Auteur Sujet: Bakemonogatari  (Lu 33339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pitucho

Re : Re : Bakemonogatari
« Réponse #90 le: 23 septembre 2016, 21:14:45 »
Alors en version suprême je me demandais comme cela serait. Mais bon, je vais choper le LN donc  :wacko:.
Tu ne seras pas déçu  ;)

Sinon j'ai aussi vu Nekomonogatari et Nisemonogatari juste après Owari et j'ai aimé tout les deux. Et oui ! Même Nise. Y'a que les 2 ou 3 premiers épisodes qui ne servent à rien mais après ça je trouve que c'est très correcte.
Et concernant Nekomonogatari, c'est juste purrfect.
On dirait que tu as sous-estimé Nisemonogatari :P. C'est sympa avec les Fire Sisters, je pense notamment au combat WTF où Koyomi et sa soeur détruisent des ponts  :o
Il permet de connaître un peu Kaiki Deishuu. J'ai grandement apprécié cet escroc durant Koimonogatari, un des meilleurs personnages pour moi dans l'un des meilleurs arcs.

Feyrie

Re : Bakemonogatari
« Réponse #91 le: 23 septembre 2016, 23:04:03 »
Citer
On dirait que tu as sous-estimé Nisemonogatari :P.
En même temps avec toutes les réponses sur le sujet dédié.
Mais ouais c'était pas mauvais franchement. Et pareil que toi, j'aime beaucoup Kaiki, et la musique qui va avec d'ailleurs  :P.
Je me souviens encore dans Nisemonogatri à la fin du générique quand il essayait d’acheter un nouveau téléphone...Hilarant  =D.

Pitucho

Re : Bakemonogatari
« Réponse #92 le: 02 novembre 2016, 23:31:55 »
Re-re-déterrage

J'ai enfin vu Kizumonogatari Tekketsu-hen=D

La première chose qui m'a frappé c'est le rendu visuel qui a une belle qualité. Je suis étonné par ces graphismes, ça change de d'habitude. Les effets cartoons sont hilarants en rajoutant une touche humouristique que je n'attendais pas trop mais au final, ça passe très bien malgré le contraste avec certaines scènes tendues.
Les visages et leurs expressions sont biens représentés et caractéristiques des personnalités. Gros plans sur les yeux car oui les yeux disent tout.
C'est un coup de coeur pour la redécouverte de Kiss-shot, son visage souriant et arrogant. Au contraire, Araragi m'a un peu saoûlé. Et puis Oshino, quelle joie de revoir ce personnage. Toujours avec sa chemise hawaienne, sa cigarette, les mains dans les poches, les geta aux pieds ... Bref, le profil du mec classe et qui possède une gymnastique défiant les lois de la physique mais OSEF car Monogatari = bizarrerie et c'est ça qui est bien.
Ma seule déception est le court format d'une heure et parallèlement le contenu un peu léger mais, cela étant dit, le contenu s'accorde très bien avec le format. Pas de remplissage mais pas de longs bavardages non plus. Ici, on fait assez court et je comprend l'idée que ça déplaît un peu les monogataristes habitués aux bribes de 20 minutes (voir plus) des personnages jusqu'aux méandres les plus obscures de la pensée humaine.
J'espère que les affrontements futurs d'Araragi seront bien fidèles à la représentation que je m'en suis faite. Pour l'instant, je suis content.

À moi Nekketsu-hen ... enfin pas tout de suite.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Bakemonogatari
« Réponse #93 le: 23 octobre 2019, 11:44:29 »
Coucou, j'ai une petite question vu que je lis le LN de Bakemonogatari.
Y a t-il un vrai intérêt à la série ?
Je suis à la 100eme page et sur ces 100 pages, 75-80 sont des pages où la fille n'arrête pas d'insulter/rabaisser le mec et ce dernier accepte ça presque avec le sourire.
Je veux dire, ça devient intéressant ou ça va être comme ça tout le temps ?

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1236
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Bakemonogatari
« Réponse #94 le: 24 octobre 2019, 00:25:39 »
C'est marrant je me posais la même question concernant l'anime  :P

AyanamiRei

Re : Re : Bakemonogatari
« Réponse #95 le: 24 octobre 2019, 16:42:52 »
Coucou, j'ai une petite question vu que je lis le LN de Bakemonogatari.
Y a t-il un vrai intérêt à la série ?
Je suis à la 100eme page et sur ces 100 pages, 75-80 sont des pages où la fille n'arrête pas d'insulter/rabaisser le mec et ce dernier accepte ça presque avec le sourire.
Je veux dire, ça devient intéressant ou ça va être comme ça tout le temps ?

J'ai voulu débuter il y a quatre ans, et je n'ai pu aller au-delà du 2nd épouse TV. J'ai pensé: "c'est sûrement les romans qui font aimer aveuglement les séries animées". Donc...
J'ai voulu commencer il y a deux ans, et j'ai lu Kizumonogatari, le roman "orifice". C'était court, le roman était construit autour de 3 combats-étapes, et pourtant, il ne s'y passait rien à mes yeux (et je ne parle pas d'introspection ou autre: c'est qqch selon moi).
C'est plus ou moins un ramassis de trucs cool ou "populaires" (à l'´chelle d'une population limitée) avec un héros "souffrant d'ennui"/blasé (malgré sa jeunesse) avec des références jetées ici et là. Et cela parle, de manière vide.
L'anime "sauve" (dans la mesure du possible, c'est-à-dire le néant) cela via une mise en scène particulière , surtout les films Kizu (basé sur mon visionnage du 1er).
« Modifié: 24 octobre 2019, 16:44:56 par AyanamiRei »

Kael

Re : Bakemonogatari
« Réponse #96 le: 21 juin 2022, 16:11:37 »
Je viens juste pour une question avec l'espoir qu'une personne ait la réponse ! Histoire de résoudre ma seule interrogation une fois tous les arcs animés terminés.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, je me suis régalé.

J'avais vu Bakemonogatari le 8 juillet 2011, Nisemonogatari du 13 au 19 octobre 2012, Nekomonogatari : Kuro le 9 avril 2014 et Monogatari Series : Second Season du 9 au 14 avril 2014.

Là, j'ai revu ça plus vu le reste du 4 au 20 juin. L'éclate totale pour moi ;)