Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Berserk

(1/192) > >>

PsychoMonkey:

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Miura Kentarô
Origine: Japon
Année de création: 1989
Licencié: oui
Editeur: Glénat, Samouraï
Fiche AK


Salute tuti,

Pour mon 1er post je vais vous parler de ma derniere decouverte. Le titre est Berserk et c'est de l'apocalyptique a fond. Le héros est un hybride de Ken le survivant et de sanosuke de kenshin (costaud avec une méga epee). Il est suivi d'un petit elfe pot-de-colle et recherche les gros vilain qui lui on fait une marque sur le coup (et il a les boulles!!!). L'atmosphere est crue et super violente voir choquante par moments mais le scénar est cool.
pour l instant je n ai lu que le premier tome mais l ambiance du manga me plait bien.

a suivre

[/URL]

Gogoteman:
Berserk tu vas le découvrir mais ca doit etre déja fait normalement: c'est littéralement un truc de gros bourrins, bien sanglant, bien trash, très violent^^!
D'ailleur ce bouquin est interdit au moins de 18ans et même dans les magasins impssible de le lire généralement vu qu'il le mette sous vitrine^^!
j'ai jamais eu l'ocassion de lire, juste vu quelques images mais on m'en a parlé! Alors âme sensible s'abstenir!!

ramzalelfe:
Je pense que Berserk, c'est LE manga... d'accord, il y a la violence, les scènes très crues... mais pour autant, c'est l'un des mangas les plus adultes que je connaisse, et Guts, le "héros" est le personnage le plus torturé que j'ai pu voir dans n'importe quel manga à tel point qu'il frôle la démence par moments... il est né dans la mort et ne vie que dans la mort

keYa:
si la perfection avait un nom en matière de manga , elle se nommerait Berserk, c'est un des mangas les plus aboutis en matière de psychologie des personnages, de réfléxion sur la religion, sur le destin, par contre l'aventure ne commence réelement qu'à partir du tome 13 (l'après éclipse ) , même si les tomes précedents sont très bons et servent à planter le décor et les persos principaux ( Guts,Griffith voir même Caska ).
Si vous voulez vous embarquer dans une épopée heroico fantaisique métaphysique, un manga qui vous fait réfléchir malgré les apparences , qui est esthétiquement magnifique, sautez dessus de toute urgence !!!

Shyria:
Il est clair que Berserk a une reputation de mangas de gros bourrin surtout lorsque l'on n'a vus que les premier tome ou on a un Gatsu noir qui decoupe des apôtre dans tous les sens.POurtant Berserk est très loin de se resumer à cela.Déjà il est planté dans un decors moyennageux peuplé de champs de bataille,de religion poussé à l'extrème(avec notament le passage en rapport avec l'inquisition) et à cet époque le monde n'était pas tendre,je ne trouve pas que la violence de Berserk fasse exagéré,elle correspond à l'époque.

Ensuite Berserk dévelloppe des personnages avec intelligence,sans manichéisme(pas sur que sa se dise...) et dont on peut toujours chercher à comprendre certains facette,à chaque lecture de nouvelle idée sur certains point peuvent nous apparaitre.Le personnage de Gatsu et de Griffith sont les points fort de ce manga,ce Gatsu violent qui se bat contre son destin ou il aurait dut mourir de nombreuse fois,ame solitaire errant en quete de but.En face de lui ce griffith beau et intouchable de l'age d'or,omnibiler par son reve(peut etre bien trop...).Mais rien n'est ni tous blanc ni tout noir dans berserk et j'ai toujours plaisir à lire ce mangas qui monte en puissance peu à peu.

Enfin j'apprecie fortement le style de maître Miura qui s'ameliore lui aussi au fil des tomes et qui est vraiment très beau sur les planches les plus recente.Je trouve aussi qu'il assez fluide et lisible au niveau des actions^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique