Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Kingdom

(1/7) > >>

shadow8:

Fiche AK
Information:
Auteur : Hara Yasuhisa
Année : 2006
Titre original : Kingdom
Nombre de volumes : 40+
Origine : Japon
Tags : seinen - action - drame - guerre - combat - historique - politique

Synopsis: Durant la période période des royaumes combattants de la chine ancienne(période qui a duré entre  475 av-j  à 221 av-j).  Xin et Hyou sont des orphelins à cause de la guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent  d'être  généraux dans une armé et être reconnu dans la Chine. Un jour, Hyou est amené au palais par un ministre en laissant Xin tout seul. Mais il y a eu un attentat dans la palais et Hyou revient très blessé  vers  Xin et lui donne une mission d'aller à un village de brigand où il trouva le future premier empereur de la Chine.

Source: moi

Mon avis:
J'aime vraiment ce manga qui est très badass et c'est presque la perfection pour ma part. Je vais commencé par le poisitif, l'action  et les batailles sont bien décrite, les personnages sont bien charismatiques et le dessin reste très bien et il évolue très bien, il suffi de voir l'évolution entre les premiers volumes  et les derniers volumes sortis.  Ce que je trouve bien dommage c'est qu'aucun éditeurs français ne sais intéressé à ce manga qui est un gros manque vu que le manga se vend hyper bien et se retrouve dans le top  des  meilleurs ventes  de 2015 au Japon.   J'espère qu'un éditeur aura le courage de licencié ce manga.

Les points négatifs du manga que je trouve dans le manga c'est la traduction des noms, je suis un fan d'histoire  et j'aime avoir les vrais nom dans le manga et quand je vois les traducteurs mettre des noms qui n'ont aucun sens et ce n'est pas compliqué de mettre les noms originales. On a même une pages pour les vrais noms pour ceux qui ne replace pas les vrais noms: ici. Sinon l'autre chose que je trouve dommage est la façon de montrer Zheng dans le manga. L'auteur ne le met pas assez cruel et il faut qu'il montre des signes de la sorte pour montrer que la dynastie Qin ne dura pas longtemps. 

Outre cela, j'aimerais bien que l'auteur nous fait à la fin du manga, un manga sur la fin de la dynastie Qin avec la guerre entre Han et Chu jusqu'à ce que  Liu Ban créer la dynastie Han.

Dregastar:
Bien joué Shadow ! D'ailleurs je suis étonné qu'il y ait pas déjà un topic d'ouvert. Bref, sinon ça fait très envie et j'aimerai bien qu'un éditeur puisse t'entendre et se pencher dessus. Moi j'y crois et en plus d'une manière générale tu m'as toujours porté bonheur en manga. Hahaha ! (on croise les doigts) ;)

Topic relié à la fiche AK.

Berserk:

--- Citer ---Sinon l'autre chose que je trouve dommage est la façon de montrer Zheng dans le manga. L'auteur ne le met pas assez cruel et il faut qu'il montre des signes de la sorte pour montrer que la dynastie Qin ne dura pas longtemps.
--- Fin de citation ---


Mais est-ce que l'auteur a vraiment la volonté, a prévu de parfaitement reproduire cette partie de l'Histoire ?
Je précise que je ne m'y connais pas vraiment en Histoire chinoise, et donc que je n'ai aucune attente particulière sur ce point, mais est-ce que l'auteur a vraiment prévu de retranscrire l'Histoire ou bien compte-t-il plutôt "l'enjoliver" voire écrire une version alternative de celle-ci ?

Sinon je te rejoins sur le reste, Kingdom est vraiment excellent.

Pour ce qui est du visuel, ça a très bien évolué mais je retiens surtout certaines scènes fortes, notamment les doubles pages, et les combats des personnages les plus charismatiques qui soient ! Le trait dégage une puissance, une présence qui ferait presque entouré les personnages d'une aura qui ressortirait des pages. On sent bien, du moins j'ai bien senti la puissance qui se dégageait de ces personnages rien qu'au premier coup d'oeil.

D'ailleurs, le gros point fort du manga, c'est bien évidemment ses multiples bataille et guerres. Que ce soit sur les stratégies et tactiques adoptées ou bien plutôt sur les combats au corps à corps, elles sont tout simplement passionnantes. D'ailleurs, le fait que les combats ne s'éternisent pas voire soient plus que brefs est un gros plus-value car ça permet de garder cette tension et ce dynamisme intact que parfois je ne retrouve plus dans certaines oeuvres où ça dure un peu trop parfois pour pas grands choses. Et même les guerres sur le long terme sont passionnantes. L'auteur réussit à directement donner de l'intérêt pour les batailles et guerres, j'ai personnellement, vraiment hâte à chaque nouveau conflit de voir comment cette fois va faire l'auteur pour le développer, presque autant que le dénouement même. 

