Auteur Sujet: L'animation en France.  (Lu 3093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

soufieN

L'animation en France.
« le: 26 octobre 2005, 15:28:41 »
Yo,je creer ce topic pour pouvoir traiter des News en vrac sur l'animation,des projections en cours en France (sans oublier la Belgique ),et pas forcemment touchant à l'animation asiatique(d'où le plus grand interêt du topic ,car la plupart du temps on retrouve un topic pour chaques sorties asiatiques).

Je me suis pas renseigné ,mais grâce à la pub,j'ai vu qu'en ce moment est projeté Wallace et Gromit le mystere du lapin-garou ,sans conaître les avaentures précédente ,je suis interressé par ce film ,est-ce que quelqu'un l'a vu,et pourrait nous donner son avis ?

Aussi en projection , Les Noces funèbres de Tim Burton ,que je n'est pas vu non plus,qui me tente aussi(il faut que je me decide à aller voir un des deux ),j'ai vu la trailer,et il à l'air vraiment sympa.

Si j'ai loupé une sortie ,venait l'annoncé,et si en plus vous l'avez vu,donné un petit avis.

Pharaoh

L'animation en France.
« Réponse #1 le: 26 octobre 2005, 17:33:35 »
Dans les salles en France, il y a de l'animation chinoise (il y avait ?) :

"Après Impressions De Montagne Et D'eau, ouvrage d'une haute maîtrise, les Films du Paradoxe vont encore abreuver les cinémas français de créations chinoises : le 5 octobre sortira "Les trois moines et autres histoires", coupé en trois segments. On trouvera ainsi :    
   
- Les trois moines (19 minutes), réalisé par Ah Da en 1980    
- Les tétards à la recherche de leur maman (15 minutes), réalisé par le peintre caricaturiste Te Wei en 1960    
- L'aigrette et l'huître (10 minutes), réalisé par Hu Jinqing en 1983    
   
Les aperçus présentent des oeuvres toutes empreintes de tradition chinoise, toutes en nuances, pittoresques, évasives, poétiques. Les couleurs, l'atmosphère, le trait naïf, voici l'art des studios de Shangai : invention visuelle et subtilité, où la peinture, la calligraphie et l'aquarelle se mêlent pour décrire des scènes charmantes et simples.    
   
Bien plus qu'une curiosité, les Films du Paradoxe nous offrent une autre vision du dessin animé. Images et synopsis disponibles ici."

Je pense que c'est encore dans les salles étant donné que ça ne fait même pas un mois qu'il est sorti.

Source : Nous :D.

Je veux le voir mais malheureusement je ne peux pas -_-
Les images donnaient vraiment envie :

http://www.filmsduparadoxe.com/moines2.jpg
http://www.filmsduparadoxe.com/moines3.jpg

Puis sinon, en ce moment, comme dit plus haut, les Noces Funèbres de Tim Burton et le film de Wallace et Gromit.
Pour les Noces funèbres, la presse l'a apprécié mais la presse... toutefois, les reproches sont là : apparemment, ça ressemble beaucoup à du recyclage par rapport aux anciens Burton.
Pour Wallace et Gromit, certains ont souligné les quelques blagues "à la Shrek" du film, qui ne vont pas à l'ambiance de l'univers. Mais autrement, tout le monde est unanime : le film est excellent.
Je n'ai vu ni l'un ni l'autre mais je rapporte ce qui se dit.
« Modifié: 27 octobre 2005, 01:05:47 par Pharaoh »

soufieN

L'animation en France.
« Réponse #2 le: 26 octobre 2005, 18:26:06 »
Tu es sûr qu'on peut trouver ses film au cinema?Je n'est jamais vu de cinema proposant des séances pour des film durant moin d'une heure,c'est vrai que les screen que tu as posté donne envie,mais ça fais trés "tableaux animé" ,et doit surrement être muet.

Pharaoh

L'animation en France.
« Réponse #3 le: 27 octobre 2005, 01:06:42 »
Pour les trois moines, les courts métrages composent un ensemble. C'est-à-dire que les courts métrages ont été associés pour que ça fasse une heure en gros. Enfin ça fait un peu moins de 45 minutes mais bon :x
« Modifié: 27 octobre 2005, 01:07:13 par Pharaoh »

AngelMJ

L'animation en France.
« Réponse #4 le: 27 octobre 2005, 11:54:13 »
Pour répondre à SoufieN, ce genre de film passe effectivement en salle, mais bien sûr pas dans le Pathé du coin ^^'. Essaie de voir dans les cinés qui passent des films genre "film d'auteurs", il y a de fortes chance qu'ils y soient projetés ;)