Auteur Sujet: "Scrum, engage!" - Le topic du rugby  (Lu 34410 fois)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #15 le: 30 mai 2010, 15:05:18 »
@ Allbrice-kun, le mieux c'est que tu ailles voir un vrai match avec un pote qui connait les règles du jeu. Ceci est valable pour n'importe quel sport. Je peux t'assurer qu'entendre le cri qui sort lors du choc d'une mêlée est assez impressionnant.

Je préfère l'ambiance du rugby par rapport a celle du foot. Tu peux être très bien assi à côté d'un supporter de l'équipe adverse et taper la discussion. Le respect à l'arbitre est vraiment très important même si celui-ci se trompe. Exemple : lors de la dernière coupe du monde contre les All-blacks, la France s'était qualifiée en demi-finale sur une passe un en avant de Michalak qui n'aurait pas dû être validé. Les All blacks n'ont pas protesté alors qu'ils auraient pu...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

« Réponse #16 le: 30 mai 2010, 17:06:49 »
Oui enfin ça c'est actuellement. Je suis négatif, mais combien d'années encore avant que cette ambiance ne soit pourrie par l'argent et que les stades ne soient envahis de hooligans aux valeurs clairement d'extrême droite... Je pense qu'on a encore un peu de temps avant d'arriver au niveau du foot dans ce domaine, mais quand même.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

« Réponse #17 le: 30 mai 2010, 20:53:32 »
Parce que les stades de foot sont "envahis de hooligans aux valeurs clairement d'extrême droite" ?  :D

Nakei1024

« Réponse #18 le: 30 mai 2010, 21:37:20 »
En tout cas ils font régulièrement la une, et on passe rarement plus de quelques semaines avant qu'un nouveau drame n'arrive...

Faustt

« Réponse #19 le: 30 mai 2010, 22:19:12 »
En tout cas ils font régulièrement la une
Tu a tout dit  :D

Alors pour ton information, il n'y a que 2 groupes ultra (ceux que tu appelles hooligan) d'extrême droite en France : les ex-Boulognes boys de Paris et les Bad Gones de Lyon. Mais ces derniers ne sont pas violents. 99% des groupes ultra se revendiquent d'extrême gauche.
Et sur ces 5 dernières années, il n'y a eu "que" 2 morts liés au foot, tous les 2 à Paris (on en est déjà à 1 mort pour les apéros géants). Si on met en balance ça avec les 250 000 personnes en moyennes qui se déplacent toutes les semaines dans les stades en France, ça fait pas lourd.

Moralité : va dans un stade et regarde moins TF1  ;)
(n'empêche je dis ça en rigolant, mais c'est hyper bizarre de voir un gars de 23 ans tenir de tel propos :o)

johnnyxxx

« Réponse #20 le: 30 mai 2010, 22:27:02 »
Argh, ce topic devient un topic de foot  :o
...

Nakei1024

« Réponse #21 le: 30 mai 2010, 22:31:19 »
Marrant, pourtant habituellement, je suis plutôt sur Fr2, Fr3 et canal (Grand journal et Edition spéciale)...
Envahis, le terme est un peu fort, je l'admets et j'ai sans doute caricaturé l'organisation des différents groupes existants. Mais 2 morts en 5 ans, on va quand même pas se réjouir, de même que de certaines affaires comme la banderole de la tribune, les cris d'animaux en plein match, ou la Marseillaise sifflée (ça ça me pose beaucoup moins de problèmes). Et même si habituellement je n'apprécie pas ce qui se passe au gouvernement, c'est quand même pas pour rien qu'il y a eu des matchs joués à huis clos ou que les autorités ont décidé de dissoudre certains groupes de supporters jugés violents. Même sans TF1, force est de constater que la violence dans les stades est bien présente.

Pour recadrer un peu mes propos, la situation est quand même moins extrême quand on parle du rugby.

Enfin, coupons là.
« Modifié: 30 mai 2010, 23:06:08 par Nakei1024 »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #22 le: 31 mai 2010, 16:19:04 »
Oui enfin ça c'est actuellement. Je suis négatif, mais combien d'années encore avant que cette ambiance ne soit pourrie par l'argent...
Arrête d'être négatif, profitons pour le moment du rugby actuel  ;) Je pourrais te dire la même chose pour le cyclisme et tout le tatouin concernant le Tour de France...

Je m'intéresse seulement à l'équipe de France de rugby car je ne suis pas vraiment fan de ce sport (je préfère le patinage artistique mais bon parler de triple boucle piquée ou axel va pas attirer les foules...) C'est Chéri, originaire du Sud-Ouest qui m'a un peu plus "éclairé" sur ce sport.

J'avais été très étonnée de savoir Parra si jeune et j'espère qu'on fera quelque chose au prochain mondial ! Je ne sais pas quel est l'image de Chabal en France mais ici ils le décrivent comme une bête sanglante  :D

Nakei1024

« Réponse #23 le: 31 mai 2010, 16:52:23 »
Oh, pour le cyclisme j'ai plus trop d'illusions... Avant chaque tour de France, maintenant avec mes frères, on parie sur le nombre d'affaires de dopage et les équipes concernées...  =D

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #24 le: 31 mai 2010, 16:58:28 »
@ Nakei,
Cliquez pour afficher/cacher

Gomen Afloplouf!

Nakei1024

« Réponse #25 le: 31 mai 2010, 17:06:11 »
A croire que c'est de famille, déjà toi tu voulais me massacrer à un moment, je sais plus trop pourquoi d'ailleurs...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #26 le: 31 mai 2010, 18:38:22 »

Car je trouvais l'image drôle en rapport avec ce topic. ^^
Faut dire qu'à d'autres endroits, ça en parlait aussi. :)

johnnyxxx

« Réponse #27 le: 31 mai 2010, 19:42:25 »
hahahaha excellente la carte de fidélité, j'adore!!
...

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #28 le: 31 mai 2010, 19:46:12 »
J'espère qu'ils n'ont pas mettront 10 finales perdues de plus avant leur deuxième bouclier. =D

Faustt

« Réponse #29 le: 01 juin 2010, 04:41:36 »
les cris d'animaux en plein match
Là aussi, c'est un énorme cliché, c'est un phénomène qui n'existe pas en France (hors Corse). En effet, il y a énormément de noirs et d'arabes dans les stades de Ligue 1 (surtout dans le Sud). Contrairement au rugby qui est "un sport de blanc" et qui n'a aucune leçon a donner concernant le racisme (je rappelle que les rubgymen trouvaient scandaleux que l'Afrique du Sud de l'apartheid soit interdite de compétitions officielles)

D'ailleurs, ce raccourci me rappelle cet article
Et là, j'adore 2 des 3 derniers commentaires :
"Le racisme de retour dans les stades de Ligue 1 " votre titre est tout aussi honteux que l'act en lui meme! dans quelle stade exactement le racisme est de retour hormis celui de metz?
Un crétin pête une durite dans un stade, donc pour vous "le racisme est de retour en ligue 1"... pathétique

Même sans TF1, force est de constater que la violence dans les stades est bien présente
Venant de quelqu'un qui avoue ne jamais aller au stade, je trouve le propos savoureux.
D'autant plus que tu habites Bordeaux dont le stade de foot à une des ambiances les plus "bon enfant" (voir même léthargique...)