Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Manhole

» par El Nounourso le
14 Novembre 2010
| Voir la fiche du manga

Après deux one-shots salués par la critique, Tetsuya Tsutsui se montre plutôt à l'aise avec une histoire étendue sur trois volumes. En dépit de quelques petits problèmes de rythme, l'ensemble tient en haleine. Sur la fin, l'ombre de l'épidéminie de masse rôde alors que le responsable court toujours... Pas de doute, la tension est bien présente.

Si le déroulement de l'enquête s'avère prenant, à défaut d'estomaquer le lecteur tous les trente pages, c'est l'aspect purement horrifique de l'oeuvre qui m'a semblé le plus réussi. L'auteur est parvenu à rendre ses contaminés particulièrement repoussants et certaines planches suscitent indéniablement des frissons. Certes, le "méchant" aurait pu être réellement flippant avec un brin de folie en plus... m'enfin.

Le duo d'enquêteurs - un vieux flic bourru prenant sous son aile une jeune recrue un peu potiche mais finalement volontaire - fonctionne bien. Le schéma n'est pas nouveau, là encore, doit-on réinventer la poudre à chaque fois ? Le coup de l'épidémie de filariose grignoteuse de cerveau remplissait déjà le quota d'originalité...

Une oeuvre efficace qui, bien que reposant sur une excellente idée, ne prend quand même pas beaucoup de risques question scénario / personnages.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

El Nounourso, inscrit depuis le 01/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.205980 ★