Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 423269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La boîte à idées
« Réponse #615 le: 27 mars 2010, 15:35:17 »
Pareil, en tant que Chevalière je peux pas refuser!  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : La boîte à idées
« Réponse #616 le: 27 mars 2010, 15:58:00 »
C'est sympa tout le monde, vous me faites plaisir! Merci! :D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Beck

Re : La boîte à idées
« Réponse #617 le: 27 mars 2010, 16:05:58 »
Et bien voilà bien du monde prêt à s'investir dis donc :o
Be quiet and drive !

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : La boîte à idées
« Réponse #618 le: 22 avril 2010, 23:35:13 »
Bon, ben j'ouvre le topic beta lecteur dans généralité manga dans pas longtemps vu les réactions sur certaines critiques... Je m'en occupe demain (si le staff est d'accord, of course)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #619 le: 23 avril 2010, 11:48:36 »
On ne peut qu'être d'accord, cette structure n'aura pas besoin du staff pour fonctionner !

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : La boîte à idées
« Réponse #620 le: 23 avril 2010, 11:58:02 »
On ne peut qu'être d'accord, cette structure n'aura pas besoin du staff pour fonctionner !

Flemmard.

Je peux aussi relire et corriger, mais je suis assez sévère, donc à vous de voir.

gisei

Re : La boîte à idées
« Réponse #621 le: 28 avril 2010, 22:49:27 »
concernant les fautes d'orthographe, il y as toujours le correcteur automatique ...

sinon j'ai une idée: pour les recherches, ce serait bien qu'on puisse rechercher par auteur. plusieurs fois ca m'aurais été nécessaire, alors je me suis dit: "tien, si j'allais proposer ça dans une boite à idée ?" alors voila.. c'est fait.

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

Moonchild

Re : La boîte à idées
« Réponse #622 le: 28 avril 2010, 23:14:04 »
La base de donnée Business est faite pour ça... Exemple : http://www.anime-kun.net/business/fiche-tezuka-osamu-228.html
« Modifié: 28 avril 2010, 23:15:43 par Moonchild »

escafleiko

Re : La boîte à idées
« Réponse #623 le: 11 mai 2010, 00:46:41 »
Bonsoir,

Etant ici depuis peu, je ne peux pas vraiment dire ce qui est a amélioré sur le site. Toutefois je n'ai pas trouvé de moteur de recherche sur le forum afin de trouver des sujets qui nous intéresse par exemple sur un anime ou un manga aprticulier. Cela permettrait de ne pas poster plusieurs sujets sur le même thème.
Si cela existe, pourriez-vous me dire où il se trouve car je ne l'ai pas trouvé ?

Merci

spinster

Re : La boîte à idées
« Réponse #624 le: 11 mai 2010, 00:50:25 »
Fonction "Rechercher" dans la barre de navigation supérieur ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La boîte à idées
« Réponse #625 le: 11 mai 2010, 00:54:36 »
Pour ce qui concerne les animes bénéficiant d'un topic sur le forum, en plus de ce que Spinster t'a communiqué, tu peux toujours consulter ce sujet dans lequel tu as un listing des (la plupart sauf erreur...) sujets existants.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : La boîte à idées
« Réponse #626 le: 14 mai 2010, 20:38:24 »
 Il y a quelque chose qui me taraude depuis un certain temps en fait, et j'aimerais vous en faire part. En effet je me demandais pourquoi lorsque l'on fait une recherche dans la base de données du site, dixit cette page:

Cliquez pour afficher/cacher

On ne peut pas faire une recherche par genre? Hors il me semble que ce point serait quand même intéressant, de plus c'est le genre de truc qui revient souvent dans le forum (je parle des personnes qui recherchent un anime de tel ou tel genre).
 Moi même je voulais faire une recherche dans la section Manga pour voir ce qu'il y avait dans le style seinen, ben je peux pas.... D'ailleurs j'ai remarqué que sur les fiches des mangas, il ne figure pas de référence de genre comme sur les fiches d'animes, je trouve que c'est une donnée importante pourtant quand on veut se renseigner sur un ouvrage, non?

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #627 le: 14 mai 2010, 20:45:46 »
Le problème a déjà été soulevé au sein du staff. Le problème, c'est que l'on ne tombe pas toujours d'accord sur le genre d'une série et ce n'est pas toujours simple de mettre certains dans des cases aussi restreinte que shônen, shôjo, etc.

La solution la plus adéquate pour le moment reste la liste de tags que nous tentons d'alimenter le plus fidèlement possible. Elle permet au moins de "grouper" les animes/mangas ayant des points communs... Après, faire une recherche par tag, je ne sais pas si à l'heure actuelle c'est possible.

Femto / Project D

Re : La boîte à idées
« Réponse #628 le: 14 mai 2010, 20:58:41 »
 Désolé d'avoir soulevé un problème déjà traité. J'ai essayé de mettre un tag justement dans la barre "Rechercher par titre ou mots-clé", et comme vous le savez sûrement ça ne marche pas. Par contre si il y a une possibilité qu'au moins cette fonction puisse être possible, je pense que ça pourrait être vraiment une bonne chose quand même, vu l'immensité de la base de données.

escafleiko

Re : La boîte à idées
« Réponse #629 le: 15 mai 2010, 16:53:20 »
Je ne sais pas si cette idée a été proposée. J’ai lu dans les présentations qu’Emilie trouvait « chiant » de devoir revenir « trois pages en arrière » pour pouvoir lire une présentation car il y a eu du flood.
 Ma proposition serait que chacun mette en lien dans son profil AK la page où il y a sa présentation pour que chacun, s’il le souhaite, puisse la consulter comme je l’ai fait.