Auteur Sujet: One Piece  (Lu 153638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : One Piece
« Réponse #225 le: 27 février 2013, 14:57:25 »
700 : J'aurai juste un titre à dire : "Une légende vivante."
Voilà ce qui définit ce Capitaine Corsaire qui est bien au-dessus des autres.

Deluxe Fan

Re : One Piece
« Réponse #226 le: 05 mars 2013, 04:17:47 »
Après l'avoir lâchement mis en pause pendant plusieurs mois, j'ai repris One Piece pour en arriver au 700.

J'avais décroché pendant Punk Hazard. Cet arc me saoulait, avec des scénarios parallèles et des cartons de nouveaux personnages qui rendaient le truc confus et bordélique.

La fin de l'arc était assez correcte, mais c’est dommage que Oda ne sache plus raconter de vrais combats.
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin du scénario intéressant en rapport avec ce qu'il s'est passé avant. Et puis nouvelle île quoi. Allez vas-y Oda, sois pas radin, on sait que tu as du lourd en stock alors fais voir, juste un peu.
« Modifié: 05 mars 2013, 08:12:03 par Afloplouf »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Piece
« Réponse #227 le: 27 mars 2013, 19:48:42 »
Du bon, du bon tout ça.

Ce nouvel arc fait plaisir. Je dirais presque, enfin une nouvelle île intéressante. Un peu de renouveau quoi.

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #228 le: 27 mars 2013, 20:32:40 »
Ce sera du reste intéressant de voir comment Oda aborde ce qui est peut-être le plus grand classique d'un shonen-baston.

Vit Zayder

Re : One Piece
« Réponse #229 le: 28 mars 2013, 17:58:22 »
Je regrette un peu qu'il finisse par céder au principe du "Tournoi"...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Piece
« Réponse #230 le: 28 mars 2013, 20:07:29 »
Au final c'est pas vraiment un tournois non plus. C'est une arène. Et c'est du One Piece donc j'imagine que ça va être traité à la One Piece. De plus, je trouve cette nouvelle île à un côté très Rome mêlé à une ambiance Tzigane.

Kyoshi

Re : One Piece
« Réponse #231 le: 02 avril 2013, 02:51:09 »
Je me suis enfilé les arcs Shabondy, Impel Down et Marineford après avoir boudé le manga pendant presque deux ans. Je peux pas m'empêcher de venir ici crier que c'était vraiment, vraiment épique. Les ~400 chapitres pas toujours palpitants qu'on doit se taper jusque là n'arrivent presque pas à la cheville de ce morceau.

N'empêche que sur la fin, on croit vraiment qu'il ne peut pas nous sortir un chapitre meilleur que le précédent, et pas par pas ça monte vers l'excellence. J'en attendais vraiment pas autant.
« Modifié: 02 avril 2013, 02:53:24 par Kyoshi »

kano

Re : Re : One Piece
« Réponse #232 le: 02 avril 2013, 10:06:47 »
Je me suis enfilé les arcs Shabondy, Impel Down et Marineford après avoir boudé le manga pendant presque deux ans. Je peux pas m'empêcher de venir ici crier que c'était vraiment, vraiment épique. Les ~400 chapitres pas toujours palpitants qu'on doit se taper jusque là n'arrivent presque pas à la cheville de ce morceau.

N'empêche que sur la fin, on croit vraiment qu'il ne peut pas nous sortir un chapitre meilleur que le précédent, et pas par pas ça monte vers l'excellence. J'en attendais vraiment pas autant.
J'ai eu la même expérience. Dommage que les arcs postérieurs ne soient pas si clairement en amont.
Ces derniers arcs sont tortueux: des fois ça défonce et c'est vraiment bon, mais après ça se ramolit, et puis ça explose, mais l'explosion se dégonfle. D'où les réactions de GTZ:
Du bon, du bon tout ça.

Ce nouvel arc fait plaisir. Je dirais presque, enfin une nouvelle île intéressante. Un peu de renouveau quoi.

Au final c'est pas vraiment un tournois non plus. C'est une arène. Et c'est du One Piece donc j'imagine que ça va être traité à la One Piece. De plus, je trouve cette nouvelle île à un côté très Rome mêlé à une ambiance Tzigane.
C'est pas vraiment une ambiance Tzigane, mais une ambiance Flamenca: culture populaire du sud de l'Espagne, nottement l'Andalousie. Suffit de voir les habits, d'ailleurs.

Kyoshi

Re : One Piece
« Réponse #233 le: 14 avril 2013, 22:43:42 »
Hop, rattrapé la parution actuelle ! Le voyage fut long mais vraiment sympathique.
Cliquez pour afficher/cacher

L'arc actuel semble vraiment annoncer du lourd, aussi.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 avril 2013, 01:14:28 par Afloplouf »

Zankaze

Re : One Piece
« Réponse #234 le: 16 avril 2013, 12:05:06 »
Ca vous intéressera peut-être: Les célébrités qui ont inspirés certains persos de one piece. La plupart sont assez évident mais ça reste marrant.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : One Piece
« Réponse #235 le: 16 avril 2013, 12:13:23 »
Ca vous intéressera peut-être: Les célébrités qui ont inspirés certains persos de one piece. La plupart sont assez évident mais ça reste marrant.
Excellent ^^ Du lourd là ! Que de célébrités... De sacrées célébrités.

Je m'en doutais pour certains mais c'est une totale découverte en ce qui me concerne, alors merci. Ha ha ha, j'ai ri a Valentino Rossi et Jean Rochefort. xD.
★★★★★

Deluxe Fan

Re : One Piece
« Réponse #236 le: 01 juin 2013, 08:38:09 »
701-709 :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 juin 2013, 20:17:52 par Afloplouf »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : One Piece
« Réponse #237 le: 01 juin 2013, 18:57:55 »
Cliquez pour afficher/cacher

Wep y avait un coté un peu lourd, voir surchargé avec tous ses personnages qui ont forcement droit à leur intervention. De plus l'aspect fouillis s'intensifie par les interventions de groupes de personnages qui ont aussi droit à leur commentaire. Ça devenait pesant à lire.

Pour ce qui est de cet arc. La flamme repart bien.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 juin 2013, 20:18:34 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #238 le: 04 décembre 2013, 23:18:54 »
Chapitre 730 : Ok... Oda pose ses couilles sur la table. On avait bien senti qu'il avait passé un nouveau braquet avec l'arc qui clot la première moitié de son manga mais on prenait ça pour le pic de mi-parcours. Pauvres naifs ! Ce n'était pas qu'un sursaut, il rentre dans une nouvelle dimension.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, c'est la merde, bordel absolu et jouissance du lecteur. =D C'est pas la manga le plus populaire au Japon pour rien. 8)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : One Piece
« Réponse #239 le: 05 décembre 2013, 00:31:50 »
Chapitre 730 : Ok... Oda pose ses couilles sur la table. On avait bien senti qu'il avait passé un nouveau braquet avec l'arc qui clot la première moitié de son manga mais on prenait ça pour le pic de mi-parcours. Pauvres naifs ! Ce n'était pas qu'un sursaut, il rentre dans une nouvelle dimension.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, c'est la merde, bordel absolu et jouissance du lecteur. =D C'est pas la manga le plus populaire au Japon pour rien. 8)
Perso' j'ai stoppé vers la fin de l'arc des hommes poisson, (chapitre 640 environ). Il faut dire que la lecture était devenue vraiment lourde, même après le fameux changement majeur. Mais en tout cas, ça fait plaisir de lire du positif sur la suite ! :rolleyes:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.