Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Ai Non-stop !

» par HerrV le
26 Novembre 2005
| Voir la fiche du manga

Ai ga Toremanaï est un grand classique désormais de Ken Akamatsu, qui a été tardivement diffusée en France (après Love Hina en tout cas) par Pika, dans une édition tout aussi soignée.

En 8 volumes, Akamatsu dresse le portrait d'un lycéen doué en informatique qui parvient à matérialiser trois IA féminines... C'est très léger, et en fait, les mêmes défauts de Love Hina ressurgissent ici.

Le coup de crayon de l'auteur n'est pas à remettre en cause, quoique l'oeuvre soit moins aboutie artistiquement que LH... Mais bon, on peut en dire autant des premiers tomes de City Hunter de maître Tsukasa Hojo ! L'histoire en fait n'a pas réellement de scénario, et les personnages qui la traversent épisodiquement (le hacker, la copine de classe, la rivale) servent dans un chapitre, et basta. Sous-employés, ces personnages rendent l'histoire trop décousue pour être intéressante. Voilà mon humble opinion.

Un très gros regret : la fin, qui est abrupte et aurait largement mérité un étalement sur plusieurs tomes. Contrairement à Love Hina où tout est presque couché à partir du volume 13, il y a encore de la marge dans AGT ! Beaucoup de mystères persistent. Beaucoup trop ! En une dizaine de pages, l'auteur met un terme à deux tomes supplémentaires qui auraient été nécessaires pour clôturer une histoire mal démarrée, mais devenue attendrissante avec une N°30 qui s'humanise et dont les traits s'adoucissent. Il est intéressant aussi pour ceux qui bossent sur le dessin de voir l'évolution des traits d'Akamatsu entre les différents tomes.

Enfin, j'ai perçu parfois quelques scènes (double punch) des préludes à Love Hina... Kitsune vaut par exemple Twiny... Amusant, pour les fans de Akamatsu ou ceux qui aiment bien son coup de crayon (je fais partie de la seconde catégorie).

5 car l'histoire est banale et l'humour particulier, la fin est un échec scénaristique... Mais c'est du Akamatsu !

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

HerrV, inscrit depuis le 31/10/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204687 ★