Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Mais ... Mais pourquoi je lis ce truc ?

» Critique du manga Yotsuba par sarthasiris le
15 Août 2013

Après une longue séance de brainstorming sur la question j'en suis venu à cette conclusion... Si Yotsuba est accrocheur, c'est tout simplement car le thème traité nous concerne tous, ou du moins nous a tous concernés.

L'enfance : A chaque moment de notre enfance souvenez-vous du nombre incalculable de fois où nous nous sommes émerveillés devant ce qui est devenu, au fil du temps, un quotidien lassant. Le manga joue surtout sur cet effet-là, en nous laissent un sourire nostalgique à chaque page. C'est aussi la véritable force ce cet œuvre : vous transporter dans votre enfance.

Le dessin : Graphiquement ce n'est pas du grand art, mais je trouve que le dessin simpliste colle bien avec le manga qui se veut accessible au possible.

Conclusion : Vous l'aurez compris ce manga plaira autant aux enfants qu'aux adultes. L'un rira avec nostalgie, l'autre rira de l’instant présent. En somme un manga rudement efficace. On pourra cependant noter qu'une sensation de lassitude au fil des tomes se fait ressentir.., bien que le concept soit amusant il n'en demeure pas moins répétitif. Puis tout ce beau monde respire la simplicité, l'impact que vous laissera ce manga est discutable. Au final, Yotsuba est un manga à prendre simplement comme un bon divertissement, ni plus ni moins.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

sarthasiris, inscrit depuis le 20/08/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203840 ★