Auteur Sujet: Muv-Luv Alternative Eclipse  (Lu 4674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beragon

Muv-Luv Alternative Eclipse
« le: 28 octobre 2012, 14:37:20 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Muv-Luv Alternative Eclipse
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO :
GENRES : Mecha, SF, Heichi, combi en latex
AUTEUR :
VOLUMES & DURÉE : 25 EPS 25 mins

Lien de la fiche:

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-muv-luv-alternative-total-eclipse-4149.html


.::Synopsis::.
Citer
Dans ce monde là, le programme Apollo ne fut pas un événement de bon augure, loin de là.

L'humanité découvrit alors l'arrivée des BETA, des organismes évolués structurés en forme de ruche et spécialisés.  Les nations unies tenteront de les repousser de la lune en 1973 mais échoueront.  La technologie militaire ne permettant pas de les contenir, les différentes nations utilisent des méchanoides  géants nommées  TSF ( Tactical Surface Fighters) comme support de leurs défenses et de leurs contre-offensives. Les TSF sont loins d'être parfait et l'humanité connait de nombreuses défaites et a due concéder une bonne partie du globe.

L'action va se centrer en 2001, l'Empire japonais connait des difficultés afin de développer une génération de TSF plus efficace. Le projet Proéminence dirigés par les Nations Unies va offrir une opportunité à l'Empire Japonais de faire avancer ses recherches. L'officier Yui Takamaura de la garde impériale japonaise est chargée de diriger et coordonner l'équipe de recherche multinationale.Une lourde tâche car elle  va devoir composer avec une équipe de pilotes test multinational  et disparate et notamment Yuya Brigdes un pilote de l'US army caractériel.

Arriveront ils à développer l'armement nécessaire à la survie de l'humanité ?

Remarque: pas trouvé de fiche active donc état.

Mon avis personnel:

Je découvre cet univers par le biais de l'anime uniquement. J'avais visionné un épisode au hasard et j'avais commencé à accrocher.

Que l'on soit clair, c'est un anime qu'il faut prendre avec deux niveaux de lecture:

L'aspect militaire et le combat contre les Beta..
Là c'est honnête voir bon. L'ambiance des test militaires, les relations entre certains corps d'armées  les combats de TSFs contre les Beta, l'aspect dramatique et sombre, pour une partie aussi, le développent de Bridges. Le flash back sur la campagne militaire de Yui, tout cela c'est pas mal voir bien écrit (les essais en Russie par exemple).

L'aspect harem/eroge
C'est le point faible de l'anime; une écriture ridicule sur les relations entre certains protagonistes ( pretexte à de l'eroge de bas étage) et un fan service grossier (les combi en latex, le chara design de la gente féminine et certains personnages secondaires).

En général je regarde un épisode d'anime en entier, mais là j'avoue avoir zappé des parties entières d'épisodes tellement c'était mauvais ou cliché.. mais dediou ils ont trouvé le moyen de nous faire un épisode entier à la plage...


« Modifié: 28 octobre 2012, 14:52:03 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Down

Re : Muv-Luv Alternative Eclipse
« Réponse #1 le: 28 octobre 2012, 14:48:08 »
Tiens, y'avait pas déjà un topic? Il est peut-être parti à la poubelle...

Y'a des chose à dire dessus je pense. Perso j'ai arrêté vers l'épisode 8, mais je compte reprendre un jour (probablement quand la série sera terminé) car de ce que j'ai entendu dire, l'histoire commence réellement après.

Je pense que la série a bien souffert du scandale après les deux premiers épisodes (le gars en charge avait dépensé tout le budget de la série dessus et s'est fait virer...), du manque de budget qui a suivi, et de l'overdose de fan-service.

Par contre j'ai bien envie d'essayer le VN maintenant.

beragon

Re : Muv-Luv Alternative Eclipse
« Réponse #2 le: 28 octobre 2012, 14:51:46 »
Note j'éditais le topic entre temps. Et oui le topic initiale est à la poubelle.

Nous en sommes à l'épisode 16 là. Tu t'es arrêté en plein milieu d'un creux mais cela redevient potable avec les essais en Russie.

Là ils nous introduisent l'arch-rival de Bridges; je le sens moyen mais bon.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Zankaze

Re : Muv-Luv Alternative Eclipse
« Réponse #3 le: 28 octobre 2012, 20:50:44 »
Moi c'est surtout le pseudo développement Harem que je trouve ultra lourdingue. Surtout parce que c'est en train de mettre en l'air le peu de bien que l'anime avait réussi à mettre en place avant.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Muv-Luv Alternative Eclipse
« Réponse #4 le: 28 octobre 2012, 21:27:37 »
Si les deux premiers épisodes c'était tout le budget y avait vraiment pas grand chose :D

Zankaze

Re : Muv-Luv Alternative Eclipse
« Réponse #5 le: 28 octobre 2012, 21:35:54 »
Nan, la fin du premier arc était sympa. Mais là, ça devient vraiment naze...


