Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Suzuka

» par Izanami le
10 Décembre 2010
| Voir la fiche du manga

Juste après le visionnage de l’anime, j’ai décidé de me mettre au manga, puisque ce-dernier va plus loin dans l’histoire (l’anime s’arrête en effet au tome 9).

Je n’ai lu que le 10 pour l’instant, mais je me lance dans une critique à chaud. Et quel choc ! Aucune comparaison possible.

Le manga détient toutes les qualités de l’anime et corrige tous ses défauts.

Les dessins sont d’une fluidité fabuleuse, chaque personnage devient envoûtant. Alors qu’on pouvait largement reprocher à l’anime de lésiner un peu sur les traits, notamment pour certains personnages (et je pense en particulier à la cousine Miho du héros, qui n’est plus du tout la même personne…). Chacun, quelque soit le sexe, est réalisé avec bien plus de précision et beauté.

Bien entendu, il n’y a plus le problème des mauvais doublages que certains mentionnaient dans leur critique sur l’anime, donc encore un point positif pour le manga.

On se croit finalement davantage dans un shojo : les sentiments sont bien plus intensément représentés, et on en vient même à mieux comprendre le for intérieur ambigu des personnages centraux (comme le caractère froid de Suzuka, que je vois à présent autrement que comme une simple tsundere capricieuse).

Si je conseillais l’anime pour son intrigue simple et romantique, je peux déceler à présent la ribambelle de défauts qu’il possédait. Le manga semble infiniment plus captivant, en plus de creuser davantage l’histoire.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Izanami, inscrit depuis le 27/09/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204720 ★