Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Vagabond

» par Devilblues le
30 Juin 2009
| Voir la fiche du manga

Ce manga est une véritable oeuvre d'art, ses planches sont les plus belles de l'histoire de la bande dessinée(que ce soit manga ou autres), ainsi que les magnifiques couvertures des différents volumes reliés qui telle des toiles nous attire (celle du tome 9 & 14 que je trouve exceptionnelles).

Pourtant l'histoire qui pourrait être consideré comme banale (un homme qui est constamment à la recherche de la véritable force et de la reconnaissance espère devenir le meilleur dans son art) n'en est rien, à la fin du premier tome on est déjà absorbée par l'histoire de cette homme au destin pas comme les autres et l'envie de découvrir son évolution ne nous quitte plus.

Les scénes d'affrontement sont spendides, rare sont les mangas avec un tel dynamisme, même les scènes de violence voire de carnage (voir les derniers tomes parus) dégage énormément de beauté (l'histoire de Kojiro Sasaki est magnifique).

Vagabond est une référence absolue peut être le meilleur manga ayant pour thème les samouraïs.

Ce titre devrait être lu par tous, une oeuvre à mettre dans les mains de ceux qui critiquent les mangas pour les faire changer d'opinion.

Le manga du XXI siècle (bien que son début remonte à 1998).

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Devilblues, inscrit depuis le 28/06/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.043 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204720 ★