Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Vinland Saga

<< < (2/22) > >>

Zankaze:
N'hésite plus et prends-le. :wacko:

Yomigues:
Juste l'un des meilleurs seinen sur le marché actuel. Déjà que Planètes c'était énorme, Yukimura ne déçoit pas avec Vinland Saga.

Histoire prenante, univers non-exploité dans les mangas jusqu'à présent (les Vikings), et surtout un trait qui est propre à l'auteur, on reconnaît sa patte et c'est important.

Jetez-vous dessus, faites preuve de bon sens !  =D

Einzbern:
Vinland Saga, je kiffe! J'aime cet univers médiéval réaliste! J'aime ces superbes dessins épurés qui même pendant les phases d'actions restent très compréhensibles! Puis il y a les batailles monstrueuses entre fiers guerriers nordiques! Au début et malgré mon fanboyisme aigu de cet univers grandiose, je ne pouvais vraiment pas blairer Thorfinn (badboy solitaire, bla bla bla), mais après avoir lu la deuxième tome, difficile de ne pas s'attacher à ce petit psychopathe au destin tragique... Moment fort intense quand il annonce qu'il va tous les crever avec son visage déformé par la rage alors qu'il n'est encore qu'un gamin.

Je lis Berserk et Claymore dans le même genre et je dois avouer que de temps en temps, j'ai un peu du mal à suivre l'action tellement les pages ont l'air abstraites. Mais Makoto Yukimura s'en sort à merveille tout comme sur Planètes. Ce mec c'est un génie, quoi qu'il fasse, il maitrise son sujet comme un chef, respect! J'ai lu trois tomes il m'en reste sept à lire, je vais les dévorer ce soir comme je ne fais rien. =D

Zankaze:
Si tu aimes déjà maintenant, tu vas rapidement devenir fan. Surtout Après le LEGENDAIRE Tome 8, probablement un des meilleur volume de manga que j'ai jamais lu.

Einzbern:
Rien que la sixième tome a de quoi en mettre plein la vue! Cliquez pour afficher/cacherThorkell, Thorfinn et Askelaad se battant côte à côte pour un suzerain dépressif, putain ça promet que du bon pour la suite... Par contre j'ai pas trop capté les intentions d'Askelaad. Pourquoi avoir avoué au prince que Ragnar était mort de sa main? Qu'est-ce que ça aurait changé qu'il garde ça secret? Le prince s'est réveille grâce à la mort de Ragnar mais ça ne reste qu'une femme doté d'un pénis au fond, mentalement instable qui plus est... Malgré son beau discours sur l'amour, les morts inutiles et tout le tralala, rien ne l’empêchait de lui trancher la gorge sur le coup de l'émotion. Il a de la chance de pas y être passé, c'était un pari risqué. Qu'est-ce qu'il peut bien préparer? Ses plans ne se passent pas du tout comme prévu.Cet aprem' je m'enfile les quatre dernières! Après place à la torture de l'attente...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique