Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Hellsing

» par Faustt le
29 Mai 2007
| Voir la fiche du manga

Le manga, partiellement repris par l'anime, propose ici l'histoire complète de la fameuse fondation Hellsing. Nous aurons donc droit à des réponses aux questions laissées en suspend dans l’inachevée série.

Côté scénario, rien de bien neuf. Il y a bien quelques rebondissements, mais on sent que l'histoire est surtout là pour servir de prétexte aux nombreux combats qui jalonnent le manga.

Toutefois, alors que l’anime paraissait un peu fade, de nouveaux "grands méchants" feront ici leurs apparition : Millenium. Ces "nazis-vampires-loup garou" (tout un programme !) apporteront un peu de piquant, mais surtout beaucoup d'humour à une série qui n'en manque déjà pas.

Les dialogues reposent essentiellement sur des menaces proférées entre adversaires, il n'y existe donc pas une grande profondeur. On peut même noter quelques répétitions assez désagréables, essentiellement dans les très nombreuses insultes.

Côté graphisme, il faut avouer que le style d'Hirano ne laisse pas indifférent. Si les décors et les armes sont plutôt réussis, les combats sont un peu statiques.

Mais c'est surtout le chara-design qui est bien particulier. Pour une bonne moitié des personnages, il est quasiment impossible de déterminer leur sexe au premier abord. C'est peut être parce que l'auteur veut nous faire comprendre qu'avant d'être des femmes ou des hommes, des gentils ou des méchants, les protagonistes de l'histoire sont tous des guerriers, donc finalement assez semblables, quel que soit leur camp. C'est ça, ou alors, il n'est tout simplement pas assez doué...

En conclusion, sans que l'historie soit révolutionnaire, le style général du manga est bien particulier. Hellsing est donc un manga sympathique, pas prise de tête pour un sou.

Mais il est certains que si vous êtres friands de scénario complexe, ou si vous êtes hématophobe, ce manga ne vous est pas destiné.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Faustt, inscrit depuis le 11/06/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.205980 ★