Auteur Sujet: Rewrite  (Lu 1588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Rewrite
« le: 24 février 2013, 21:17:29 »
C'est pas vraiment de bon coeur que j'ouvre ce topic mais je voulais quand-même partager un peu mes impressions sur le dernier Key... Parlons donc de Rewrite.


Alors c'est l'histoire de Kotarou, un jeune homme qui mène une existence banale sans poivre ni sel. Le rideau se lève sur une sorte de monologue où le héros regrette de ne jamais être sorti de sa bulle et souhaite réécrire son existence. C'est là le thème de Rewrite.

Ça fait déjà un mois que je lis ce VN et je ne pense pas avoir été très loin même si j'ai l'impression d'avoir déjà passé de longues heures d'ennui devant. Et je ne suis visiblement pas au bout de mes peines. On suit donc le quotidien de Kotarou dans son école, entouré d'un troupeau de ravissantes demoiselles. L'amie d'enfance, l'élève transférée, la timide responsable de la disciple, la déléguée et enfin la présidente du club d'occultisme, un club où tout le monde finit par se retrouver pour des aventures barbantes sinon inexistantes. Il a décidé d'écrire des articles pour un journal mais jusqu'ici, il n'y a franchement rien à se mettre sous la dent...

Ça ressemble pas mal à Lilltle Busters : on s'ennuie, on ne comprend pas trop ce qui se trame en toile de fond. Le prologue est long à mourir et les "aventures" de Kotarou aussi intéressantes qu'un reportage sur les coulisses des cascades d'un épisode de Derrick.

Mais j'aime bien les voix des différentes héroïnes; elles ont toutes un petit quelque chose dans leur tonalité qui est propre au personnage. Celle de Chihaya un peu désabusée, celle de Kotori soufflée et chantonante (ou alors j'arrive pas à trop à la décrire, je la trouve parfois ensorcelante), celle de Lucia autoritaire, celle d'Akane hautaine, cassante et celle de Shizuru plutôt gamine. Et on nous épargne les horribles ziques de LB! pour quelques jolis morceaux.

Bref, je m'ennuie, mais comme un masochiste, j'attends qu'une route soit déclenchée. Et s'il le faut vraiment, j'appuierai sur ctrl.

Edit : je précise juste que j'en suis au 23 octobre.
« Modifié: 24 février 2013, 21:27:50 par Sirius »

Down

Re : Rewrite
« Réponse #1 le: 24 février 2013, 21:48:45 »
Je me suis enfin décidé à tester du Key vu la popularité que ça a, mais je vais plutôt commencer par Clannad.
Des retours que j'ai lu, tu n'est pas le seul à t'ennuyer ferme. Les fans de Key sont contents mais les autres...
La plupart des routes démarrent à partir du 25/10 apparemment.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 11879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rewrite
« Réponse #2 le: 26 février 2013, 17:47:17 »
Pauvre toi, je n'oserais pas toucher à ce VN.  Je ne peux te comprendre. C'est bien pour ça que tu es masochiste. Il y a juste à lire le synopsis pour savoir si tu aimes.  J'espère que tu ne fais pas la même chose c'est un roman.  =D

La seule chose de Kei que j'ai aimé est Planetarian ~Chiisana Hoshi no Yume~. C'est bien le seul truc d'original et de différant que Key a fait.

Sirius

Re : Rewrite
« Réponse #3 le: 03 mars 2013, 20:29:21 »
La seule chose de Kei que j'ai aimé est Planetarian ~Chiisana Hoshi no Yume~. C'est bien le seul truc d'original et de différant que Key a fait.
J'avais bien aimé aussi. Je crois même que c'est le premier Key que j'ai eu le courage de lire. Après je me souviens avoir bien apprécié Clannad, cela même si j'avais déjà vu l'anime. Il s'y passait déjà plus de choses je trouve.

Edit : ma patience me laissait le choix entre faire du ctrl à outrance ou laisser tomber. J'ai laissé tomber.