Auteur Sujet: One Piece  (Lu 153520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : One Piece
« Réponse #150 le: 14 janvier 2011, 17:31:05 »
Pour apporter de l'eau au moulin d'Escafleiko, je me souviens qu'une des dernières phrases de Newgate lors de la guerre à Marinford était "le One Piece existe !". Ce qui signifie qu'il sait ce que c'est, voire qu'il l'a vu. Or Newgate n'est jamais allé à Rough Tell. On peut alors supposer ce lorsqu'il dit "le One Piece existe" il veut dire "si vous vous embarquez à l'aventure, trouvez des compagnons fidèles blablabla, alors vous aurez le plus grand trésor de l'Océan..."

Ceci dit, à partir des mêmes propos (chapitre 576), on peut développer une argumentation contraire.

Red Slaughterer

Re : One Piece
« Réponse #151 le: 14 janvier 2011, 18:21:50 »
Personnellement, j'espère que ce sera plus en rapport avec tout les éléments d'intrigue qu'on nous a présenté jusque là :

Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : One Piece
« Réponse #152 le: 14 janvier 2011, 18:28:25 »
Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #153 le: 14 janvier 2011, 18:50:22 »
One Piece est le grand mystère de One Piece. Ca peut être n'importe quoi :
- Le Rio Ponéglyphe sur le siècle perdu
- All Blue
- L'arbre sur lequel poussent les fruits du démon
A voir aussi pourquoi le gouvernement mondial et la marine, malgré leurs moyens, n'ont jamais pu mettre la main dessus.

Mais ce n'est pas le seul mystère de One Piece :
- L'histoire perdue bien sûr,
- Où se trouve All Blue
- D'où débarquent les fruits du démon ?
- Que signifie "la volonté du D" ?
- Comment on accède à Rough Tell ? Non parce que normalement si je suis pas trop nul en Géo, ça se trouve au même endroit que Reverse Mountain...

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : One Piece
« Réponse #154 le: 14 janvier 2011, 20:02:46 »
One Piece est le grand mystère de One Piece. Ca peut être n'importe quoi :
- Le Rio Ponéglyphe sur le siècle perdu
- All Blue
- L'arbre sur lequel poussent les fruits du démon
A voir aussi pourquoi le gouvernement mondial et la marine, malgré leurs moyens, n'ont jamais pu mettre la main dessus.

Mais ce n'est pas le seul mystère de One Piece :
- L'histoire perdue bien sûr,
- Où se trouve All Blue
- D'où débarquent les fruits du démon ?
- Que signifie "la volonté du D" ?
- Comment on accède à Rough Tell ? Non parce que normalement si je suis pas trop nul en Géo, ça se trouve au même endroit que Reverse Mountain...

Hum ça sent le fan de La volontée du D  :P Sinon pour all blue l'hypothèse la plus sympa que j'ai lu et qui reste plausible serait un gigantesque poisson qui avalerait les navires / poissons / naufragés des 4 mers du globes  :P

escafleiko

Re : One Piece
« Réponse #155 le: 14 janvier 2011, 22:20:58 »
Il est vrai que cela fait plus de 10 ans que One Piece est en cours d'écriture. Depuis ce temps, ODA a bien une idée ou deux à ce propos.
On pourra toujours spéculer, le moment venu on aura toutes les ré&réponses.
Pour All Blue, un tel poisson me semble un peu gros. Dans ce cas-là de nombreux marins et personnes vivant dans les multiples îles l'auraient aperçu.
Pour les fruits du démon, si je e réfère au "12 Royaumes", l'idée qu'un arbre possédant toutes les graines et l'éparpillant aux grès du vent est plausible. Mais dans ce cas-là, on devrait en voir de partout . Je n'ai jamais vu d'arbre du fruit du démon ni d'autres fruits dans One Piece (sauf au début lorsque Luffy mange le fruit de l'abre élastique) . Mais j'ai vu plein de personnes avec d'étranges pouvoirs liés aux fruits. Où ils les trouvent ?

Est-ce que ODA a pensé à tout cela ? Son univers est-il cogérant ? 

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : One Piece
« Réponse #156 le: 15 janvier 2011, 11:15:38 »
Il est vrai que cela fait plus de 10 ans que One Piece est en cours d'écriture. Depuis ce temps, ODA a bien une idée ou deux à ce propos.
On pourra toujours spéculer, le moment venu on aura toutes les ré&réponses.
Pour All Blue, un tel poisson me semble un peu gros. Dans ce cas-là de nombreux marins et personnes vivant dans les multiples îles l'auraient aperçu.
Pour les fruits du démon, si je e réfère au "12 Royaumes", l'idée qu'un arbre possédant toutes les graines et l'éparpillant aux grès du vent est plausible. Mais dans ce cas-là, on devrait en voir de partout . Je n'ai jamais vu d'arbre du fruit du démon ni d'autres fruits dans One Piece (sauf au début lorsque Luffy mange le fruit de l'abre élastique) . Mais j'ai vu plein de personnes avec d'étranges pouvoirs liés aux fruits. Où ils les trouvent ?

Est-ce que ODA a pensé à tout cela ? Son univers est-il cogérant ?  

En ce qui concerne le poisson sachant que le monde de One piece contient 70% de flotte au vue des cartes et qu'a part les hommes poissons et ils sont pas implanté partout , je pense pas que son existence soit impossible , après ça reste qu'une hypothèse  :P

Evidemment personne n'a vu l'arbre du fruit du démon car c'est un des mystère de one piece , mais la encore on parle bien de "fruit" du démon donc ça reste la encore plausible  ;) Quand tu dis on devrait en voir partout pas forcemment , il crée peut être un fruit tout les X temps et une graine pour un continent on risque pas d'en croiser des masses. On a vu d'autre fruit du démon dans One piece au moins 3
Cliquez pour afficher/cacher
et oui Oda à surement pensé à tous ça ça reste quand même un point important du manga  :)
« Modifié: 15 janvier 2011, 11:17:48 par manga-fan66 »

SoulJapanExpress

Re : One Piece
« Réponse #157 le: 12 février 2011, 13:21:34 »
One Piece est le grand mystère de One Piece. Ca peut être n'importe quoi :
- Le Rio Ponéglyphe sur le siècle perdu
- All Blue
- L'arbre sur lequel poussent les fruits du démon
A voir aussi pourquoi le gouvernement mondial et la marine, malgré leurs moyens, n'ont jamais pu mettre la main dessus.

Mais ce n'est pas le seul mystère de One Piece :
- L'histoire perdue bien sûr,
- Où se trouve All Blue
- D'où débarquent les fruits du démon ?
- Que signifie "la volonté du D" ?
- Comment on accède à Rough Tell ? Non parce que normalement si je suis pas trop nul en Géo, ça se trouve au même endroit que Reverse Mountain...

Des indices sur les emplacements et la véracité de ces lieux ont été placés un peu partout dans l'anime et le manga, le dernier en date porte dur "La volonté du D" --> apparemment Maréchal D Teach n'a rien avoir avec! Pendant la bataille contre Marineford - les flashbacks entre Newgate et Roger...
Affaire à suivre et à confirmer!
Sinon c'est vrai qu'on se pose tous les mêmes questions, mais j'ai ma propre idée sur le developpement de l'histoire et sur le siècle perdu (bref comme tout le monde j'imagine)...Maintenant c'est vrai que les studios ne cessent de nous étonner... Même si la mort de certains personnages étaient assez prévisible!

--
"Gooooooooooon"

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : One Piece
« Réponse #158 le: 12 février 2011, 13:43:49 »
Même si la mort de certains personnages étaient assez prévisible!

Prévisible mais jamais baclée , loin de là  :P
Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : One Piece
« Réponse #159 le: 13 février 2011, 02:41:51 »
Ace a servi à rendre Luffy plus fort, plus endurant, plus rapide, plus "mature" bref sinon à part ça????? Je vais me faire haïr par le fan club mais dans les faits ce n'est pas un personnage très marquant...

Cliquez pour afficher/cacher

entre autre j'ai tellement de questions (positives et négatives) sur Op que je ne sais où commencez...
Ps: Les arcs sur les compagnons de Luffy ont été baclééééééééééé, j'espère qu'il y'a une suite pour développer un peu leurs différentes histoires (je n'ai pas encore lu le manga, je préfère l'anime mais je pense avoir du retard normal!

--
"Gooooooooooon"

Caradox

Re : Re : One Piece
« Réponse #160 le: 13 février 2011, 14:14:05 »
Cliquez pour afficher/cacher

Quel compagnon? J'en vois aucun baclé moi... peut être Usopp et encore, c'était largement suffisant.

SoulJapanExpress

Re : One Piece
« Réponse #161 le: 13 février 2011, 21:25:41 »
rrrrrooooooh aurais-je égratigné quelque chose? Je développerais mon idée...

--
"Gooooooooooon"

Yomigues

Re : One Piece
« Réponse #162 le: 25 février 2011, 18:17:26 »
Ralala One Piece...L'un des mangas les plus inventifs qui soient avec Jojo's pour ma part!
J'en suis à l'arc "Zombie" si je puis dire(oui j'ai du retard...) et j'aime toujours autant cet humour débile qui caractérise la série!

En espérant une longue vie à One Piece!

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Piece
« Réponse #163 le: 06 avril 2011, 23:32:06 »
Bah tiens, en voilà un topic que j'aurais pensé plus animé que ça.

One Piece c'est quand même le fer de lance de la vague shonen actuelle.

Bien que je dirais qu'en ce moment je ne ressens plus le même entrain qu'avant en lisant les derniers chapitres. Pourtant c'est toujours la même chose. Peut être justement parce que c'est toujours la même chose.
Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : One Piece
« Réponse #164 le: 06 avril 2011, 23:52:20 »
Gros Spoil à éviter pour ceux qui n'ont pas vu les derniers épisodes.
Cliquez pour afficher/cacher

Je pensais aussi que ce topic serait plus animé à mes débuts mais quand on voit d'autres animes "caviar" on a du mal à garder nos petits classiques généraux. C'est dire si ma note est passée du 8 au 5!
« Modifié: 07 avril 2011, 17:58:35 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"