Tiens ça discute de moi ici ?? Riposte donc !
Après, en effet, Gundam et Evangelion c'est pas du tout la même chose. En plus Gundam c'est vague, y'a plein d'embranchements, des oeuvres d'une qualité parfois discutable, des segments de seconde zone, à côté de chefs-d'oeuvre (comme à mes yeux Gundam SEED). Par exemple, j'ai voulu voir Gundam Wing après avoir vu Gundam SEED, et Gundam Wing c'est clairement de la merde, c'est chiant, mal fait, bête et vide, et c'est pas les possibilités yaoi entre les héros qui vont m'exciter.
Pour une fois, je suis mais alors TOUT A FAIT d'accord avec toi Pharaoh . Pour la comparaison Evangélion / Gundam Seed, le seul rapprochement que l'on pourrait faire c'est que dans les 2 séries il y a des armures mobiles dirigées par des enfants. Ca s'arrete là , le reste c'est vraiment différent. Là où Gundam Seed essaie de montrer les dilemnes qu'il existe entre les personnages plongés dans une guerre spatiale alimentée par la haine et la destruction avec un ton plutot de type
dénonciation , la série Evangélion quant à elle propose un combat contre des "anges" avec pour toile de fond une
reflexion sur le destin de l'humanité. Dans Gundam Seed, on se laisse guider le long de l'histoire en étant simple spectateur du malheur des héros ; au contraire Evangélion ne s'arrete pas au visionnage même de la série car pour apprecier il faut plus réflechir aux questions abordées surtout en fin de série. Quant au film The end of Evangélion, c'est pareil. L'ayant regardé avec un oeil de type "j'attends une fin heureuse que je pourrai comprendre" , je suis sorti choqué ( c'est le mot oui oui ) plus qu'autre chose.
Je dirais donc Gundam Seed, série pour tous, Evangelion, série pour public averti.

Quant à Gundam Wing, c'est tellement de la merde !!
J'aurais même tendance à dire qu'Evangelion est bien supérieur à Gundam mais là Shinoa ne va pas être d'accord.
Y a pas de supérieur ou inférieur du fait que les 2 peuvent pas être comparés. Y a surtout du " j'aime ou j'aime pas" . Moi j'ai plus adhéré à Gundam Seed parce que l'histoire est vraiment entrainante du début à la fin alors que je trouvais que la fin d'Evangelion était vraiment très space (disons : pas dans le même esprit que je l'aurais imaginé). Après libre à chacun d'aimer l'un, l'autre ou les 2 ; d'ailleurs j'encourage les gens à regarder les 2. N'est ce pas Hanai ? <_<
Edit : De ce coup là, j'en oublie de parler des trucs que j'ai regardé :blink: Je vais attendre que quelqu'un poste histoire de pas faire de posts super longs ou de double-poster

Re Edit : Yes Angel me sauve la vie !