Auteur Sujet: One Piece  (Lu 153949 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Takezo92

Re : One Piece
« Réponse #195 le: 26 janvier 2012, 14:12:45 »
Je n'ai pas trop apprécié les 60 premiers épisodes de la série animé (surtout à cause d'une réalisation qui ne m'a pas vraiment plu), mais suite à une discussion intéressante avec un ami il m'a donné envie de lire le manga. Par contre vu vos dernières déceptions je suis dans le doute, hors de question de lire un manga de 100 tomes pour avoir du HS à dormir debout..
Je vais encore réfléchir un peu  :D

Kanapeach

Re : One Piece
« Réponse #196 le: 26 janvier 2012, 14:22:46 »
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par HS, mais si les derniers messages t'ont fait peur, sache que tous les arcs précédant celui-là sont très bons. Y a forcément quelques coups de mou, mais rien de bien grave.

D'ailleurs cette longue phase à vide (de mon côté tout du moins) prend fin et le dernier chapitre laisse présager de nouvelles aventures qui je l'espère seront plus intéressantes.

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Takezo92

Re : One Piece
« Réponse #197 le: 26 janvier 2012, 14:41:41 »
Quand je parle de HS, je parle d'arc servant seulement à faire des tomes en plus juste pour le cotés commerciale.

Kanapeach

Re : Re : One Piece
« Réponse #198 le: 26 janvier 2012, 15:20:22 »
Quand je parle de HS, je parle d'arc servant seulement à faire des tomes en plus juste pour le cotés commerciale.

Alors je te rassure, dans la sphère One Piece, les HS n'existent pas. D'ailleurs, c'est surtout dans les adaptations animes qu'on en trouve, de tête, je vois peu de mangas qui se risquent aux HS (même Naruto, c'est dire).

De toute façon, tu parles à quelqu'un qui apprécie One Piece, donc forcément je vais te vendre le produit, mais sur ce point, tu peux me faire confiance. :)
I'm burning through the skyyyy yeah

Takezo92

Re : One Piece
« Réponse #199 le: 26 janvier 2012, 15:29:56 »
C'est un bon point  :)
Je vais commencer le manga là où je me suis arrêté en regardant la série (l’entrée sur Grand Line) et je verrais bien si la mayonnaise prend ou non car l'animé m'a un peu ennuyé.. ! En feuilletant le manga j'ai déjà été plus emballé graphiquement et dans le rythme.
« Modifié: 26 janvier 2012, 15:32:06 par Takezo92 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4906
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Piece
« Réponse #200 le: 28 janvier 2012, 17:01:51 »
Je te conseil de reprendre le manga depuis le début, pour un autre regard complet sur l'ensemble.

A lire d'un coup One Piece reste forcément un très bon divertissement si tu aimes le genre Shonen.

L'arc en question arrive très tardivement (y a de quoi manger dans ce manga), si tu lis One Piece jusque là, c'est que t'aimes One Piece, donc tu devrais pouvoir supporter ce passage.

En plus je ne me rend pas compte de ce que vaudrais vraiment la lecture en tome de cet arc.

Cliquez pour afficher/cacher
.

 A suivre en chapitre par chapitre ce n'est pas toujours évident d'avoir un jugement sur le global.

SoulJapanExpress

Re : One Piece
« Réponse #201 le: 29 janvier 2012, 22:32:55 »
[Chapitre 614]
Je traine un peu mais c'est un plaisir de retrouver One Piece entre deux autres titres qui n'ont complètement rien à avoir. Je suis toujours aussi bluffée par la qualité des dessins. Bref. Je sens arriver un arc aussi gros et aussi compliqué que celui d'Alabasta, surtout que là il y a deux ennemis identifiés, à combattre.
Cliquez pour afficher/cacher
J'espère le revoir dans les prochains chapitres.
En gros le nouveau monde n'est pas pour demain! Mais bon franchement l'île des Hommes-Poissons, en terme de mise en scène artistique, l'imaginaire de Eichiro Oda n'a jamais autant rayonné selon moi. Et ça, il faut le voir pour le croire... Les bonnes références ne manquent pas d'animer toute cette dimension très fantasmagorique et aventureuse: le ryuugu, les sirènes, le Hollandais volant (bizarrement, je ne m'y attendais pas), le stream du fond des mers (voyage au centre de la terre)...

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : One Piece
« Réponse #202 le: 07 février 2012, 01:22:10 »
Chapitre 655:

Cliquez pour afficher/cacher

Et petite question à ceux qui en sont rendus ici: bon on est d'accord pour dire que One Piece ça a toujours été un joyeux bordel, que ça part dans tous les sens, les dialogues n'ont ni queue ni tête, ce qui confère un certain cachet au manga. Mais depuis l'arc des hommes poissons (le dernier), j'ai l'impression que Oda a soudainement triplé les dialogues de volume et que l'action part sans arrêt en cacahuète à tel point qu'on a un peu de mal à suivre. Tout va beaucoup trop vite, comme si l'auteur était pressé d'en finir.
I'm burning through the skyyyy yeah

Kanapeach

Re : One Piece
« Réponse #203 le: 25 février 2012, 12:20:15 »
Chapitres 656 et 657 :

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4906
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : One Piece
« Réponse #204 le: 26 février 2012, 16:13:57 »
Chapitre 655:



Et petite question à ceux qui en sont rendus ici: bon on est d'accord pour dire que One Piece ça a toujours été un joyeux bordel, que ça part dans tous les sens, les dialogues n'ont ni queue ni tête, ce qui confère un certain cachet au manga. Mais depuis l'arc des hommes poissons (le dernier), j'ai l'impression que Oda a soudainement triplé les dialogues de volume et que l'action part sans arrêt en cacahuète à tel point qu'on a un peu de mal à suivre. Tout va beaucoup trop vite, comme si l'auteur était pressé d'en finir.

Tiens tu mets le doigts sur justement quelque chose qui me derangeait depuis le retour à Shabondy. La surcharge, ce manga était déjà assez surchargé c'est peut être aspect là qui m'a provoqué un peu un indigestion de One Piece pour le dernier arc.

Kanapeach

Re : One Piece
« Réponse #205 le: 06 avril 2012, 02:44:39 »
Chapitres 658-662

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Kanapeach

Re : One Piece
« Réponse #206 le: 10 mai 2012, 04:30:11 »
Chapitres 663-666

Cette fois, c'est dit, cet arc va dépoter sévère.

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4906
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Piece
« Réponse #207 le: 10 mai 2012, 20:48:28 »
Bof tout ça.

Y a un truc qui m'horripile maintenant dans One Piece. C'est la surchage de dialogue, tout le monde parle même le dernier des sbires et ça te fait une foule de dialogues inutiles et la plupart du temps pas drôle. En fait c'est l'humour à la One Piece qui m'a gavé, ça se renouvelle pas, ça rebalance les mêmes blagues et ça en devient fatiguant
Cliquez pour afficher/cacher

Et pour ce qui est du reste de l'arc
Cliquez pour afficher/cacher

Après je dis pas que je m'ennuie, enfin un peu, c'est pas du Bleach hein. C'est toujours du One Piece mais c'est devenu un peu fatiguant. Et disons même que la tatane a perdu pas mal d'intêret, depuis la grande guerre ou le n'importe quoi a atteint des sommets, les combats me paraissent d'un coup fade. Des combats bizarres avec des pouvoirs toujours de plus en plus abracadabrant, et le système de prime qui ne veut plus rien dire...

Enfin bon, ça se laisse lire.

Kanapeach

Re : One Piece
« Réponse #208 le: 10 mai 2012, 23:14:06 »
Je me suis fait la même réflexion pour la ressemble avec l'arc Moria, là c'est plus ou moins la même chose, l'humour en moins. Mais disons que je trouve le mystère scénaristique de ce début d'arc assez entraînant.

Je te rejoins tout à fait sur la surcharge de dialogues que j'avais déjà pointée du doigt il y a quelques temps. Du coup on saute une bulle sur deux...
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #209 le: 16 août 2012, 12:57:35 »
Y'a un truc qui me chiffone dans les dernières chapitres (675) :

Cliquez pour afficher/cacher