Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Le Tigre des Neiges / Yukibana no Tora

(1/4) > >>

Zankaze:
Le Tigre des Neiges/ Yukibana no Tora




Fiche AK

Auteur: Higashimura Akiko (Princess Jellyfish)

Année de parution: 2015 (en cours)

Éditeur: Le Lézard Noir. 1 volume paru.

Synopsis:

Kenshin Uesugi, puissant seigneur et guerrier de l'époque Sengoku au XVIe siècle, aurait selon une théorie historique solidement étayée, été en réalité une femme.
Élevée en "héritier" du domaine pour prendre la place de son frère aîné au tempérament calme et pacifiste, la jeune fille saura-t-elle dominer son caractère impétueux pour se conformer à une vie de discipline et de sacrifices?

Avis

Tombé dessus par hasard, je l'ai acheté sur la seule foi du sujet et et de l'auteur dont le talent n'est pas vraiment à remettre en question. (ça et mon amour pour l'historique et les samouraïs aussi, je veux bien l'admettre)
Au final, j'ai bien fait: le dessin est évidemment superbe, mais tout le reste est à l'avenant. J'ai été aussi surpris de voir cette théorie solidement fondée, en fait. Du côté historique, tout est très bien expliqué, et c'est à la portée de tous, même de ceux qui s'intéressent juste aux aventures des personnages sans être branchés par le grand H derrière.
Les personnages sont variées et crédibles, et l'auteur n'oublie également pas ceux qui sont extérieurs au domaine du futur Kenshin, avec un twist intéressant sur un Takeda Shingen, fin, délicat et surtout blasé. =D

Bref, pour le moment un excellent manga dont j'attends la suite avec impatience.


Dregastar:
Je l'ai pris mais pas encore lu, enfin si un petit peu. J'en suis à la moitié quand gamine le futur grand seigneur de la guerre est envoyée parfaire son éducation et sa formation chez les bonzes. Pour l'instant j'accroche! Mais bon après c'est pas compliqué je suis aussi assez versé samouraïs et récits historiques. Puis sans compter l'auteure dont j'aime le dessin et dont j'ai malgré tout apprécié son Jellyfish. Donc à suivre... Surtout que on y croit volontiers à cette théorie assez surprenante. Hiroshi Harata avait aussi fait de bons récits de femmes Samouraïs.

Zankaze:
Sûrement, mais c'est pas vraiment le même genre d'ambiance. :D

Dregastar:
Je ne te le fais pas dire :D

Sinon superbe ouverture de topic merci ! Relié à sa fiche AK.

Zankaze:
Un très bon volume 2 qui lance les choses sérieuses. Cliquez pour afficher/cacherKenshin (Kagetora, pour le moment) continue de bouleverser à peu près toutes les conventions sociales sur son passages dans sa quête de pacification de sa province. Elle commence aussi à laisser l'enfance derrière elle avec la mort de son père et l’apparition de ses règles. On assiste également à sa première bataille.
Pour le moment, le manga va en se bonifiant. Non seulement The Plot Thickens, mais en plus la mangaka continue toujours de proposer des persos intéressants et nuancés (je pense au grand frère pacifiste mais concerné, que j'aime beaucoup, et au bonze) en collant à l'histoire.

Honnêtement, si vous aimez les mangas de type samouraï/historique, je conseille vraiment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique