Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Tokkô

» par SucreDeLune le
20 Décembre 2008
| Voir la fiche du manga

Tokkô est sympa visuellement.

Voilà ce à quoi peut se résumer sa critique. L'auteur de GTO essaie d'adapter ses blagues de collégien prépubères dans un scénario gore et fantastique. Un mauvais point.

Les personnages sont classes : mais aucune psychologie un tant soit peu travaillée. La fameuse Rokujo ressemble à une potiche silencieuse (quel besoin aussi de la faire à poil ?), bien loin du plus célèbre des silencieux, Squall Leonheart.

Un peu trop de fan service : entre la petite soeur qui se balade en sous vêtements et les uniformes du Tokkô (remarquez celui de Suzuka), sans même parler des planches d'ouverture du tome 01, bref, tout pour régaler les ados prépubères ?

L'histoire : ...... un tel gâchis....... un si bon scénario de départ........

Le gore : hack and slash time ? Sympa, ça défoule, mais bon, s'il pouvait éviter de couper les liaisons synaptiques neuronales, au passage....

Bref, ça se lit, mais ça ne sert à rien, à part si vous souhaitez mettre votre cerveau en mode off les quelques minutes de la lecture (parce que, niveau textes à lire...... à moins que vous n'exploriez chaque sei.... goutte de sang qui passe, les pages se tournent sans réfléchir).

Il prend 4 : 3 pour la pauvreté du manga, 1 de plus pour son côté "je peux lire avec des yeux de vache amorphe sans rien louper".

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

SucreDeLune, inscrit depuis le 17/12/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204723 ★