Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Battle Royale

» par sarthasiris le
25 Février 2012
| Voir la fiche du manga

Battle royale.

Quand j'ai commencé à lire, je me suis dit : « Mais c'est génial, en à peine deux trois tomes la moitié des élèves sont morts ! L’histoire va aller bien plus loin que les limites du film ! »
Du coup j'ai regardé le film pour me souvenir... Grave erreur car la version papier est hyper-fidèle au film!
Finalement tous les évènements étaient clairs, je savais très bien qui allait mourir, aucun suspense.

L'originalité de la version papier: Il y a une quantité non négligeable d’éléments qui viennent enrichir l'histoire: l’approfondissement de la personnalité des personnages et de leur psychologie, des scènes d'action allongées, des armes différentes, de nouveaux personnages, et une fin alternative !

zéro limite: Tout simplement un pu**** de purgatoire jouissif. Tout et possible, il n'y a aucune barrière moral, les malheureux naïfs qui s'essayent à préserver cette moralité meurent inéluctablement ! (Hormis la gentille team des héros...)

Les personnages : mon gros coup de cœur c'est Kiriyama le bad guy de l'histoire. Il est décrit comme un génie à maintes reprises... Il a vraiment la classe et il n'éprouve pas d'émotions ni de douleur. C'est tout simplement un putain de tueur.
Malheureusement le duo des héros est beaucoup moins rock 'n roll.., le gentil de base avec sa copine de base, ils ne sont vraiment pas les plus intéressants...
Ils y a aussi Sôma la tueuse qui use de ses charmes. Grâce à elle, par exemple, on a le droit à une scène où elle se pisse dessus pour exciter un homme riche. Ensuite elle le fait éjaculer 50 fois à l'aide d'un médicament, tout ça pour le tuer et récupérer ses biens.
Et rien n'est censuré...
Non mais faut le voir pour le croire, j'ai halluciné.

Conclusion : C'est le manga le plus trash que j'ai lu à ce jour, j'ai personnellement préféré la version papier. Battle Royale c'est tout simplement de la survie, des flingues, du sexe. Le plus étonnant c'est qu'on en redemande !
J'ai dévoré les 15 tomes, la lecture est fluide et agréable. Le dessin est moche au premier abord, mais on s'adapte vite. Bonne lecture !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

sarthasiris, inscrit depuis le 20/08/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203576 ★