Sondage

Quel est votre personnage préféré dans les Mystérieuses cités d'or ?

Esteban
1 (20%)
Zia
1 (20%)
Tao
0 (0%)
Mendoza
2 (40%)
Pichu
1 (20%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 03 février 2012, 01:45:48

Auteur Sujet: Animation en Dehors du Japon  (Lu 127618 fois)

Nakei1024

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #241 le: 26 mars 2021, 20:14:44 »
Ça y est le Dragon's Blood de Dota II est enfin sorti!

https://youtu.be/F0evM-hBlcI

Dota II pour ceux qui ne savent pas est un MOBA, un jeu vidéo inspiré d'un mini mode de jeu de Warcraft III qui oppose 2 groupes de 5 individus, l'idée... l'idée en fait c'est de défoncer les autres et voilà parce qu'on s'en fout au final, ce qu'il faut retenir c'est que pour ce faire on va avoir le choix entre un peu moins de 100 champions avec des capacités et des origines différentes.

Contrairement à LOL le Lore de Dota II est peu développé bien qu'il y ait clairement de la matière, ça reste difficile de se projeter sur une histoire concrète réunissant tous les champions
.
La bonne idée en fait serait de faire plusieurs petites histoires au cas par cas pour tâter le terrain avant de penser à un éventuel crossover, ce qui semble être l'option choisie dans Dragon's Blood, malynx.

On a donc un monde heroic Fantasy avec deux des champions de Dota II, Davion le chevalier Dragon et Mirana l'archère de la nuit qui vont unir leur force pour affronter je-ne-sais-quel mal, j'ai entrevu d'autres guest également mais ça ne vous dirait rien.
J'ai même pas lu le synopsis et les 2 premiers épisodes que j'ai regardé ne m'ont pas vraiment renseigné mais pour le moment les mots classiques, efficaces et adultes me viennent en tête.
Y'a plus de 3D que je n'aurais aimé en voir mais c'était prévisible pour une mini-série Netlifx de cet acabit et ça reste plutôt bien intégré dans l'ensemble.

En même temps le type aux manettes a roulé sa bosse dans l'industrie Hollywoodienne et le Studio Mir a bossé sur Kipo et l'âge des maximonstres, les Boondocks, La Légende de Korra, Voltron ou Big Fish et Begonia, donc à priori pas des tâches quoi.

Donc ça promet un moment sans sympa et de toute façon sans engagement pour peu que l'on soit sensible au genre et cela qu'on soit un joueur de Dota II ou qu'on en ait jamais entendu parler.

Nakei1024

« Réponse #242 le: 01 mai 2021, 11:06:42 »
Alephia 2053

Depuis des décennies, un petit pays vit sous le joug du dictateur Aleph 2. Après une révolution écrasée dans le sang il y'a 40 ans, le peuple s'est découragé et n'ose plus rêver de jours meilleurs et les richesses du pays (dont le lithium) ne servent qu'une poignée d'élites corrompues. Pourtant, devant les exactions toujours plus atroces de la famille royale, la jeune génération se prend à fomenter une nouvelle révolte. En cas d'échec, seule une mort lente et douloureuse attend les conjurés.

Un petit film d'une petite heure à peine relativement intéressant à découvrir. Malgré quelques défauts (à commencer par le doublage pas toujours convaincant), la réalisation n'a pas à rougir et laisse entrevoir pas mal de potentiel.
Quant au récit, difficile de nier la résonance avec l'actualité et les évènements du "Printemps arabe".
Un film engagé à côté duquel il serait dommage de passer. Cependant, certains passages violents (exécutions, tortures...) le réserveront à un public mature.

https://www.courrierinternational.com/article/dystopie-alephia-2053-le-premier-film-danimation-en-arabe-qui-imagine-la-chute-dun-regime
« Modifié: 01 mai 2021, 11:08:15 par Nakei1024 »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #243 le: 05 mai 2021, 11:06:20 »
The Mitchells vs. the Machines

C'était bien meilleur que ce à quoi je m'attendais et maintenant la nouvelle barre est là. Si c'est ça la leçon tirée de Spiderman Into the Spiderverse, je signe des deux mains et des deux pieds. Pour la filiation on retrouve à la production Phil Lord et Christopher Miller mais la réalisation et le scénario sont signés de Mike Rianda et Jeff Rowe qui ont fait leurs armes sur Gravity Falls. Surtout on trouve cette incroyable inventivité visuelle avec une griffe qui te donne une de ses patates.

Alors entendons-nous bien, c'est une version "film familial" avec un style qui a baissé quelques potards et un scénario un peu cheasy comme il faut mais la passion des créatifs derrière transpire par tous les pixels. En plus avec cette histoire d'une jeune fille qui veut s'enfuir de son foyer familial et du père un peu rustique pour rejoindre une école de cinéma, il doit y a voir une grosse dose d'auto-biographie, les robots kidnappeurs en moins.

Et c'est bien le film familial le plus réussi depuis Coco. Pixar sait encore sortir des perles mais globalement ça se repose sur ses lauriers et je suis plus que ravi de voir Sony Pictures Animation les déborder par l'animation et une DA aussi barrée qui sort du cadre un peu sage de Disney. L'animation américaine revoit enfin de la concurrence (au cinéma, à la télé ça fait un bail) et j'ai plus qu'envie de voir comment ça va répondre en face.

Châtaigne

« Réponse #244 le: 05 mai 2021, 11:22:26 »
Hum... très intéressant ça. J'en avais pas entendu plus parler que ça du coup je savais pas trop ce que ça donnait, ça fait plaisir d'avoir un retour. :D

D'ailleurs, tu l'as vu en VF ou en VO? Si tu l'as vu en VF, elle vaut quoi? Je me méfie avec Netflix maintenant à ce niveau. :x

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #245 le: 05 mai 2021, 11:30:26 »
Je l'ai vu en VF et elle est très bonne.

Châtaigne

« Réponse #246 le: 05 mai 2021, 11:55:33 »
Ok, bah ça va faire des gosses contents. =D

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #247 le: 05 mai 2021, 14:13:49 »
Une précision quand même. Si c'est un film familial (bien plus que Spiderverse) ça reste un film qui est plus orienté pour les ados que les enfants plus jeunes.

Châtaigne

« Réponse #248 le: 05 mai 2021, 15:00:35 »
En l'occurrence, les gosses ont passé 13 ans, donc ça devrait aller. Mais merci de la précision. ;)

Nakei1024

« Réponse #249 le: 05 mai 2021, 18:35:04 »
Excellent moment devant ce Mitchells vs Machines. Les personnages sont bien écrits, l'humour marche sans problème et il y'a ce je-ne-sais-quoi d'entraînant dans la mise en scène.

Bref, je conseille aussi.