Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1696461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matchoss

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8235 le: 07 septembre 2023, 21:12:19 »
Le premier épisode on est en terrain connu. ça décolle un peu après avec les intrigues. Mais ça reste léger quand même, c'est plutôt feel good. Puis j'aime bien le traitement des antagonistes. Je m'intéresserait peut-être plutot au manga.

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8236 le: 18 octobre 2023, 23:49:02 »
Bon, je viens de finir la première saison de Yuru Camp et c'était très sympa. Contrairement à d'autres anime du même genre (comme K-ON!) j'ai pas du tout trouvé le temps long, probablement parce que les épisodes étaient très bien rythmés.
Les paysages étaient magnifiques, ça change un peu de voir la campagne japonaise.

Par contre, je ne sais pas si je vais regarder la deuxième saison, j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour...

Matchoss

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8237 le: 19 octobre 2023, 10:23:48 »
J'avais trouvé que la seconde saison permettait de développer encore un peu plus les personnages. Cela s'enchainait bien.
Je conseille aussi le film qui se passe quelques années plus tard.

Dans le même genre (avec le thème campagne/montagne japonaise), tu peux jeter un oeil sur Yama no susume.

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8238 le: 19 octobre 2023, 11:30:50 »
OK tu m'a convaincu, je vais regarder la seconde saison aussi.

Kael

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8239 le: 19 octobre 2023, 18:00:28 »
K-on > all ^^

Matchoss

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8240 le: 19 octobre 2023, 18:52:28 »

Kael

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8241 le: 20 octobre 2023, 09:38:40 »
Pas mal comme réponse ^^ J'aime bien même si fausse :D
« Modifié: 20 octobre 2023, 10:03:54 par Kael »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8242 le: 14 novembre 2023, 04:39:26 »
Helck: On commence tranquillement avec cette série et la seconde partie commence vraiment à être bien, un très gros flashback de qualité avec du drame et du désespoir

Et cette scène quoi : https://www.youtube.com/watch?v=n79RHpchVdQ&ab_channel=EGOIST

Migi to Dali : Un anime un peu creepy qui s'avère moyen au finale. J'ai aimé les premiers épisodes avec le côtés mystère, mais au final le côtés mystère s'avère décevant.

Ron Kamonohashi's Forbidden Deductions:  Lisant, le manga, j'attendais cette adaptation, elle reste correcte ,mais elle aurait mérité un meilleur studio.

candy1966

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8243 le: 23 novembre 2023, 15:55:51 »
en ce moment j"ai commencer l"attaque des titans

Matchoss

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8244 le: 19 décembre 2023, 22:39:00 »
The Saint's Magic Power is Omnipotent S2 :

C'est un peu la déception cette saison. Elle n'apporte rien et elle est presque malhonnête.
La scène d'introduction nous met dans une scène de désespoir face à un monstre et ça a l'air tendu pour nos héros. Du coup, on se dit, voilà le sujet de la saison, ça sent les péripéties et les hauts faits maintenant que Sei maitrise ses pouvoirs. Et on a tout le contraire. On oublie ce passage jusqu'à l'épisode 9, c'est réglé en 1/2 épisode. On rejoue la scène, on ajoute 30s et c'est le one-shot. Pourquoi teaser un truc qui a autant d'impact sur leur vie qu'un bourrage papier dans une imprimante? A côté, on a des épisodes qui sont sympa, mais qui développe pas grand chose. On nous nous monte quand même un grand final pour la romance et les émotions, mais c'est mal amené et tout avait été dit dans la S1.

