Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Les Carnets De l’Apothicaire

<< < (2/3) > >>

Davenne:
Chose promise, chose due, je me suis effectivement penchée sur le titre et ... c'est le coup de cœur !

Visuellement, c'est impeccables, rien à redire, le chara est agréable à l'œil mention très spéciale aux tenues qui sont fabuleuses, les robes et accessoires notamment des concubines et courtisanes sont très travaillés, c'est un véritable régal à regarder. Les décors ne sont pas en reste, travaillés et plutôt minutieux, Nekokurage a un sacré coup de crayon.

Niveau scénario, je trouve qu'on a un bon rythme. Les "affaires" s'enchaînent sans être bâclées, et l'environnement choisi est totalement favorable au genre.
Complots, manigances, manipulations, meurtres et luttes de pouvoir, le tout dans le superbe décor de la Cité Impériale, franchement ça vend du rêve, et le manga nous le sert sur un plateau.
Pour l'instant on est sur un sans fautes.

Un très belle découverte, j'en suis au tome 5, en ayant donc achevé le premier arc, et l'enthousiasme ne descend pas.
Me manque plus qu'à lire les 2 derniers sortis en je suis à jour (édition fr).

 

Gally@:
Ahlala j'ai hâte d'aller à la librairie acheter les premiers tomes, tu as encore plus éveiller mon intérêt. A Angoulemes, au stand ki oon, le vendeuse m'as dit que l'héroïne était badass (?)...

Matchoss:
Mao Mao, elle est pas juste badass, elle est exceptionnelle. On a pas souvent vu des personnages de ce type en manga. Du coup, elle vole un peu la vedette au reste des personnages qui paraissent un peu plus plat en comparaison.
C'est un très bon titre, vivement le tome 8 (la couverture révélée est d'ailleurs sublime).

Davenne:
Je rejoins Matchoss, elle est pas "juste" badass, elle est extrêmement maline, intelligente et vive d'esprit, avec un côté très franc, un tempérament à couper au couteau et un côté mignon très attachant.
En gros on a vraiment une protagoniste géniale, qui a elle toute seule porte l'intérêt de l'histoire.

Gally@, fonce !!!!

Gally@:
1er tome lu.
C'est sympa, ça se lit facilement et ça reste gentillé, pour l'instant j'espère. Je souhaite un peu plus de profondeur, de drame pour la suite. Mais bon, pour le moment, ça pose les bases.
Tome 2 bientôt.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique