Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Les Carnets De l’Apothicaire

(1/1)

shadow8:

Fiche AK
Année : 2017
Titre original : Kusuriya no Hitorigoto
Nombre de volumes : 7+
Origine : Japon
licence: Ki-oon
Genres: Drame, Historique, Seinen
Authors: Hyuuga, Natsu (scénario du LN), Nekokurage (Art), Nanao, Itsuki (scénario)
magazine: Big Gangan

Synopsis:
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier du Harem du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Source: manga-new(J'ai remplacé  quartier de femme pour Harem)



mon avis:
J'aime le fait qu'on parle du palais d'harem où les tentative d'empoisonnement et d'assassination était monnaie courante durant cette époque. Sinon pour le reste, c'est dosé avec de l'humour avec notre personnage principale qui est assez drôle surtout le fait qu'elle aime les poissons. Pour le reste, elle a une personnalité forte. Le dessin reste tout de même bien aussi. C'est un bon petit truc pour de la lectureé

Zankaze:
Je suis depuis un moment déjà, c'est en effet très sympa.

Nakei1024:
A voir, l'histoire peut-être intéressante: des "enquêtes policières" dans un cadre atypique. En plus édité par Ki-Oon, c'est généralement synonyme d'édition prestigieuse et gage de qualité.

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y'a aussi un anime?

Nakei1024:
J'ai attaqué le premier tome et j'ai continué en lisant les scans. Ben c'est plutôt sympa à lire comme manga: le dessin est agréable, les personnages attachants, et l'on trouve un bon dosage entre humour et situations plus dramatiques (on parle quand même d'empoisonnements, de complots et autres tentatives d'assassinat).

Curieux de voir jusqu'où l'héroïne va aller dans ses nouvelles fonctions. Quant au bellâtre qui lui tourne autour, j'ai l'impression qu'il nous réserve quelques surprises.

Et puis l'histoire n'est pas sans me rappeler l'anime Saiunkoku Monogatari que j'avais adoré à l'époque.

Davenne:
Merci pour le topix, faut que je m'y mette à celui-là

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique