Auteur Sujet: Cross Ange  (Lu 34085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Cross Ange
« le: 09 octobre 2014, 00:59:23 »
Cross Ange


Fiche AK

Format : Série TV (avec de la chance, elle sera pas longue)
Année : 2014 (on croirait pas)
Titre original : Cross Ange: Tenshi To Ryuu No Rondo (que je ne vous traduirai pas, ça ne le mérite pas)
Nombre d'épisodes : 25 (et ben non, c'est pas de chance. Ça va être loooonng... On va préparer la vaseline...)
Studio d'animation : Sunrise (qui prépare sa reconversion dans le hentaï après avoir donné Gundam, Code Geass, Cowboy Bebop, Gintama, My Hime...)
Réalisateur : Yoshiharu ASHINO (je cherche encore comment il est arrivé là après Nasu - Un été andalou ou Tweeny Witches)
Character-designer : Sayaka ONO (directeur de l'animation sur des épidoses de Valrave. Ce qui du coup expliquerait pas mal de choses)
Mecha-designer : Junichi AKUTSU (Code Geass, des Gundam)
Musique : Akiko SHIGATA (on a connu mieux comme série pour débuter)

Doublage : Nana Mizuki (absolument pas convaincante en Ange machin-chose), Eri Kitamura (Salia), Ami Koshimizu (Ersha), Kousuke Toriumi (Juliooooo), Houko Kuwashima (Vivian), Ayumi Tsuji (Coco), Nao Toyama (Silvia) et plein d'autres qui doivent se poser des questions sur les raisons de leur présence sur cet anime...

Synopsis (envoyé pour la fiche, fallait bien qu'un fou se dévoue) :
Il fait bon vivre dans l'Empire Misurugi. Grâce à une technologie extrêmement avancée ressemblant à de la magie, la Mana, la Terre vit une période immensément prospère : la pollution, tout comme la guerre, ne sont plus que de lointains mauvais souvenirs. Tout le monde est heureux. Ou presque. Les Norma, être humains incapables de maîtriser la Mana, subissent une répression ignoble. Complètement immunisés de la Mana, cette caractéristique jette l’opprobre sur eux : ils perdent leur condition humaine dès que leur capacité est dévoilée, les reléguant alors à l'état de "choses". La princesse de l'Empire, Angelize Ikuluga Misurugi, est sans doute la plus partisane de ce traitement. Elle considère même qu'aucun d'entre eux ne mérite de vivre et qu'ils devraient tous disparaître...

Mais c'était sans compter sur Julio, son frère. Lors de la cérémonie célébrant les seize ans de la princesse, celui-ci réalise un coup d'état et révèle le secret de la famille impériale pour asseoir son pouvoir : Angelize est une Norma. La voici donc la cible de traitements humiliants qui la conduiront sur une île-prison où sont hébergées des jeunes femmes Norma forcées de lutter contre une invasion de dragons dans des robots géants, les Paramails. Renommée Ange et destituée de son titre, la princesse va se retrouver aux premières lignes et devoir s'intégrer à cet univers hostile.

Petite pause générique (qui casse pas trois pattes à une loutre) :


Début de la consultation (les plus traumatisés peuvent demander une consultation via mp, prévoir au moins 200 euros), et étant donné sa longueur, je vous laisse le choix :
Cliquez pour afficher/cacher

Vous l'avez réclamé corps et âme, le voici. Le SEUL, l'UNIQUE topic pour parler de défoncer Cross Ange. Éclatez-vous bien, et si le traumatisme ne passe pas, n'hésitez pas à me mp.

P'tain, la SECU devrait me verser une prime pour mon apport à la santé publique, sans déconner.
« Modifié: 09 octobre 2014, 07:06:39 par Afloplouf »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 12618
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cross Ange
« Réponse #1 le: 09 octobre 2014, 01:22:21 »
Autre chose très bizarre, pourquoi est-ce que c'est des norma qui s'occupe de ses dragon? Non, on s'entend que ça serait plus efficace avec ceux avec de la mana. De tout façon ce monde craint. Au juste, ils font quoi des bébé, ils les envoient dans la prison les élèvent en soldat ou autres?

