Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Vagabond

» par Cho20 le
26 Juillet 2010
| Voir la fiche du manga

"Vagabond",

une œuvre de Takehiko Inoue, un excellent manga:

DESSIN.

- au niveau du dessin, rien à redire: tout simplement très réaliste. le décor reflète bien le Japon de la Période Azuchi Momoyama qui correspond a la fin du moyen-age en Europe - le moyen age, au Japon, ne commence qu'en 1600 après J.C, au commencement de l'époque Edo. la tenu vestimentaire de l'époque est très respectée et très bien détaillée, un pur régal pour les yeux ! Les combats ne sont pas fait à la légère graphiquement: si vous êtes un fan de l'hémoglobine et des corps démembrés, ce manga est fait pour vous !

SCENARIO.

- le scénario est inspiré du roman de Eiji Yoshikawa appelé "Musashi" plus connu sous sa version française en deux volumes : "La Pierre et le Sabre" suivi de "La Parfaite lumière". L'histoire relate la vie du meilleurs sabreur du japon jamais égalé, Musashi Miyamoto (Takezo Shimmen son premier nom). ce dernier, au commencement, n'était pas un sabreur de bonne réputation car, en premier lieu, il était craint des autres paysans, dans son village natal: on disait de lui qu'il était un démon assoiffé de sang.d'un point de vue plus général, les autres personnes qu'il rencontrera pendant son voyage le voyent comme un ronin crasseux (les ronins sont des samourais sans maître et sont donc mal vus.). Pour la suite je ne dis plus un mot. A vous de découvrir !

PERSONNAGE.

- Les personnages sont très bien travaillés aussi bien au niveau du dessin qu'au niveau idiosyncrasique et de la personnalité. En effet, que se soit le protagoniste ou le petit personnage intervenant un bref instant, les personnages sont tout aussi bien travaillés. On s'attache facilement aux autres personnages. Les personnalités des personnages sont très variés et affinés jusqu'aux moindres détails.

__________________________________________________________________________

Ce manga est facile à lire et on s'y plonge rapidement. Ce manga s'étale sur 29 tomes paru la première fois en 1998. 12 longues années de travaille ont été consacrées pour ce manga. selon moi cette œuvre est l'œuvre ultime que n'est jamais fait Takehiko Inoue

ps: quelques scènes à caractère érotique font leur apparition dans l'histoire.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cho20, inscrit depuis le 15/03/2010.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204720 ★