Les personnages de leur côté sont certes écrits assez simplement mais ils sont suffisamment intéressants et charismatiques pour qu'on s'y attache et qu'on s'intéressent aussitôt à eux. Et c'est sans oublier le manque de vrai manichéisme. Pas de méchants, pas de gentils bien prédéfinis et définis, juste des hommes et quelques rares femmes tout aussi fortes qui luttent sur le champs pour la gloire, la puissance ou bien tout simplement pour survivre. Et j'ai beaucoup apprécier ce point car ça permet de presque mettre sur un pied d'égalité les différents personnage, groupe, armée etc. Et au lieu plutôt de suivre un ou deux personnages isolés, on suit vraiment le groupe. Bien évidemment, les personnages qui se démarquent ne sont pas rares et heureusement car ils servent de point d'encrage et de moyen d'immersion en plus de servir de transmetteur d'intensité mais je trouve qu'ils n'éclipsent pas pour autant le fait que ce soit tout un bataillon voire une armée qui combat. Et j'apprécie particulièrement ce petit équilibre qu'a su trouver l'auteur

Au final, Kingdom c'est sans aucun doute un des mangas les plus passionnants que j'ai lus et continue à lire, et sans doute le manga encore en court, qui à l'heure actuelle mérite le plus une édition française d'après moi avec quelques rares autres titres.
C'est une valeur sûre en terme de qualité, un titre qui a vraiment peu de chances de décevoir.

shadow8:
En passant, j'adore vraiment l'histoire chinoise.  =D

Tout est possible, il suffit de regarder  Romance of the Three Kingdoms(ne pas se tromper avec record of the three kingdoms qui est un livre sur les vrais fait) qui est un chef d'oeuvre et qui est impossible à surpasser selon moi, qui est une vision de Luo Guanzhong.  Certaines stratégie sont inventé, certains moment aussi( un peu moins, mais comme par exemple un bataille qui est gagné dans les vrais fait est fait de manière différente( les relation aussi et ect... Alors, je ne vois pas pourquoi  que l'auteur de Kingdom ne pourrais pas faire différent, mais tout ce que je dis, cela rendrait le manga bien meilleur  et une chose est sur, il ne pourra pas modifié ce que va arriver à Zheng et la dynastie de Qin qui ne dura  qu'un maigre 10 ans.

Je connais pas tout les batailles de cette période, mais je sais que par exemple Lian Po dans l'oeuvre est un ajout de l'auteur vu que dans les fait historique, il ne se bat pas dans cet bataille, mais otut de même, c'est Lian Po l'un des meilleurs guerrier de cette période

L'histoire est plus centré Xin que sur Zheng et cela se voit. Je crois bien que le manga va s'arrêté quand la dynastiy Qin sera créer. J'aurais juste aimé voir certains comme:
Cliquez pour afficher/cacherQuand la révolte de la mère et Lu Buwei  a échoué, il dit qu'il va protègé les enfants de sa mère. Alors dans la réalité, il fait tuer les enfants. 
Je crois bien qu'il va enjoliver parce que certains fait histoire pourrait rendre certaines batailles impossible. Comme une confrontation Li Mu et Xin qui serait impossible si on suit les fait historique. Je met en conteste que  le roi de Zhao était méfiant et Qin a gagné vraiment la guerre politique parce que c'est comme ça qu'ils se sont débarrassé de Li Mu en faisant croire que Li Mu allait monter un coup monter contre le roi de Zhao. Il faut dire que le roi de Zhao n'étais pas le plus intelligent non plus. D'ailleurs, c'est par d'autre ruse que Qin ont fait exilé Lian Po de Zhao. 

Berserk:
Ca, je l'ai bien compris.  =D Et je pense bien comprendre pourquoi car sauf erreur de ma part, c'est une histoire de conquête guerrière assez stupéfiante. A moins que ce soit pour d'autre raison...

Romance of the Three Kingdoms est un livre aussi ? Une BD peut-être ?
Après, je me doute bien que ça pourrait rendre meilleure la chose car vu ton enthousiasme ça semble passionnant ce qui pourrait s'annoncer, surtout qu'on parle d'une chute d'une dynastie.

Mais le point que je voulais surtout soulever en faisant cette remarque en fait, et j'avoue que j'ai manqué de clarté sur celui-ci, c'est que je te trouve un peu dur de juger le point sur Zheng qui serait trop gentil comme un point négatif, un défaut alors que la direction que compte prendre l'auteur n'est pas encore certifiée, assurée. Encore, si c'était sûr qu'il comptait mettre cette fameuse chute, je comprendrai le point que tu soulèves mais là, on ne sait pas vraiment si l'auteur compte aller jusque là (même si je dois avouer que je suis curieux et souhaiterai que ce soit le cas), sans pour autant omettre ou changer ce fait. Peut-être avec un texte narratif final ? D'où ma remarque en fait.


--- Citer ---L'histoire est plus centré Xin que sur Zheng et cela se voit.
--- Fin de citation ---

Ca c'est sûr, Zheng joue un rôle de l'ombre, d'ailleurs je trouve ça dommage car j'aimerai un peu plus le voir en action comme ç'a pu être le cas au début.

Je pense aussi. D'ailleurs, je pense que si il voulait vraiment retranscrire les faits historiques mais le plus fidèlement possibles, il aurait moins "héroisé" Qin à travers le personnage de Xin/Shin où on suit vraiment son parcours de gloire et qui apparaît comme une sorte d'élu dans un certain sens (les espoirs mis en lui par les différents personnages, la transmission de l'arme d'Ouki comme une sorte d'héritage etc) et aurait plutôt fait une suite de batailles et guerres certes en montrant le côté héroïque des choses mais d'une façon plus terre-à-terre, adulte, mâture et probablement plus politisée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique