Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Shigurui

» par shadow8 le
03 Décembre 2009
| Voir la fiche du manga

Je commencerai ma critique comme ceci : à la mémoire de Norio Nanjo, décédé le 30 octobre 2004 à l'âge de 96 ans.

Shigurui est un manga assez cru, réaliste et pour un public averti. Il représente bien l'histoire des dojos et des clans dans la période des Tokugawa. L'histoire est bien ficelée, avec des personnages vraiment intéressants au vu de leurs flashbacks, émotions et changements psychologiques. Les combats sont vraiment incroyables et bien pensés par Yamaguchi Takayuki. Je ne parle pas de la durée des combats mais de leur niveau de détail. Le mangaka nous fait rêver en voyant le coup de crayon durant les duel, surtout lors du combat qui couvre presque entièrement le volume 8.

À part les combats, je trouve que les personnages sont bien très bien dessinés et leurs vêtements représentent bien l'époque. Il y a aussi l'environnement qui est bien décrit. Bref, c'est un manga qui marche très bien au Japon et un peu moins en France ou en Amérique. Il y a aussi un anime qui représente les 6 premiers volume du manga donc, ceux qui ont aimé l'anime peuvent reprendre le manga où ils ont laissé l'anime.

Je vous conseille ce manga parce qu'il est très bien fait, les combats sont incroyables et plus on avance mieux c'est. Et un point pour les fans de Vagabond (j'en suis moi-même un) : vous allez aimer Shigurui, c'est certain !

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

shadow8, inscrit depuis le 17/05/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204687 ★