Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Vinland Saga

(1/22) > >>

shadow8:
Vinland Saga


Auteur: Yukimura Makoto
Origine: Japon
Année de création: 2005
Titre original: Vinland Saga
Nombre de volumes: 8+
type: Seinen
Editeur français: Kurokawa
magazine japonais:Weekly Shōnen Magazine -
Afternoon


L'hisoire se passe dans les débuts de l'an 1010, un jeune viking du nom de Thorfinn qui veut vengé la mort de son père en tué son assasin Askelaad dans un duel, mais il va travaillé pour lui pour devenir plus fort et pouvoir le tuer à la loyal. Le contexte de l'histoire s'installe sur l'invasion des vikink sur l'Angleterre. En se moment, il y a 8 volume pour l'instant et c'était juste la prologue.

Il y a des choses que me dérange dans l'histoire, par rapport à Thorfinn:
Attention, il y a beaucoup de spoil:
Cliquez pour afficher/cacherJe sais pas, mais il a pas vraiment compris pourquoi son père est mort et pour qu'elle raison. Deuxièment, c'est pas à Askelaad qu'il devrait en avoir, mais bien à Floki qui a engagé pour faire tuer Thors, mais c'est sur que Askelaad a manqué de déshonneur en tuant Le père de Thorfinn. Troisièment, quand  Askelaad meurt, il explique sa pensé à Thorfinn et on dirait qu'il ne saisit rien à se qu'il lui fait remarqué. En plus,  après la prologue, Thorfinn n'est plus le même, il est trop démoralisé, j'espère qu'il va se ressaisir.

Il y a la théorie su sans arme qui intéressante aussi qui me fait pensé à Shigurui à certain moment:
Cliquez pour afficher/cacherC'est assé simple comme théorie, Thors  il se bat avec ses mains, donc, on peut dire qu'il est rendu assé puissant et contrôle parfaitement les armes et il est en qulque sorte en armonie avec lui. On peurt donc, dire qu'il est rendu le plus puissant. Dna s le dernier duel entre Thorfinn et Askelaad, Askelaad, se bat à main nue donc,  on peut dire qu'il réeussi à devenir assé puissant ou que Thorfinn est loin d'être à ce niveau

Dans le dernier chapitre qui est le chapitre 61, on voit bien le changement sur certains personnage:

Cliquez pour afficher/cacherSurtout Canut, qui on dirait n'est plus le même et que je vais commencé à le haîr vu comment il agit, ça ne m'étonnerait pas qu'il devienne comme son père.
 

beragon:
Petit up pour cette magnifique saga. Le tome 9 vient de paraitre.


Il s'agit en quelque sorte d'une alcamie avant la tempête et d'une période d'introspection de Thorfinn.

Bon volume, on ne peut qu'attendre la suite.

El Nounourso:
Je vais m'empresser d'aller l'acheter.  :)

Yukimura possède vraiment un talent fou...

shadow8:

--- Citation de: El Nounourso le 21 mars 2011, 11:16:53 ---Je vais m'empresser d'aller l'acheter.  :)

Yukimura possède vraiment un talent fou...

--- Fin de citation ---
C'est vrai que ses dessins sont réellement bien faits, on a  vraiment des chapitres calmes dernièrement dans Vinland Saga et la série prend un nouveau départ on dirait.

Ça n'a pas vraiment rapport avec Vinland Saga, mais j'aperçois que les manga se publient à une vitesse folle.  Les volumes sortis en France pour Vinland Saga suit la parution des volume japonais. Un exemple encore plus flagrant : le manga Drifters. Deux volumes seulement sont sortis au Japon et Tonkam décide déjà de le publier.

Caradox:
Depuis la sortie du tome 1 en France que je me tâte à le prendre. L'univers m'attire à mort !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique