Auteur Sujet: Chasse aux goths  (Lu 11050 fois)

Diyo

Chasse aux goths
« Réponse #15 le: 16 avril 2005, 11:51:30 »
Arrêtez, il faudrait tous les brûler, les goths. Quelle race inférieure ! Juste pour se donner un style, pour se rendre intéressant. Des égocentriques, rien de plus. Donc un peu de ménage ne ferait pas de mal à notre bonne société fondée sur les valeurs de la bienséance, du respect.
Manson les manipule ! Manson est comme Satan. Il faudrait enfermer et exécuter Manson et ses partisans abrutis.
D'ailleurs, j'ai remarqué que souvent les gothiques sont des adolescents imbéciles, petits fils à papa maman, richards comme on en fait plus. C'est les retombées de la révolution, ça. On aurait tous dû les guillotiner les aristocrates, on aurait pas ce fléau gothique sur les bras à l'heure actuelle >_<
Les membres du staff d'Anime-Kun ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des textes et messages écrits sur le site ou le forum par les membres. Si vous estimez que le site contient un texte avec des informations fausses et/ou diffamatoires, inexactes, abusives, vulgaires, incitant à la haine, harcelantes, obscènes, profanatrices, orientées sexuellement, menacantes, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois, vous pouvez contacter l'un des membres du staff d'Anime-Kun qui effacera le texte incriminé et avertira son auteur s'il juge ces actions nécessaires. Vous trouverez toutes les informations dans la rubrique staff du site.

Disclaimer AK

T_T
« Modifié: 16 avril 2005, 11:51:55 par diyo »

Pharaoh

Chasse aux goths
« Réponse #16 le: 16 avril 2005, 12:00:25 »
Haine aux disclaimers ! Brûlons-les tous ! Ah, ils sont méchants !

(Fettgans : je me joins à la tristesse de Diyo -_- )
« Modifié: 16 avril 2005, 13:56:09 par Fettgans »

BoOg1ep0p

Chasse aux goths
« Réponse #17 le: 16 avril 2005, 15:27:50 »
Manson les manipule ! Manson est comme Satan. Il faudrait enfermer et exécuter Manson et ses partisans abrutis.

et alors ? on les a pas obliger a ecouter du Manson?

Moi c'est moi qui ai decider d'ecouter du Manson donc si je venait a tuer quelqu'un ce serait pas de sa faute MAIS de la Mienne nan mais et puis quoi necore?

Angy

Chasse aux goths
« Réponse #18 le: 22 avril 2005, 17:41:00 »
Manson est un chanteur, point barre.

Il se mutile, okay.

Mais c'est tout.

Z'avez quoi contre lui ?  <_<  
Yeah^^

darkakashi

Chasse aux goths
« Réponse #19 le: 22 avril 2005, 20:41:30 »
Moi j'aime pas sa musique, mais la personne en elle-même j'ai rien contre je dirais même qu'il a su m'étonner dans le documentaire que j'ai cité  :)
Il est pas con du tout !

Diyo

Chasse aux goths
« Réponse #20 le: 22 avril 2005, 21:17:31 »
Marylin Manson est un gros naze!

J'adore les albums Portrait of an American Family et Antichrist Superstar au dessus desquels plane l'ombre de Trent Reznor, un prodige de la musique industrielle. Il n'y a pas un titre de ces deux albums que je n'aime pas.
J'adore aussi la voix gutturale de Manson. Elle atteint d'ailleurs son paroxisme dans le titre Apple of Sodom, un titre hallucinant de noirceur, que je conseille à tous^^

Mais Manson me fait pitié. C'est un cliché personnifié qui ne pense qu'à la thune. Il se dit invivable et ingérable. Il tourne pourtant dans des films. Il dénonce le pouvoir des médias mais aucun artiste ne s'en sert plus que lui pour conserver son image de "bad boy gothique". Aujouté à celà qu'il ne fait, depuis Mechanical Animals, que du (un peu) hard rock (beaucoup) FM et de la provocation à deux balles et vous obtenez une icone pour adolescents qui embêtent papa/maman.

J'aime le style gothique en plus. Pas l'attitude mais l'allure.

Sweety

Chasse aux goths
« Réponse #21 le: 23 avril 2005, 03:03:09 »
les goth sont pas comme certain soit disant saint d'esprit le dise des sataniste on a rien a voir avec ca nous on est disont plutot reveur faut pas ecouter ceux qui dise que aimer marilyn manson c'est etre goth car lui il va a l'encontre de tout ce qui fait qu'on les on est des gens posé et calme on aime pas la violence bon les pic et le maquillage ont en met mais c'est pas pour faire croire qu'on est violent ^^ c'est plus car on est asser perfectioniste et on aime les truc qui font style c'est tout mais on a rien de mechant et on est pas tous des deprimer de la vie qui passe le temps a ce scarifier loin de la  

~ Ma peine peut etre eternel, mon ame completement briser mais je serait toujours la pour toi ~

Lowa Angel

Chasse aux goths
« Réponse #22 le: 25 avril 2005, 07:43:47 »
Arrêtez, il faudrait tous les brûler, les goths. Quelle race inférieure ! Juste pour se donner un style, pour se rendre intéressant. Des égocentriques, rien de plus. Donc un peu de ménage ne ferait pas de mal à notre bonne société fondée sur les valeurs de la bienséance, du respect.

et bien Pharaoh, je suis déçue... Je pensai que tu étais un peu plus large d'esprit... S'habiller dans le style gothique ne veut pas dire que les goths sont tous des tarés sataniques et fascistes... Ca revient à dire un truc du genre : "tous les curés sont des pédophiles" ou encore "tous les profs saquent les élèves à leur tête". Un peu facile, tu ne trouves pas ?

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Pharaoh

Chasse aux goths
« Réponse #23 le: 25 avril 2005, 10:34:19 »
Rhalala, c'est dingue comme parfois les gens peuvent tout prendre au pied de la lettre ;)
J'ai rien contre les gothiques... même si parfois, ça tourne au ridicule.
(parfois je dis bien)
Marylin Manson est par exemple ultra ridicule ¦) Même si ce n'est pas forcément lui qui représente le courant gothique.
Il y a des gothiques qui le sont (gothiques) juste pour se rendre intéressants et qui ne sont rien de plus que des égocentriques.
Globalement, je trouve ça vachement ridicule de s'habiller en noir avec du maquillage partout. Apparemment, y'a des gothiques qui écoutent juste un style de musique particulier et qui ne sont pas obligés de faire toutes ces mises en scène -_-'.
« Modifié: 25 avril 2005, 10:34:53 par Pharaoh »

Sweety

Chasse aux goths
« Réponse #24 le: 25 avril 2005, 12:56:17 »
mais ca c'est pas des gothique si t'ecoute marilyn manson tes pas forcement gothique puis on aime pas tous les death metal et compagnie moi j'ecoute volontier de la pop et pourtant je le suis mais moi je sait la veriter pas comme les pseudo goth que tu rencontre dans dans soirée heavy qui dise etre fan de satan et toute c'est connerie pour le fait qu'on s'habille en noir ca c'est simplement car a la base c'est la couleur la plus courante puis pour le maquillage je me vois pas maquiller j'ai la peau blanche d'origine j'ai pas besoin de tout un atiraille  

~ Ma peine peut etre eternel, mon ame completement briser mais je serait toujours la pour toi ~

Jacky Choun

Chasse aux goths
« Réponse #25 le: 25 avril 2005, 13:11:55 »
Ca m'a toujours étonné cette attitude d'exprimer son individualité dans la conformité du choix d'un style vestimantaire. Ca doit être le résultat de l'instinct grégaire. Beaucoup de gens ne se sentent bien qu'en groupe et adoptent le code langagier et visuel qu'impose plus ou moins leur situation sociale et leurs fréquentations. Pour les ados, cela permet en plus une émancipation par rapport à leurs parents : pantois devant les tendances de la nouvelle génération. Leurs enfants ne font pourtant rien d'autre que reproduire le schéma qu'ils ont eus aves leurs propres parents au moment de Mai 68.En tout cas, je trouve ça malsain d'étouffer sa personnalité en adoptant le look à propos duquel nous bassinent de soi-disant amis. Si vous cherchez la vraie originalité, fringuez-vous comme les personnages de Katsura ! :D

