Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 18957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : Vinland Saga
« Réponse #75 le: 31 janvier 2020, 22:35:47 »
Série terminée.

Bon ben j'ai adoré : les personnages hauts en couleur (Askeladd, Thorkell, Knut), l'histoire avec un grand H, les combats sublimes, l'OST,... bref, tout est génial !

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #76 le: 01 février 2020, 03:00:32 »
On en parlait plus tôt, mais ces 24 épisodes ne couvrent que 8 tomes sur 22 sortis actuellement. C'est en fait le prologue, qui sert à donner un socle au personnage de Thorfinn sur lequel le (re)construire. La suite est beaucoup plus axée sur lui-même et son évolution, et change beaucoup d'ambiance.

J'espère vraiment qu'ils adapteront la suite, elle le méritent, et WIT studios aussi.

Content que ça t'ai plu! N'hésite pas à aller voir le manga (que je trouve encore meilleur), tu peux tout relire ou commencer au tome 9 sans avoir rien raté.


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Vinland Saga
« Réponse #77 le: 07 février 2020, 14:54:44 »
Je suis contente, certaines de mes connaissances qui n'avaient pas lu le manga, on beaucoup apprécié Vinland saga. Même des gens très difficiles, qui ont toujours à redire quoique tous ont tiqué sur Thorfinn disant qu'avec sa quête de vengeance il était ridicule et surtout qu'au niveau dialogue c'était plat. Et la palme du meilleur perso revient à Askeladd of course.
Bien évidemment, en ce qui concerne Thorfinn, je les ai rassuré en disant que le meilleur le concernant était à venir...

sarthasiris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3153
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vinland Saga
« Réponse #78 le: 07 février 2020, 18:46:36 »
Citer
tous ont tiqué sur Thorfinn disant qu'avec sa quête de vengeance il était ridicule
Je trouve les gens un peu dur avec Thorfinn et j'ai du mal à comprendre comment on peut autant tiquer sur sa vengeance qui est pourtant un élément charnière de la série. En se mettant à sa place, c'est juste triste pour lui. Le personnage passe son adolescence à renier son mal-être, son manque affectif, le tout en s'enfermant dans une idée illusoire de vengeance, c'est la méthode qu'il a trouvé pour ne pas perde la face devant le meurtrier de son père. Je trouve sa réaction très humaine et touchante. La construction du personnage est tout à fait pertinente.

Ce qui fait la beauté du dernier épisode,
Cliquez pour afficher/cacher

ps: d'ailleurs par bien des aspects ça rappelle la storyline d'Ace de One Piece.
« Modifié: 08 février 2020, 03:28:21 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Re : Vinland Saga
« Réponse #79 le: 08 février 2020, 17:33:04 »
Ben a part son désir noble de vengeance en combat singulier et ces faits d'armes il en ressort pas grand chose, faut dire qu'il tire toujours la gueule et ne fait que se battre pour le moment. Je peux comprendre quand on ne connait pas la suite que ça puisse décevoir, un peu comme sasuke :3 mais bon j'avoue qu'il se bat bien en tous cas ^^