Attend, ce n'est pas tout, j'ai vu sur un blog(la personne a vu 2 épisodes en avant-première au Japon) que Julio risque presque faire de l'inceste avec la petite soeur. Déjà, tu peux déjà t'en douté avec quelque scène. Quel belle famille royale qu'on a.  :o

Sinon, ça circule sur le net, mais ils ne sont pas forcés sur les op et ed.

Pour les fan de Gundam Seed:


Parce que bon, c'est une adaptation aussi:
Cliquez pour afficher/cacher

L'article en question: Ici
« Modifié: 09 octobre 2014, 01:49:59 par shadow8 »

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #2 le: 09 octobre 2014, 03:31:03 »
ENNNNNNNNNFIIIIIIIIINNNNNNNNNN ouvert, j'sens que ça va ch*er grave sur ce "pauvre" anime ! ^^'
D'ailleurs, c'est abusé les ressemblances entre l'opening de Cross Ange et Gundam SEED ! O_o
Franchement là le studio Sunrise s'est pas cassé la tête !  :P
Bref, ayant r'gardé l'1er épisode, c'était honnêtement assez "potable" (oui, vous avez bien lu !  :P).
C'est surement parce que j'suis pas trop difficile, mais cela ne signifie pas non plus que j'suis du genre à regarder "n'importe quoi" facilement (exit les yaoi et shonen-ai/leur adaptation(s) et les shojo par exemple) et y a bien pire à coté après tout !


Par contre...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 octobre 2014, 04:18:14 par TonyTrip »

Deluxe Fan

Re : Cross Ange
« Réponse #3 le: 09 octobre 2014, 03:38:21 »
Épisode 1 : comme dirait l'ami William, beaucoup de bruit pour rien.

Alors ouais il y a de la fouille au corps, mais cette série me semble tellement consciente de son public que je pense que les producteurs n'ont même par réfléchi à ce qu'ils faisaient. Ils s'adressent ici au public qui regarde Infinite Stratos et Vividred Operation, le genre de gens qui dès leur épisode fini vont consulter les doujins sur les sites qui vont bien. Pour nous c'est grave, pour eux c'est juste la suite logique d'une culture du fan-service débridé qui s'assume comme tel (la preview en fin d'épisode s'en amuse même, preuve que les considérations morales de la chose leur passent bien au-dessus de la tête).

Plus intéressant, c'est la manière avec laquelle la série emprunte à droite et à gauche pour s'assurer une certaine efficacité. Shadow a repéré le plagiat de l'opening sur Gundam Seed (ce qui relève surtout un manque d'inspiration), mais pour ma part j'ai trouvé que l'histoire ressemblait "beaucoup" à celle du jeu Final Fantasy XIII, avec cette idée du peuple vivant dans un monde idéal gouverné par la magie mais qui en paye le prix avec une politique de ségrégation brutale. Pour ce qui est de cette histoire de princesse déchue mue par la vengeance, pas la peine non plus de chercher loin, c'est Sunrise qui a réalisé Code Geass.

J'aurais donc presque été tenté de suivre mais je ne peux pas aller au-delà de cette esthétique immonde, que ce soit pour les personnages ou dans la mise en scène, qui décrédibilise toute la série en nous rappelant à chaque seconde à quel public de japonais frustrés s'adresse le show. L'ending d'un mauvais goût absolu, judicieusement placé juste derrière (c'est le cas de le dire) la déjà fameuse scène de la prison, condamne cette série à errer dans les limbes de la vulgarité.

Que ce soit avec ça, avec Valvrave ou avec les relents misogynes de Tomino dans son G-Reco, je pense qu'il y a un vrai problème de mentalité au sein du studio Sunrise, et que lorsqu'ils ne sont pas canalisés par un vrai réalisateur (genre Takahashi, Taniguchi voire Watanabe) ou par une adaptation, ils ont tendance à s'abaisser à des trucs indignes de leur pedigree.

