J'ai rattrapé mon retard pour cette saison et je sais pas... Je me sens moins emballé. Je trouve que c'est devenu d'une complexité monstre ou le moindre petit geste à sa propre interprétation et donc son importance pour la réussite de la quête du héros. Ca reste qualitatif mais je trouve qu'il y a un aspect un peu "tiré par les cheveux"
Je partage un peu cet avis. La seconde partie de la saison 2 a, pour l'instant, surtout développé les personnages avec des flashback:
1 épisode pour Otto, 1 pour Garfield, 2 pour Emillia et 2 pour le sanctuaire/oswald/Beatrice
Ça fait beaucoup sur 8 épisodes et ce n'est pas toujours très intéressant, même si c'est nécessaire pour avoir les clés qui nous manquaient.
Entre cette coupure de rythme et la baisse de qualité (White Fox ont l'air d'avoir des soucis de production ou leurs meilleurs éléments sont partis sur Mushoku Tensei), c'est un peu moins agréable à suivre.
Mais il y a surtout le problème du dur à suivre : j'ai aussi l'impression de ne pas tout saisir et de me faire balader. Non parce que c'est trop complexe mais parce que contrairement aux arc précédents où on suivait Subaru qui ne savait rien non plus et qu'on voyait assembler son plan, cette fois-ci les dialogues de Subaru où il construit son plan avec des alliés sont fait "hors-champ" et on n'a que les dialogues où ça ne raconte pas grand chose en définitive ou ça reste énigmatique.
J'imagine qu'entre tous les éléments déjà donnés, il y avait tous les indices pour faire les bonnes déductions mais entre la première partie diffusée il y a 3 mois et tous les éléments appris dans les flashback, ça me parait impossible de faire des déductions à la volée. Donc, la plupart du temps, je découvre l'objectif recherché par Subaru en étant placé devant le fait accompli et ce n'est vraiment pas terrible. Ça doit surement mieux passer en mode "binge watching".
Quoiqu'il en soit, j'espère que le final de la saison sera au niveau