Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Fire Emblem : The Sacred Stones

» par Papimoule le
2011-12-10 12:16:42
| Voir la fiche du jeu

Fire Emblem : The Sacred Stonesest est surement le moins connu de la saga et je dois dire que c'est à juste titre, car il est aussi le plus mauvais. Sans être complètement à côté de la plaque face aux autres jeux de stratégie, je ne peux m'empêcher de le comparer à ses frères qui lui sont tous largement supérieur.

Petit rappel pour les incultes. Fire emblem est un jeu de stratégie ce jouant au tour par tour. Vous possédez plusieurs unités qui monteront de niveau au fur et à mesure des missions. Si jamais une unité vient à mourir pendant la mission, elle ne peut plus être utilisé durant TOUTE la durée du jeu. Dur. Mais c'est ça que j'aime dans fire emblem, faire xp ces persos, les rendre puissant pour éclater le boss de fin. C'est fun.

Ce fire emblem commence d'une manière toute plus classique. Vous commencez avec votre héroïne et recrutez une belle petite armée après quelques batailles. Juste là tout va bien. On retrouve l'univers culcul de fire emblem, notre pays se fait attaquer par un méchant roi alors qu'il était gentil. Bien sur il a été contrôlé par un démon alors go le tuer. (oui le scénario de fire emblem est rarement recherché sauf exception).

Juste ici aucun problème.

Puis une mission se lance, avec des morts vivants pour adversaire. Et là, on se rend compte d'un truc, ils sont faibles. Vous pouvez balancer n'importe laquelle de vos unités au milieu du champs de bataille, ça passe. Ce sera comme ça pendant tout le jeu. Les ennemis sont ridiculement faibles. Les derniers combats sont une punition mentale et une insulte à votre bon sens stratégique. Vous balancez vos unités n'importe comment et vous regardez les ennemis se suicider dessus. Sauf que c'est long, chiant, il y a un nombre incalculable de monstres et le temps que l'IA les bouge toutes vous avez le temps de vous préparer un café, de le boire, de faire votre lessive, la vaisselle, passer sur Youporn, finir un autre jeu. C'est long et sans intérêt mais à un point.

En plus on xp à deux à l'heure. Même ça ils ne l'ont pas respecté. Dans un fire emblem classique si vous tuez un adversaire de votre classe vous gagnez minimum 30 xp. Mais la c'est 10. Donc beaucoup de monstre, peu d'xp, pas de challenge. Mais c'est génial tout ça dites moi. Sans compter le fait qu'il y a 40 niveaux pour vos personnages dans ce jeu. Mais vous atteindrez le lv30 grand max avec un ou deux protagonistes. Ridicule. Vous aurez des adversaires supérieur au niveau 20 juste pour les 2, 3 dernières missions.

Le jeu est court par rapport aux autres. 21 missions. On a jamais fait pire. On peut bien noter l'apparition de la map monde où l'on peut combattre des troupes de mort vivant qui sont d'une faiblesse sans nom et qui ne donnent pas d'xp mais à par être masochiste je ne vois pas qui ferait ça. La map monde ne sert à rien.

Enfin l'ajout de deux tours. Pleine de mort vivant avec 10 ou 20 étages je sais plus. C'est encore une fois, long, chiant, sans intérêt. En plus comme il y a beaucoup d'ennemis vous êtes sans arrêt en train de changer d'arme et c'est lourd mais lourd.

Le reste du jeu garde bien l'esprit de la saga, mais ce fire emblem c'est un peu tout les défauts sans les avantages. Évitez le, il ne vous apportera que de longues heures d'ennuis... Attention, le jeu n'est pas à jeter sur tout. Mais il l'est au niveau stratégique et jeu de rôle. Ce qui est le plus important.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203499 ★