Bref, force est de constater qu'à notre époque, se revendiquer gothique n'est plus une originalité mais un conformisme. C'est même une mode, au même titre que la mode des piercings, des baba cools, des écharpes, des survêtes de marques etc. Au moins ça fait l'affaire de nos gouvernants et des publicitaires qui savent comment caresser dans le sens du poil les groupes sociaux qu'ils souhaitent viser. De plus, ça ne peut que les rassurer de savoir que même si le monde bouge en apparence, beaucoup de gens demeurent des moutons de Panurge. Un exemple entre mille : Mac Donald a décidé de subventionner les rappeurs chaque fois qu'ils prononcent le mot Big Mac dans une chanson à la radio. Ainsi, ils se verront rémunérés entre 1 et 5 euros chaque fois que la chanson passera à la radio. La société Mac Donald plaide qu'elle reconnait ainsi la culture rap appréciée par les jeunes du monde entier <_< ... Elle pose cependant la condition que les rappeurs ne prononcent pas le mot de façon péjorative : dommage, ça aurait pu faire la fortune de Mickey 3D.    

Lowa Angel

Chasse aux goths
« Réponse #26 le: 25 avril 2005, 13:22:58 »
Peut-être que le gothisme, quand on seul dans un rayon de trois cent kilomètres à s'habiller comme ça, c'est peut-être justement une forme de dire "merde" aux autres... Ou genre : "foutez-moi la paix, aller voir ailleurs si j'y suis !"
Je sais que j'ai plus tendance à m'habiller toute en noire quand je vois tout en noir... Et puis, c'est correct tant que la mini-jupe de cuir reste longue et que les bas résilles se font discrets avec des bottes très hautes, non ? Je déconne...

Fettgans

Chasse aux goths
« Réponse #27 le: 25 avril 2005, 14:13:06 »
Personnellement, je distingue 4 types de "gothiques" :

- L'adolescent gothique : Il a vu Manson, et clones à MTV ou il a télécharger des morceaux de Dimmu Borgir ou Children of Filth sur kazaa. Réactions : "Oh p*****, les fringues qui déchirent leur race", "Je veux les même bracelet à picots, vive satan". ça c'est le mode 'garçon'. Le mode fille réagit par "Ouin je suis trop une malheureuse de la vie et tout le système est contre moi, le monde est pourri, mort aux truites", "Ze veux me r'faire ma garde-robe". Parfois l'adolescent gothique grandit (j'ai bien dit parfois) et reconnait s'être trompé de chemin, d'autre fois. Le terme péjoratif pour l'adolescent gothique est "faux goth".

- Le gothique normal : Il a trouvé une communauté où il est accepté (en fait on a essentiellement accepté son look) et donc il s'y sent bien et ne se pose pas trop de question. On lui recommande un album, il essaye de se le procurer. La vie c'est long et ennuyant, faut bien meubler.

- Le gothique dans sa bulle : Il n'a aucun lien avec la 'communauté gothique', il ne fait qu'écouter de la musique dites 'gothique' et s'habiller de façon assez classique (se faire remarquer n'est pas une chose qui l'intéresse). Il n'est pas gothique à proprement parler, lui-même se défend d'être gothique.

- Le gothique rappeur : ...non :P

j'ai la peau blanche d'origine j'ai pas besoin de tout un atiraille
Haha, battu ! je suis livide d'origine ^_^

Lowa Angel

Chasse aux goths
« Réponse #28 le: 25 avril 2005, 18:10:21 »
Ze veux me r'faire ma garde-robe

Touché... :P  

Chevelu

Chasse aux goths
« Réponse #29 le: 26 avril 2005, 22:45:52 »
- Le gothique dans sa bulle : Il n'a aucun lien avec la 'communauté gothique', il ne fait qu'écouter de la musique dites 'gothique' et s'habiller de façon assez classique (se faire remarquer n'est pas une chose qui l'intéresse). Il n'est pas gothique à proprement parler, lui-même se défend d'être gothique.

ben justement, c'est ca un gothique a la base. C'est quelqu'un qui passe plus de temps à lire et à s'interresser à l'art gothique (c'est a dire qui nous vient du peuple Goth et qui a inspire tout un mouvement artistique) plutot que de se déguiser en personnage de film d'epouvante des années 60.

Pour moi, ceux qui s'habille à la mode goth et qui ne s'interesse pas a la philosophie gothique ne sont pas vraiment des goths. C'est dommage qu'à cause de la mode, les pensées ont évolués dans le sens inverse.

"Our world has got no borders and in union we all stand
Heavy metal is our promised land"