Et le dragon vert au tout début était dessiné à la main, là où celui de Bahamut était en full 3Dégueu.
« Modifié: 09 octobre 2014, 03:40:59 par Deluxe Fan »

Alice Devil

Re : Cross Ange
« Réponse #4 le: 09 octobre 2014, 03:47:44 »
Déjà, un grand merci pour Rydiss et pour cet immense pavé très poussé et qui "résume" parfaitement la situation. J'y irais donc de mon propre petit commentaire, parce que comme Dregastar l'a très justement dit, j'ai eu comme des envie de meurtres à cause de cet épisode.


Côté technique, je n'ai rien à redire: c'est Sunrise au commande, donc ça peut aller. Côté originalité, je ne peux pas m'avancer ne connaissant pas très bien le genre mecha et ces fondamentaux (notamment Gundam). Mais là où je vais hurler, c'est pour le contenu et le "message" derrière cet épisode 1 absolument infecte.

Cliquez pour afficher/cacher

Après, je suis curieuse de voir le prochain épisode, juste histoire de voir si la série se calme, on s'enfonce encore plus dans la débilité et la méchanceté gratuite. Vu les déclarations de Wakanim, je pencherai pour la deuxième option. Je ne recommanderai cette série que pour une chose: l'exploration des plus noires tréfonds de l'homme. N'oubliez pas de laisser votre en foi en l'humanité sur le côté avant de vous jeter dans cet abysse puant.


Edit: appelle ça comme tu veux Tony Trip, il n'en reste que la réalisation de cette scène est dégueulasse. Ensuite, pense que le même traitement qu'elle subit va devoir être fait un moment ou un autre au bébé qui a été capturé. Là tout d'un coup, ça devient bien moins supportable.
« Modifié: 09 octobre 2014, 03:49:54 par Alice Devil »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 12618
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cross Ange
« Réponse #5 le: 09 octobre 2014, 04:03:58 »
Citer
Pour nous c'est grave, pour eux c'est juste la suite logique d'une culture du fan-service débridé qui s'assume comme tel (la preview en fin d'épisode s'en amuse même, preuve que les considérations morales de la chose leur passent bien au-dessus de la tête).

D'ailleurs, si tu lis l'article tu peux voir que la personne rencontre comment les gens réagissaient à des scènes de fan service. Moi, cela ne me dérange pas de voir des scènes de viol, mais si au moins elles servaiemt à quelque chose comme dans Berserk.

Tu sais, on se croirait dans un VN où il ne manque que la scène sois sexuelle.Ça revient au même qu qu'est- Deluxe dit vu que les VN Nukige sont pour ce genre de public aussi.  Je sais qu'à l'Otakuthon, il y avait des dirigeant de Sunrise qui était là et parlais de cette série et mettait beaucoup d'espoir. Je n'avais pas été à la conférence, mais quelqu'un m'avais fait le résumé.


Bon, à ce que je vois, Alice et Rydiss vous allez être marqué à vie par ce mauvais épisode. Alors, rappelle moi si tu veux faire des VN Nuukige qui sont pire que Cross Ange.(suffit de faire du random sur VNDB et trouver des mauvais titres) :P Non, je rigole. Il y en a à la tonne qui sorte tout les ans et faut croire qu'il y un public qui aime ça au Japon.
« Modifié: 09 octobre 2014, 04:22:58 par shadow8 »

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #6 le: 09 octobre 2014, 04:13:09 »
Edit: appelle ça comme tu veux Tony Trip, il n'en reste que la réalisation de cette scène est dégueulasse.
Là-dessus on est bien d'accord, et le fait qu'elle fut un peu moins explicite que ce que j'avais prévu la rend quand même (un minimum) moins "choquable"...
Qui plus est, ce que tu as détaillé dans ton assez long spoiler m'a finalement fait prendre plus de recul sur l'anime et le message douteux qu'il est censé véhiculer.
Résultat, ben j'ai finalement bien fait de ne pas prendre trop à cœur ses défauts majeurs, au risque d'être par la suite assurément dégouté précocement du visionnage et donc de drop sans plus tarder (ce qui dans ton cas risque fort d'arriver après l'épisode 2 semblerait-il...).

