Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Les Gouttes De Dieu

» par sarthasiris le
17 Juin 2012
| Voir la fiche du manga

Les gouttes de dieu !

Première impression: Nous nous retrouvons avec un manga parlant de vins, pourquoi pas... il existe même un manga qui traite uniquement de pains ! La lecture des quatre premiers tomes m'a laissée perplexe.

Je m'explique, l'histoire n’avance pas, pendant ces 4 tomes il n'y a que 2-3 mini-histoires chiantes et inutiles. L'histoire type : « -Le rôle secondaire du commerçant inutile : ah le vin m’a fait perdre mon restaurant, et ma femme parce qu’il est dégueulasse ! Je déteste le vin !
-Les protagonistes : Non ne dites pas ça, le vin c'est fabuleux. On vous connait pas mais on va trouver un vin qui ira avec votre cuisine pour que votre restaurant soit populaire ! »
Youhou que d’intrigue !

Sérieux on se fait chier c'est tout ! Et tout le long de ce foutu manga on n’échappe pas à ces mini-histoires qui s'apparentent plus à des HS vides d’intérêt !
Le sujet est TOUJOURS le même, le vin, le vin, et encore le vin. Quoi qu'il arrive il y aura un lien avec le vin. Même si c'est le voisin gay qui a buté une chèvre unijambiste, il y aura un lien avec ce put*** de vin.
Mais le pire c'est que l'histoire principale est vraiment aberrante ! Il y a 12 vins à trouver pour arriver à la conclusion de l'histoire. Pour trouver les vins en question il faut écouter le récit qui caractérise les vins.
Exemple type d'un récit (croyez-moi j'en rajoute pas) : « Alors que je me baladais un soir d'été, le soleil couchant prenait une couleur rose. C'est alors que se tenait devant moi un homme avec un grand manteau noir en cuir, à l’allure de ces jambes j'en juge qu'il est nu".
-Les protagonistes: Ah oui un paysage rose, du cuir, un homme nu, c'est surement un Rhône de Bruges 1998 je ne connais pas de vin plus coquin ! (pour arriver à une conclusion similaire il faut 2 tome minimum...) »
Ça en x12 accrochez-vous ça promet.

Pour finir, quand un vin est bu, les personnages ont à coup sûr des visions...
Ils boivent et se retrouvent transportés sur la scène d'un concert de Queen, sur un bateau de croisière, ou en train chasser un cerf etc...
Vous remplacez toutes les scènes de beuverie par une prise de LSD et le manga gagne incroyablement en crédibilité je vous assure !
Puis franchement imaginez les visions totalement luciferiques de nos protagonistes buvant le rosé aux pelures d’oignons vendu à 0.50 centimes au Lidl d'en face de chez moi, c'est pas crédible leur affaire...

Conclusion, je déconseille totalement ce manga, hormis si vous voulez le lire d'un regarde moqueur ce qui est mon cas (oui c'est con, mais c'était la seule collection que je n'avais pas lue dans ma bibliothèque).
Je n'ai pas cité les points positifs, le côté sentimental est plutôt réussi +1, et les personnages ne manquent pas de charisme +2, les dessins sont corrects, il y a de belles phrases intelligentes +1

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (2)
Originale (2)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

sarthasiris, inscrit depuis le 20/08/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.077 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203576 ★