Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 423355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #45 le: 18 mars 2006, 15:16:06 »
Evidemment je suis d'accord avec Pharaoh sur ce point, il me semble même avoir proposé quelque chose du genre alors que je n'étais encore qu'un jeune modérateur plein d'avenir :| C'est le 'postérieur' du forum à mes yeux. Le problème de déplacer ces topics dans la section blabla vient du fait que, par dépis, j'avais quasiment renoncé à modérer cette partie du forum. Si déplacement il y a, il y aura aussi un grand coup de balai à faire.
« Modifié: 18 mars 2006, 15:18:09 par Fettgans »

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #46 le: 19 mars 2006, 17:22:02 »
Je n'y avais jamais pensé, mais je suis également d'accord avec Pharaoh. Pour dire, je crois n'avoir quasiment jamais mis les pieds dans ces parties du forum à quelques exceptions. Il est vrai que l'on a tendance à parler de l'OST directement dans le sujet de l'anime dans lequel elle est jouée.

Après, pour le ménage de printemps dans les topics, si ça se fait, ça va être comique...

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #47 le: 20 mars 2006, 22:12:52 »
Double post désolé.

Je sais plus si ça a été déjà dis (je crois mais j'ai la flemme du tout relire), mais je pense que sur le site, un petit encadré du style "l'équipe d'AK vous conseille..." avec un lien vers la fiche de l'anime ou du manga concerné, serait sympa et permettrait aux newbs de découvrir de bons animes/mangas peu connus. Au faire de façon individuel pour chaque membre...

Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours mieux qu'un top par nombre de visites...

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #48 le: 20 mars 2006, 22:35:59 »
Citer
Double post désolé.

Je sais plus si ça a été déjà dis (je crois mais j'ai la flemme du tout relire), mais je pense que sur le site, un petit encadré du style "l'équipe d'AK vous conseille..." avec un lien vers la fiche de l'anime ou du manga concerné, serait sympa et permettrait aux newbs de découvrir de bons animes/mangas peu connus. Au faire de façon individuel pour chaque membre...

Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours mieux qu'un top par nombre de visites...
Le label A-K servira à ça, conseiller.  ;) C'était la première idée avancée, et acceptée.
« Modifié: 20 mars 2006, 22:36:53 par Fettgans »

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #49 le: 20 mars 2006, 22:44:06 »
Okay, autant pour moi. Je suis content que ça fasse partie des nouveautés envisagées.

En fait, mon doublon d'idée me donne une idée (^^'). Maintenant que le sujet est tout de même assez long, pourquoi ne pas dire déjà les idées qui ont été proposées et acceptées, histoire de faire un peu le point?


EDIT : Et sinon, un tableau "Ak vous déconseille vivement..."... bon okay désolé! Je sors...
« Modifié: 20 mars 2006, 22:46:06 par AngelMJ »

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : La boîte à idées
« Réponse #50 le: 20 mars 2006, 23:59:55 »
Citer
Et sinon, un tableau "Ak vous déconseille vivement..."... bon okay désolé! Je sors...

Pas nécessairement idiot. Un tel truc m'aurait ptête empêcher de regarder les 6 premiers épisodes de Green Green qu'"on" m'avait conseillé un soir.:angry:

Comment ça j'aurais pu consulter la fiche Green Green sur le site et me rendre compte de la merde que c'était ??? :blink:
Ouais, ok, bon je sors aussi...  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #51 le: 09 avril 2006, 15:13:59 »
Une idée m'est venue subitement alors que je chassais les posts de newbies. Pourquoi, lors d'une nouvelle inscription ou au moment d'écrire son premier message, les nouveaux membres ne sont pas directement reportés, d'une manière où d'une autre, vers les règles du forum? En clair, rendre la lecture des règles obligatoires, au moins au début...

Est ce que ce serait réalisable et surtout est ce que ce serait utile?

kuro-wanwan

Re : La boîte à idées
« Réponse #52 le: 09 avril 2006, 16:51:25 »
Citer
Une idée m'est venue subitement alors que je chassais les posts de newbies.
LOL, c'est devenue une chasse... :lol: nouveau poste dans le staff : chasseur de posts...

Par contre ton idée de renvoi vers les règles, c'est pas bête.
Le problème c'est que y a pas mal de nouveaux qui s'inscrivent juste pour mettre un post dans le topic de leur anime "k'ai tro for" et qui donc se sentent pas concernés par les règles... à ce moment là on peut rien y faire, dans tous les cas ils les liront pas. Mais ca coute rien (enfin pas grand chose) de le faire.

Citer
Un tel truc m'aurait ptête empêcher de regarder les 6 premiers épisodes de Green Green qu'"on" m'avait conseillé un soir.

T'as quand même tenu 6 épisodes  :P. C'est peut être pas si moche que ca...
(quoi?...C'est totalement HS?)

Supers jeux sur les OST et les images!!