"Set your Heart Ablaze."

beragon

Re : Muv-Luv Alternative Eclipse
« Réponse #6 le: 18 novembre 2012, 13:45:54 »
Ep 19: Il y eut un arc intéressant mais là, on replonge... un épisode entier avec du fan service dans des sources chaudes .... épisode de 20 mn excluant les génériques, visionné en 3 mn marche accélérée...


mon dieu...

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Kermit70

Re : Muv-Luv Alternative Eclipse
« Réponse #7 le: 20 novembre 2012, 22:39:00 »
Un 20éme épisode "19.5" qui nous fait un récap de la série depuis le début, pas d’intérêt au niveau de l'histoire.

A la fin, on nous propose les nouveaux opening et ending.

Bon, il va falloir attendre une semaine pour avoir un peu de concret ..... dommage, je trouve cette série super, mais là ça vient un peu gâcher.

Enfin, 19.5 sur 24, en 5 épisodes ils ne pourront jamais finir, je serais étonné qu'on ne parte pas sur une seconde saison. Me concernant, tant mieux !


« Modifié: 27 novembre 2012, 21:14:00 par Kermit70 »

Down

Re : Muv-Luv Alternative Eclipse
« Réponse #8 le: 20 novembre 2012, 23:07:20 »
Il se pourrait aussi qu'il s'agisse d'une vague fin ouverte et 'lisez le VN si vous voulez la suite'.
Faudra que je me penche sur ce VN un jour d'ailleurs, mais là j'en ai trop en wishlist. (Et ouais, une wishlist de 3 VNs c'est déjà bien trop >_>)

Kermit70

Re : Muv-Luv Alternative Eclipse
« Réponse #9 le: 27 novembre 2012, 21:16:10 »

Le "vrai" numéro 20 ..... le précédent était en fait le 19.5 .....

Bon, autant les 2 précédents n'étaient pas intéressants en terme d’histoire .... avec celui-là, on change clairement de registre ....

J'aime ! et je vous le conseille (pour ceux qui auraient lâché avec les 2 précédents ^^

beragon

Re : Muv-Luv Alternative Eclipse
« Réponse #10 le: 28 novembre 2012, 15:38:27 »
J'ai du mal à considérer cette série comme un grand succès, certes là on redémarre sur quelque chose de concret mais bon un épisode 19.5 qui résume la trame et un 20/21 qui reprend enfin une histoire...

Gachis; gachis gachis.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Kermit70

Re : Muv-Luv Alternative Eclipse
« Réponse #11 le: 18 décembre 2012, 22:02:21 »

23éme épisode ...... je trouve la tournure excellente ..... les premiers épisodes étaient pas trop mal ... mais on change franchement de dimension depuis le 20éme ....

zayx

Re : Muv-Luv Alternative Eclipse
« Réponse #12 le: 21 mars 2014, 13:57:55 »

Synopsis: A la fin du XXème siècle, des extraterrestres nommés BETA ont envahi la planète et des nations entières ont été détruites par ces monstres affamés de chair humaine.
Alors que peu de pays disposent encore d'un territoire, la rébellion s'organise au Japon, où s'établit une base de l'ONU et d'autres Nations occupées par l'envahisseur.
Le Lieutenant Yui Takamura tente de mettre au point une arme tellement puissante qu'elle pourrait redonner aux humains l'avantage dans une guerre qui semble déjà perdue. Elle fait venir le sous-lieutenant Yuya Bridges, jeune pilote de l'armée américaine à la réputation internationale, pour l'aider à mener à bien ce projet.
Cependant, les différents peuples sont loin d'être unis. Au contraire, l'individualisme et le nationalisme donnent lieu à une course à l'armement qui met directement en péril la survie de la race humaine.
Et il suffira d'un rien pour tout faire basculer...


Fiche AK:

Ah! Encore un meccha qui m'a plus. Décidément je passe vraiment a côté de chose pas trop mal dans cette catégorie. Surement par ce que l'histoire n'est pas trop centrée sur des robots sortie de nul part je dirai même que dans cette série le meccha servent plus d'accessoire que de fond a l'histoire... Enfin bref cet anime saura rassasier les amateurs de post-apo avec un léger mélange de romance et d'harem/ecchi. On reste sur un 24ème épisode sans fin concrète et comme la série est sortie pendant l'année 2012 on peut espérer une suite. Pas d'infos pour le moment donc si quelqu'un en a a faire partager je suis preneur.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.