P.S : Merci beaucoup Rydiss pour ta pertinente analyse, j'comprends pourquoi tu souhaitais vraiment être celui à l'origine du topic ! Et elle se paye même le luxe d'être bien marrante !  =D
« Modifié: 09 octobre 2014, 04:34:09 par TonyTrip »

Deluxe Fan

Re : Cross Ange
« Réponse #7 le: 09 octobre 2014, 04:32:16 »
Tu sais, on se croirait dans un VN où il ne manque que la scène sois sexuelle.Ça revient au même qu qu'est- Deluxe dit vu que les VN Nukige sont pour ce genre de public aussi. Je sais qu'à l'Otakuthon, il y avait des dirigeant de Sunrise qui était là et parlais de cette série et mettait beaucoup d'espoir. Je n'avais pas été à la conférence, mais quelqu'un m'avais fait le résumé.
Je suis plutôt d'accord, Cross Ange ne transgresse pas grand-chose par rapport à ce qu'on peut voir dans certains VN voire dans le milieu de l'animation dite hentai. Le souci c'est justement que Sunrise tente d'attirer ce public-là dans un anime pour la télévision, qui devrait normalement s'adresser au grand public. Et si ça marche on risque de tomber dans une surenchère qui relèguera l'animation de robots (et l'animation en général) à une antichambre de la pornographie.

C'est un peu comme dans les séries US où depuis le succès de HBO (Rome, Game of Thrones) c'est devenu compliqué d'avoir une série télé sans scènes de Q explicites.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8468
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Cross Ange
« Réponse #8 le: 09 octobre 2014, 07:36:24 »
C'est un peu comme dans les séries US où depuis le succès de HBO (Rome, Game of Thrones) c'est devenu compliqué d'avoir une série télé sans scènes de Q explicites.
Une subtilité quand même. Le viol (et oui c'est bien du viol à partir du moment où il y a pénétration, peut importe par quoi ou qui) ce n'est pas du sexe, c'est de la violence, de la domination. Je n'ai pas de problème à voir du cul, mais là c'est différent. La suggestion - a l'extrême limite - aurait suffi sans que ce soit explicitement montré vulgairement. On est donc là dans le simple racolage atroce et le procédé est ignoble.

RadicalEd

Re : Re : Cross Ange
« Réponse #9 le: 09 octobre 2014, 09:02:54 »
Alors ouais il y a de la fouille au corps, mais cette série me semble tellement consciente de son public que je pense que les producteurs n'ont même par réfléchi à ce qu'ils faisaient. Ils s'adressent ici au public qui regarde Infinite Stratos et Vividred Operation, le genre de gens qui dès leur épisode fini vont consulter les doujins sur les sites qui vont bien. Pour nous c'est grave, pour eux c'est juste la suite logique d'une culture du fan-service débridé qui s'assume comme tel (la preview en fin d'épisode s'en amuse même, preuve que les considérations morales de la chose leur passent bien au-dessus de la tête).
Du même avis. Ils ne sont juste pas conscient de ce qu'ils font. La preview guillerette à la fin qui en rajoute une couche du genre "Vous êtes choqués ? Ahahah". Tout ça leur paraît normal, c'est la culture ecchi/doujin/hentai qui arrive sans aucune finesse dans une production TV et qui considère le "viol" comme un élément intéressant pour construire un personnage et qui permet de faire du ecchi au passage.

Pour récapituler la plupart des éléments sont malsains et sont là pour t'inciter à haïr les personnages et apprécier les saloperies qui vont leur arriver, rendant le truc d'autant plus dérangeant. Et comme, en plus, c'est dosé au bazooka, le résultat est juste mauvais.

Dregastar

Re : Cross Ange
« Réponse #10 le: 09 octobre 2014, 10:33:19 »
Ep 1 : qu'est-ce que j'ai pu rire...  :D

Rydiss j'espère que tu acceptes les cheques et que je peux régler en 3x ! Bien, pour commencer je voudrais signaler combien l'affiche (cf celle en ouverture de post et que l'on peut retrouver sur Wakanime) est mensongère... Béh visuellement ce qu'on a à l'écran est a des kilomètres de celle-ci.

