Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Enfer Et Paradis

» par Inimoon le
04 Janvier 2011
| Voir la fiche du manga

On m'a parlé de ce manga comme "le premier shônen intelligent", "1 manga filossofike é profon", et j'en passe... Enfer et Paradis est en fait tout simplement un manga moyen qui se prend au sérieux. Mais grave au sérieux.

Je connaissais beaucoup de sortes de fan-service. Les culottes et les nichons, les références à la pop-culture, les références à d'éventuels produits dérivés... Mais en lisant Enfer et Paradis, j'en ai découvert un nouveau. Ça consiste à donner l'impression au lecteur qu'il lit une œuvre très mature et métaphysique. Les scènes de combats sont accompagnées de réflexions inintelligibles, de questionnement sur la signification de la vie si on la compare à un coup de poing du dragon niveau 4, sur la signification de l'amour si on est capable d'encaisser trois coups de pieds du tigre blanc sans broncher... C'est vraiment hilarant, en fait! Limite je vous conseillerai d'en lire un peu histoire de rigoler... si ça coûtait pas 11 euros le volume!!

Quand à l'histoire... Avant, je croyais qu'on ne pouvait pas mieux dramatiser quelque chose de futile que Captain Tsubasa. Mais ça, c'était avant. Maintenant je porte Kry... euh, maintenant j'ai lu Enfer et Paradis. Ça parle des querelles entre deux clubs démoniaques d'un lycée trop swag remplis d'individus sombres aux pouvoirs démoniaques du troisième clan ancestral du dragon, et surtout diablement cools (le Syndrome de Sasuke). lé darkness, c cool xP.

Le dessin a beau être fantastique d'après ce que j'ai vu dans les tomes 8 et 9, je ne peux pas cautionner un tel simulacre d'intelligence. Enfer et Paradis, c'est cher et c'est vide pendant 10 volumes : c'est à oublier ! Mais quelle bonne marade toute de même, je lui mets trois points!

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Inimoon, inscrit depuis le 20/11/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204288 ★