Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Yotsuba

» par Sacrilège le
11 Septembre 2007
| Voir la fiche du manga

L'héroïne, Yotsuba, est une petite fille (adoptée oui mais sans que cela prenne énormément de place dans le récit) en perpétuel mouvement et toujours avide de découvertes.

L'histoire dans sa globalité me fait penser à Petit Ours Brun dans le sens où on semble parcourir un livre pour jeunes enfants où chacune des actions évoque Yotsuba et l'apprentissage d'une nouvelle activité avec humour ("Yotsuba et dire bonjour" ; "Yotsuba et le beau temps"), ce qui fait ressortir le caractère enfantin sans pour autant basculer dans la niaiserie complète.

Des images simples, allégées de tout détail superflu, focaliséees principalement sur les visages des personnages et leurs expressions. Le vocabulaire est lui aussi bien simple; un langage enfantin qui renforce l'idée que ce manga est destiné avant tout aux enfants.

Les gags sont aussi plaisants avec le recul de l'âge car on peut se reconnaitre vis à vis des bétises faites par Yotsuba ou mieux comprendre la désinvolture du père face à sa fille.

En somme, à lire si on a encore son âme d'enfant mais à éviter dans le cas contraire, ou en tout cas lire un tome pour "voir" ce dont il s'agit mais lire plusieurs tomes m'a paru un peu rébarbatif.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203839 ★