Ensuite la scène de début avec les dragons qui se font massacrer aurait pu rameuter Brigitte Bardot et la SPA, pauvres dragons... Hein ?! Ah d'accord les dragons ça n'existe pas ! (Oup's pardon, je savé-pa-sa-moua) :-[ Qu'est-ce qu'ils étaient vilains ces dragons en tout cas. Sinon les filles en petites tenues sur leurs mechas ça ne pas gêné même si les plans cameras faisaient pitié à se focaliser là-dessus.

Là où j'ai sorti mon premier facepalm c'est en début d'épisode sur le supposé charisme de la princesse lors de la finale du match. J'ai trouvé ça rigolo qu'on veuille me la faire passer pour classe. Bon ok, pourquoi pas après tout c'est l'héroïne. ~   

Le passage avec le bébé aurait pu passer si ce n'était le discours de la princesses qui l'accompagnait. La scène était à la fois choquante et ridicule. Plus que le speech pourri c'est le ridicule de la mise en scène qui est le plus choquant. ~
Là c'était mon deuxième facepalm.

Arrive la dernière scène "collector" ! Au fait personne à un gif ? Ah parce que faut voir comment la caméra lorgne sans pitié sur les fesses terrorisées de la princesse. Une grosse partie du budget de l'animation a dû passer dans cette scène qui met en valeur les mouvements et tremblements de chair humaine. x) En plus du viol il y a l'idée de montrer une personne de la haute ayant perdu ses droits et ses privilèges se faire maltraiter.
Là c'était mon troisième facepalm parce qu'a la fois malsain, voyeur et tellement à la mords-moi-le noeud.

Citer
J'aurais donc presque été tenté de suivre mais je ne peux pas aller au-delà de cette esthétique immonde, que ce soit pour les personnages ou dans la mise en scène, qui décrédibilise toute la série en nous rappelant à chaque seconde à quel public de japonais frustrés s'adresse le show. L'ending d'un mauvais goût absolu, judicieusement placé juste derrière (c'est le cas de le dire) la déjà fameuse scène de la prison, condamne cette série à errer dans les limbes de la vulgarité.
Idem tout cet enrobage m'écoeure, il  manquerai plus que les personnages soient moes et ça serait le ponpon. ~

Ha ha ha ! Et parce que le frère de la princesse s'appelle Julio je materai peut être le prochain. :lips:
« Modifié: 09 octobre 2014, 10:59:52 par Dregastar »
★★★★★

Leaf

Re : Cross Ange
« Réponse #11 le: 09 octobre 2014, 20:19:21 »
Que dire de plus ? Une série en moins pour cet automne, tout simplement.

Et dire que j'espérais encore que Sunrise puisse se relever après Love Live. Il faut croire que le studio est mort.

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #12 le: 09 octobre 2014, 20:32:01 »
À lire vos commentaires on croirait que j'vais être le seul du topic à visionner CA sans me soucier en premier lieu (contrairement à ce que j'aurais pu faire auparavant) de ses défauts omniprésents...
Mais bon, vu la vulgarité explicite de l'anime, fallait bien s'attendre à des retours, occasionnellement marrants d'ailleurs, de personnes indignées !  :P
« Modifié: 09 octobre 2014, 20:33:44 par TonyTrip »

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #13 le: 09 octobre 2014, 21:02:29 »

Moi je vais suivre aussi... déjà pour voir comment vont tourner les choses.

J'évite de juger une anime que sur un seul épisode.

Sinon, t'inquiète pas Tony, on a plein de masochistes parmi nos membres.

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #14 le: 09 octobre 2014, 21:07:49 »
Moi je vais suivre aussi... déjà pour voir comment vont tourner les choses.

J'évite de juger une anime que sur un seul épisode.

Sinon, t'inquiète pas Tony, on a plein de masochistes parmi nos membres.
De même, c'est d'ailleurs pour ça que j'n'ai pas vraiment voulu abandonner l'adaptation de World Trigger (déjà que j'ai jamais lu le manga :P) !
Et parmi les maso, on dirait qu'il y a, pour l'instant, Ridyss, Dregastar et Alice Devil:wacko: