Auteur Sujet: DRAMAtical Murder  (Lu 5909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leaf

DRAMAtical Murder
« le: 11 juillet 2014, 09:38:25 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : DRAMAtical Murder
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : NAZ
GENRES : yaoi - action - psychologique - combat - sci-fi - jeu vidéo - mystère
AUTEUR : Nitro+CHIRAL
REALISATEUR: Miura Kazuya


.::Synopsis Officiel::.

Dans un futur lointain, Midorijima, une île au sud du Japon, a été privatisée par la grande entreprise Tôe. Un grand complexe de divertissement pour riches, la Platinum Jail, y est implanté, tandis que les habitants de l'île sont relégués à une vie médiocre dans l'ancien quartier populaire. Deux jeux ont un succès phénoménal : le Rib, opposant des gangs à la force de leurs poings, et le Rhyme, sorte de combat virtuel. Aoba Seragaki vivait une vie paisible dans ce quartier, essayant de ne pas se mêler à ces affrontements, jusqu'à ce qu'il se retrouve impliqué…
Crunchyroll

Concernant le premier épisode, il m'a laissé une très bonne impression. Le scénario semble pouvoir tenir la route, et j'espère sincèrement que les personnages seront aussi réussis que ce que cette première approche aura pu me laisser espérer.
L'animation est très très correcte, et j'avoue que je suis fan du charadesign de certains personnages (Aoba, Ren, Noiz)... mais que je n'aime pas tellement les autres...
De plus, la musique est bien présente, et est plutôt agréable. Les seyuus sont plutôt corrects, mais n'ont pas eu encore l'occasion de prouver leur valeur. J'espère qu'ils sauront donner vie à leurs personnages. Je terminerais enfin par les jeux de couleur agréables sur tout le long de l'anime.
« Modifié: 12 juillet 2014, 10:42:54 par allbrice »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10580
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #1 le: 12 juillet 2014, 10:46:31 »
Ca manque de yaoistes dans le coin... Topic relié a à la fiche !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Leaf

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #2 le: 12 juillet 2014, 10:51:23 »
Merci d'avoir relié à la BDD. :)
Concernant le yaoi, il est évident que cette adaptation va être sans doute bien épurée, comme à l'accoutumée. Il ne faut pas se faire d'illusions.

Maya*

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #3 le: 12 juillet 2014, 15:30:01 »
Les yaoistes du coin ont encore du mal à se remettre de l'adaptation pourrie de Togainu no Chi, Allbrice. :( Aucune envie de renouveler l'expérience...

Leaf

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #4 le: 12 juillet 2014, 16:26:01 »
J'ai bon espoir pour ce coup-là. ^^
On verra bien...

Maya*

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #5 le: 12 juillet 2014, 16:39:04 »
J'avais également bon espoir, Leaf... mais en lisant que le premier épisode déjà a été épuré de toute allusion BL, non, juste non, vous ne prenez pas comme support un jeu de drague BL pour en faire une série ne s'assumant pas comme telle. C'est prendre les fans du jeu pour des poires.
Du coup, malgré une animation moins catastrophique que TnC (et encore le premier épisode de TnC était aussi trompeur à ce niveau), je préfère m'éviter la perte de temps et la frustration. A moins que le BL soit abordé autrement qu'en subtext àlakon par la suite.

Leaf

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #6 le: 12 juillet 2014, 16:46:52 »
N'étant pas yaoiste, ça ne me dérange absolument pas... tant que l'histoire tient derrière. Et si on m'a fait une réputation de Nitro+CHIRAL, c'est bien d'avoir un background particulièrement développé ainsi qu'un scénario tenant la route. Et c'est finalement tout ce que j'attends de cet anime. :)
Le tout est qu'ils ne dénaturent pas trop les personnages, comme c'est trop souvent le cas... et pas que pour les VN orientés BL. S'ils souhaitent conserver le côté BL, ça m'est égal, pourquoi pas, même n'étant pas yaoiste, ça ne me dérangerait pas, au contraire, par respect du support original. Mais je ferais sans s'il n'y a pas.

Maya*

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #7 le: 12 juillet 2014, 17:00:18 »
C'est justement cet irrespect envers le support original qui m'hérisse le poil. C'est clairement commercial comme démarche d'aller adapter un jeu BL pour attirer les fujoshi, mais sans trop se mouiller non plus, en faisant attention à épurer l'histoire afin de toucher un plus large public.

Si je veux du combat et du mystère, je ne vais pas regarder une série flashy où on introduit les bishôs à la chaîne comme dans le VN, t'as la construction jeu de drague sans la drague quoi. Un scénario qui tient la route sans aborder la romance qui est le pilier du jeu (vu qu'il se vend comme tel, et non pas comme un jeu de combat ou d'enquête ~), ça risque d'être aussi casse-gueule que ce fut le cas pour TnC qui est une daube sans nom.

Bon après, je ne veux pas doucher ton enthousiasme non plus. :P Si ça s'avère cool comme série, ah bah tant mieux ! Mais mon point de vue explique pourquoi ça manque de yaoistes dans le coin, ils en ont marre qu'on se fiche de leurs gueules. x]

Leaf

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #8 le: 12 juillet 2014, 17:25:37 »
J'ai envie de dire, c'est pas parce qu'on adapte un eroge que on a le droit à du +18 et à de la romance dans tous les sens. XD
Quelque part, tu as raison. Mais tout dépend de l'état d'esprit à l'initiative de l'anime. Il y a clairement deux possibilités: attrape-yaoistes, ou une histoire sympa à adapter.
De plus, je dirais que la majorité des otome game qui sont adaptés ne possèdent PAS de romance. Alors que là, on peut vraiment dire que le pilier est la romance...

M'enfin, on verra bien. Si du BL se pointe, tu en seras avertie. :)

Leaf

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #9 le: 01 août 2014, 21:33:16 »
Un petit up...

Je suis en retard, je n'ai vu que les trois premiers épisodes, mais on a eu droit à notre petite scène BL (kiss). Bon espoir pour la suite, le scénario est très bien mené, une réussite sur tous les points pour le moment... sauf sur l'animation, trop inégale d'un plan à l'autre.

Hei

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #10 le: 03 août 2014, 16:29:38 »
Désolé, c'est trop pour moi... J'ai tenté pourtant, je ne sais plus trop pourquoi mais cette série m'aura convaincu de cibler et surtout filtrer plus rigoureusement mes visionnages saisonniers, ne serait-ce que pour gagner un peu de temps !

Mon avis sur la série : Un manque de consistance, tout simplement. C'est comme boire de l'eau alors qu'on a faim, ça paraît bien trop léger pour calmer l'appétit. (Ma comparaison est bizarre mais c'est la première image qui m'est venu à l'esprit xD)

Leaf

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #11 le: 04 août 2014, 08:47:14 »
Sur quels points ? Le scénario ? Je l'ai trouvé suffisamment consistant pour l'instant. Là où je peux être éventuellement dans l'attente, c'est au niveau des personnages. Parce que je sais qu'il y a de quoi faire, pour m'être renseigné un minimum sur le support original.
Après, on accroche ou pas. Je suis d'accord que cette série développé pour le moment autant de bons points que de mauvais. Parmi les mauvais, on trouve l'animation ratée, la musique vraiment insipide et une/deux erreurs de mise en scène. Mais parmi les bons, on a un scénario qui semble pouvoir tenir la route, de bons seyuus, et des choix dans la réalisation et dans la mise en scène que je ne peux qu'approuver, si l'on passe outre de quelques détails, comme je le disais précédemment. Finalement, tout va se jouer sur l'évolution des personnages. Si leur développement est réussi, ça pourra être considéré comme une bonne série.
Après, c'est sûr que tu vas pas trouver pour le moment une double lecture hyper profonde qui va bouleverser les codes de l'animation, ouvrir les yeux à des générations entières et être applaudi à l'unanimité par la presse spécialisée. Loin, même très loin de là, mais ça reste tout de même une série agréable à visionner. :)

Hei

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #12 le: 04 août 2014, 09:39:53 »
C'est vraiment pas une manière de descendre de l'anime mais j'ai la même sensation que devant Brothers Conflict : Problème de consistance Total. Non pas qu'il n'y ait pas de scénario mais plutôt qu'il ne parvient pas du tout à retenir mon attention.

Y a des séries comme ça qui malgré le fait qu'elles proposent bien un petit quelque chose et qu'elles ne soient pas entièrement vides, elles semblent dépourvues de toute intensité... J'me suis quand même fait les deux premiers pour ne pas médire à tort  ;)

Leaf

Re : Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #13 le: 04 août 2014, 10:26:33 »
C'est vraiment pas une manière de descendre de l'anime mais j'ai la même sensation que devant Brothers Conflict : Problème de consistance Total. Non pas qu'il n'y ait pas de scénario mais plutôt qu'il ne parvient pas du tout à retenir mon attention.

Y a des séries comme ça qui malgré le fait qu'elles proposent bien un petit quelque chose et qu'elles ne soient pas entièrement vides, elles semblent dépourvues de toute intensité... J'me suis quand même fait les deux premiers pour ne pas médire à tort  ;)
Les deux premiers ? Bah c'est sûr alors. ^^"
Regarde au moins le trois, les deux premiers ne sont pas vraiment représentatifs.

Leaf

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #14 le: 22 août 2014, 22:32:10 »
Franchement, je commençais à perdre espoir concernant la série. Mais les deux derniers épisodes (le six et le sept) m'ont convaincu.
Dramatical Murder est une série qui se trouve en fait bien réalisée, certaines scènes m'en ont persuadé, avec un fond et un scénario intéressant, mais qui souffre de lourdeurs par moments et surtout d'un manque flagrant de moyens.
Dommage, mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher de suivre la série jusqu'à la fin. Si elle continue à se bonifier avec le temps, elle pourrait peut-être décrocher un sept ou un huit sur une future critique. :)