Asuka

Re : La boîte à idées
« Réponse #53 le: 09 avril 2006, 19:28:08 »
oui ca pourrait être une bonne idée ça AngelMJ ^^

Citer
Le problème c'est que y a pas mal de nouveaux qui s'inscrivent juste pour mettre un post dans le topic de leur anime "k'ai tro for" et qui donc se sentent pas concernés par les règles...
oui ça par contre ca restera surement un porblème :s et puis même s'ils sont dirigé "obligatoirement" vers la page des règles du forum, rien ne les empêche d'y aller et puis de directement fermer la fenêtre.... alors là on ne pourrais pas savoir s'il l'ont lu ou pas  <_<  

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #54 le: 09 avril 2006, 19:46:29 »
Certes, mais au moins ils pourront pas dire : "Haa! Je savais po!". C'est surtout pour ça. En imposant l'ouverture obligatoire du topic du réglement, on a au moins la preuve qu'ils ont eu la possibilité de le lire.

Pour les oneposts, on n'y peut rien mais perso, je pense que ce ne sont pas les plus gênants...

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #55 le: 09 avril 2006, 20:08:42 »
Citer
Certes, mais au moins ils pourront pas dire : "Haa! Je savais po!". C'est surtout pour ça. En imposant l'ouverture obligatoire du topic du réglement, on a au moins la preuve qu'ils ont eu la possibilité de le lire.
La lecture est obligatoire, "A lire avant de poster pour la 1ere fois" ce n'est pas une suggestion. Je pense qu'une redirection vers les règles ne serviraient à rien, la plupart passerait l'étape sans même y jeter un coup d'oeil.

Il faudrait imposer aux nouveaux membres de garder leur cerveau à portée de main lorsqu'ils sont sur le forum, c'est tout  :'(  

CrY

Re : La boîte à idées
« Réponse #56 le: 10 avril 2006, 08:36:33 »
Sur certains site, j'ai vu un syteme de décompte avec une fenetre de réglement.

Je m'explique.
La fenetre du réglement s'affiche automatiquement à l'inscription, et si on la ferme sur l'instant, alors un message apparait, nous disant qu'il est obligatoire de lire le réglement ect ... et le réglement réaparait.
On peut aussi faire une page avec des boutons "Lu et approuvé" pour chaque paragraphe du réglement, et calculé le temps entre l'approbation du premier paragraphqe jusqu'au dernier. Du coup si ça tombe en dessous des 20 secondes on dit gentiment au nouveau membre de relire le réglement =)

Enfin, c'est juste pour proposer :)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Asuka

Re : La boîte à idées
« Réponse #57 le: 10 avril 2006, 11:34:59 »
Citer
Sur certains site, j'ai vu un syteme de décompte avec une fenetre de réglement.

Je m'explique.
La fenetre du réglement s'affiche automatiquement à l'inscription, et si on la ferme sur l'instant, alors un message apparait, nous disant qu'il est obligatoire de lire le réglement ect ... et le réglement réaparait.
Oui ca pourrait être pas mal, mais ça pourrait aussi faire fuir les nouveaux  :huh:

Cependant je vois bien le gars(ou la garse...gatte ??!) s'acharner à refermer cette fenêtre qui va continuellement s'ouvrir encore et encore  :lol:
Personnellement si j'ai vraiment pas envie de lire les règles, ca va plus me donner envie d'abandonner ....  

Pharaoh

Re : La boîte à idées
« Réponse #58 le: 10 avril 2006, 11:40:45 »
Perso je lis jamais les règles, quelque soit le forum c'est toujours la même chose, les mêmes principes, qui sont valables dans la vraie vie. Faut avoir jamais été avec des gens dans la vraie vie pour ne pas savoir quelques règles de vie sur un forum. Donc m'obliger à lire le règlement de cette façon, ça me saoulerait bien vite... Encore si c'était de la belle littérature ;o
« Modifié: 10 avril 2006, 11:41:08 par Pharaoh »

kuro-wanwan

Re : La boîte à idées
« Réponse #59 le: 10 avril 2006, 13:11:04 »
Citer
Donc m'obliger à lire le règlement de cette façon, ça me saoulerait bien vite

On te demande pas de le lire à chaque fois que tu te connectes...
C'est quand même la moindre des choses de lire les règles d'autant plus que c'est pas toujours la même chose dans tous les forums ( fora si on veut se la jouer littéraire B) ). Par exemple les présentations qui ne se font pas toujours dans un topic défini...Pis si c'était vraiment la même chose partout, y aurait moins de nouveaux qui écriraient en sms et foutraient des topics redondants partout.

En plus on a pas tous ton expérience dans le domaine des forums (fora), c'est possible que ce soit le premier...

Donc vu l'ampleur des désagréments que ca peut causer aux nouveaux inscrits, je pense que ton argument n'est pas recevable.

Supers jeux sur les OST et les images!!