Bref pas très content du résultat alors que la S1 était sympa. 6/10 (parce que les perso sont cool)

Overtake

Là c'était une bonne série, bien écrite (qui a des choses à dire du moins) et plutôt bien réalisé (par le réal de Fate/Zero). Evidemment, un bon anime de sport est à suivre pour ses personnages et leur évolution. Ici, on aborde des traumas plutôt intéressants et sous un angle peu courant. On est quand même sur un sport où l'on côtoie la mort. Les scènes de F4 sont pas mal mais c'est pas ce qui fait l'intérêt. La particularité de cette série de sport c'est que le personnage principal n'est pas un pratiquant de ce sport. C'est un simple photographe.
L'épisode 9 est sans doute l'un des meilleurs épisodes de l'année en terme d'émotions. C'est intense.
Il est tellement fort qu'il éclipse le reste du récit et la fin de la série qui est un peu trop conventionnel. Je me demande s'ils auraient pas dû s'arrêter à ce moment là au final.
8.5/10

Edit : et je vous ai pas parlé de la musique qui est top (sauf les opening et ending) https://youtu.be/SgKu_wV4C20?si=JZthZWVMKvp7M-SK
« Modifié: 19 décembre 2023, 22:42:35 par Matchoss »

kisagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8245 le: 07 janvier 2024, 18:22:32 »
7th Time Loop :
Je viens de voir le premier épisode et j'aime bien, le synopsis m'avait intrigué et le plot de départ semblait sympa alors je me suis lancé dans ce premier épisode sans rien connaître de l'oeuvre avant et je dois dire qu'il ma bien plu ce premier épisode avec l'héroine qui se réincarne à plusieurs reprise et qui au bout de sa septième vie voie l'homme qui lui a enlevé la sixième la demandé en mariage, je trouve cet anime prometteur et il me tarde de voir la suite.

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8246 le: 31 janvier 2024, 15:29:29 »
Rapide évaluation sur mes picks de la saison :

Solo Leveling 01-04 : Globalement je peux pas dire que je trouve ça génial car ce que raconte cette série ne m'intéresse pas, mais il faut admettre que la réalisation est excellente, c'est clairement un anime taillé pour le public international. Le récit a également l'intelligence de prendre son temps pour montrer la progression du personnage et pas juste lui balancer le power-up gratuitement. C'est du divertissement pop-corn pas mal produit.

Dungeon Meshi 01-05 : le dernier épisode sorti avec les orcs amène la série dans une autre tonalité, on commence à entrevoir une construction de scénario. Pour le coup ici aussi on reprend des codes de RPG mais contrairement à la série au-dessus on se prend moins au sérieux, et l'humour marche bien. La blague de la bouffe qui a l'air dégueu mais en fait c'est super bon c'est le degré zéro de la comédie mais ça marche sur moi.

Bang Bravern 03 : je m'attendais à tout sauf à ça, et j'aime bien. C'est un des animes qui m'a fait le plus marrer ces derniers temps. c'est un pastiche d'anime de super robot avec des blagues pointues, on est dans un anime de spécialistes. Je fais partie du public visé donc je profite, mais c'est normal que la plupart vont passer à côté.

Dosanko Gal 03  : on va pas se mentir c'est assez médiocre. Je m'attendais à une copie de My Dress-Up Darling et on dirait plutôt la version mièvre et inoffensive de Nagatoro. Certes on a du fan-service en quantité mais c'est même pas spécialement drôle en fait.

Mashle S2 04 : La série s'est rendue compte qu'elle ne ressemblait pas assez à un shônen du Jump du coup on décide d'introduire une demi-douzaine d’adversaires façon Gotei 13 et direct on enchaîne sur un arc de tournoi. Tant que l'anime conserve son humour bien profondément débile, ça fonctionnera.

Frieren 20 : là aussi on est dans un arc de tournoi, mais c'est pas le même délire. Là on en mode stratégie, complots et combats à mort, ça rigole pas. C'est fascinant comment cette série passe de l'épisode où on va cueillir des champignons pour faire des potions de soin à un arc d'examen tout droit sorti de Naruto.

Je voulais commencer Metallic Rouge et Sengoku Yoko mais j'ai pas trouvé le temps.
« Modifié: 31 janvier 2024, 15:31:46 par Deluxe Fan »