Personnellement, je distingue 4 types de "gothiques" :
- L'
adolescent gothique : Il a vu Manson, et clones à MTV ou il a télécharger des morceaux de Dimmu Borgir ou Children of Filth sur kazaa. Réactions : "Oh p*****, les fringues qui déchirent leur race", "Je veux les même bracelet à picots, vive satan". ça c'est le mode 'garçon'. Le mode fille réagit par "Ouin je suis trop une malheureuse de la vie et tout le système est contre moi, le monde est pourri, mort aux truites", "Ze veux me r'faire ma garde-robe". Parfois l'adolescent gothique grandit (j'ai bien dit parfois) et reconnait s'être trompé de chemin, d'autre fois. Le terme péjoratif pour l'
adolescent gothique est "faux goth".
- Le gothique
normal : Il a trouvé une communauté où il est accepté (en fait on a essentiellement accepté son look) et donc il s'y sent bien et ne se pose pas trop de question. On lui recommande un album, il essaye de se le procurer. La vie c'est long et ennuyant, faut bien meubler.
- Le gothique
dans sa bulle : Il n'a aucun lien avec la 'communauté gothique', il ne fait qu'écouter de la musique dites 'gothique' et s'habiller de façon assez classique (se faire remarquer n'est pas une chose qui l'intéresse). Il n'est pas gothique à proprement parler, lui-même se défend d'être gothique.
- Le gothique rappeur : ...non

j'ai la peau blanche d'origine j'ai pas besoin de tout un atiraille
Haha, battu ! je suis livide d'origine