Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Vinland Saga

<< < (4/22) > >>

shadow8:
Je suis content de voir du résultat dans ce chapitre 85. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu  Thorfinn avec de la détermination.

Cliquez pour afficher/cacherJe ne suis pas sur qu'il va le tuer, mais peut-être lui donner une leçon,

GTZ:

--- Citation de: shadow8 le 28 août 2012, 18:26:41 ---Je suis content de voir du résultat dans ce chapitre 85. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu  Thorfinn avec de la détermination.

Cliquez pour afficher/cacherJe ne suis pas sur qu'il va le tuer, mais peut-être lui donner une leçon,
--- Fin de citation ---

Cliquez pour afficher/cacherUn peu comme son père contre les pirates d'Akselad

lachesis96:
Je reste toujours perplexe devant ce titre!
D'abord, je trouve la notion qui tend l'histoire : la non-violence comme contraire à l'époque!
Surtout chez les Nordiques!!

Cependant, je suis toujours la série!!!
(Quoiqu'il me semble qu'une fois un tome ait "sauté"/n'est pas paru! Mais je n'en suis pas sûr étant l'avalanche de nouveautés qui sortent tout le temps ; et comme je lis en diagonal et rapidement......[je ne reviens guère en arrière].)

Cliquez pour afficher/cacherSurprise, non, que Knut s'est tellement transformé?  Il est en train de devenir un grand Roi implacable, froid et calculateur ; pour qui les buts sanctifient les moyens! Cependant, j'ai l'impression qu'il n'aime pas tellement son peuple : pourquoi prendre une ferme riche à quelqu'un qui se soumet? Bon, parceque la ferme est riche, mais les "cadeaux" remis ne semblaient pas peu......

Zankaze:
Parce que que 3 navires même grands ne suffisent pas à nourrir une armée entière sur plusieurs années. Alors qu'une ferme, ça a des récoltes régulières.

--- Citer ---D'abord, je trouve la notion qui tend l'histoire : la non-violence comme contraire à l'époque!
--- Fin de citation ---

Justement, c'est ce qui est intéressant.

lachesis96:
Hmmm,  des récoltes régulières? :huh:
Enfin, oui, si le temps le veut : gel tardif , pluies torrentielles ou contraire insuffisantes, grêlons, incendies, granges qui brûlent, etc.
Et surtout, pour avoir une ferme productrice, il faut une bonne gérance : quelqu'un qui sait diriger, quand et comment faire les travaux des champs, etc.
Donc, mon avis est que Knut ne sait pas grand chose sur l'agriculture, et surtout ne fait pas confiance - il est vrai que la plupart des "Nordiens" sont des brutes épaisses - il pourrait très bien demander "des efforts de guerre" ? (bon, il faudrait savoir si c'est faisable dans cette société et à cette époque)

Pacifisme : C'est vrai qu'il y a des exceptions, et des exceptions exceptionnelles !

Sinon, collectivement, avant la "grande boucherie" de la Première Guerrre Mondiale (et ses "gueules cassées", mutilés de guerre : avant, ils ne survivaient pas!) on a l'impression que les soldats pensaient "aux champs d'honneur", pour ne pas dire aller au pique-nique.

Malheureusement, on continue à dépenser des milliards pour l’armement, tuant ainsi directement ou indirectement. L'argent manque pour acheter des vivres dans les pays touchés par la famine ou pour la prévention et les soins, etc . :angry:
 Il y a un manque de volonté politique flagrant ; des Rois ayant de l'étoffe, comme Knut, peut-être :wacko:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique