je n'ai lu que le début et m'étais arrêté comme le manga.

D'après le retour du Z' ça me donne envie de me replonger dedans.