Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga L'Habitant De l'Infini

» par amilo le
21 Janvier 2006
| Voir la fiche du manga

Je n'aurai qu'une seule critique négative envers ce chef d'oeuvre d'Hiroaki Samura: le titre. Je sais pas quel est le trou du c... qui a pondu ce titre à la con.

Nan, je voudrais pas dire, mais un titre c'est important. Avant même de feuilleter n'importe quel livre c'est avant tout le titre qu'on voit en premier. Et celui doit être accrocheur, donner le genre de l'histoire et encore plein d'autres choses. Or, ici le titre est tout sauf ça. J'aurais tendance à croire que Casterman, qui est la boite qui publie ce merveilleux manga, veut encore se la "péter" avec ses mangas littéraires. Si si, ce manga est classé dans les mangas littéraires. Je ne sais pas pourquoi, je vous dirai, ou alors je suis trop bête pour pouvoir trouver un sens caché à ce manga que je classerai tout droit dans les seinen. Franchement, je leur en voudrai encore très longtemps de m'avoir empêché d'aborder ce mangas rien qu'à cause de leur titre pourri. Les Anglais ont été plus fins, ils l'ont appelé "Blade of the immortal". Là, ça résume bien l'histoire, c'est accrocheur, ...

Enfin bon! Une fois le titre digéré et quelques premières pages lues, tout était padonné. Le style artistique d'Hiroaki Samura est un des plus beaux que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. De ce point de vue-là, j'aurais pu comprendre qu'on le classe dans les mangas artistiques (mais non, c'est littéraire!).

Certaines scénes de combat laissent places à de fabuleux tableaux où l'auteur se lâche complètement pour illustrer en général la fin d'un combat.

Ce manga, dont le scénario de base est assez simple, saura accrocher tout le monde. C'est, en bref, l'histoire de Rin, une adolescente qui, pour venger la mort de ses parents par une nouvelle école de Dojo, va engager un garde du corps, Manji. Ce dernier au sombre passé à la faculté d'être habité par une multitude de verts parasites qui le rendent immortel. Cette histoire, qui paraît très sérieuse, laisse quand même apparaître das petits moments d'humour apportés le plus souvent par Rin qui me font toujours beaucoup rire.

Hiroaki Samura retranscrit en plus parfaitement l'univers du Japon médiéval en apportant cette lègère touche de fantastique qui pourra être accepté par n'importe qui.

Le scénario est réellement accrocheur malgré sa relative simplicité, et on est vite plongé dans la lecture de manga. Seul petit hic, le prix. Ce magan est pas donné, mais Casterman offre une belle brochure qui vaut le coup, et en général, à la fin de chaque tome, l'auteur ajoute quelques petits trucs rigolos.

En bref, un manga parfait à posséder absolument et qui mérite parfaitement un 10/10!

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

amilo, inscrit depuis le 24/09/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204190 ★