Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 423931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neo Shinigami

Re : La boîte à idées
« Réponse #675 le: 05 septembre 2010, 21:54:22 »
"Ness" me semble bien non? Ou bien je garde celui que j'ai actuellement? Comme ça je vois si je demanderai à Diyo ou pas. Que de trucs futiles me direz vous :P

SilentSib

Re : La boîte à idées
« Réponse #676 le: 05 septembre 2010, 23:12:34 »
Ah et sinon, une question peut-être conne mais que je me pose depuis hier. Comment cela se fait-il que quand on note quelque chose on puisse attribuer la note extrême de 10 et pas celle de 0 ? Si on considère qu'un anime peut être une perle il est tout aussi possible d'en trouver un qui n'aurait jamais du voir le monde, non ?
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Papimoule

Re : La boîte à idées
« Réponse #677 le: 05 septembre 2010, 23:18:58 »
Mais non mais non, il n'y a jamais rien dedans donc il ne peut pas être annoté par le néant.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #678 le: 06 septembre 2010, 02:57:13 »
Cette question revient souvent. La réponse: c'est comme ça épicétou :P
L'explication de Papimoule tient aussi la route.

Et désolé Neo Shinigami, les changements de pseudo, ce n'est pas possible (en plus Ness est déjà pris).

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La boîte à idées
« Réponse #679 le: 06 septembre 2010, 03:13:27 »
Je me suis déjà faite cette remarque, concernant le 0 mais en fait c'est assimilé comme un non vote - or une mauvaise note et une abstention c'est très différent. Considérant qu'en plus je m'abstiens souvent et qu'un 1 n'est déjà pas une très bonne note, je trouve que dans le fond c'est pas plus mal comme ça!

Neo: Il suffit de te créer un nouveau compte!  :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #680 le: 06 septembre 2010, 09:56:48 »
Il existe dix notes possibles pour une critique, de 1 à 10. De même qu'il n'y a pas de demi-point, ni de quart de point, ni deux zéros après la virgule.
Et puis, 0, c'est une copie blanche. Même dans l'anime le plus pourri, il y a quand même du travail derrière, des gens, des efforts, etc.

Et puis, Diyo l'a décidé (= l'argument le plus imparable). ^^

Neo: Il suffit de te créer un nouveau compte!  :D
Nope, pas de double compte sur le forum :P

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : La boîte à idées
« Réponse #681 le: 06 septembre 2010, 10:51:25 »
Je viens de penser à regardant la fiche sur FMA, la première série (un jour elles seront toutes aussi complètes) que pour plus de carté, il serait bon de déplacer la section "Animateurs clés" dans "Plus d'informations", nan ?

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #682 le: 06 septembre 2010, 12:33:10 »
Je ne peux qu'acquiescer. Cette fiche fait peur !

SilentSib

Re : La boîte à idées
« Réponse #683 le: 06 septembre 2010, 12:38:01 »
Ok pour l'explication. De toute façon, c'est pas parce que j'demandais ça que j'avais pour intention de foutre un 0 à un anime ou quoi que ce soit d'autre. C'est juste que pour moi, dans la notation, je voyais le 0 comme étant l'opposé extrême de 10. Et si l'on considérait 10 comme la perfection (qui en soi n'existe pas, j'insiste Papimoule!), alors on pourrait penser qu'un 0 serait l'incarnation de la nullité extrême, pas forcément du fait qu'il n'y a aucun travail qui a été fait mais plutôt que nous, on a encore rien vu de pire, tout comme on mettrait 10 à quelque chose qu'on considère comme parfait, inégalable. Tant qu'à côté la critique montre des arguments pour soutenir la note, ça irait. Mais bon, ça répond quand même à ma question :p

Puis c'est vrai qu'en soi, mettre 1 suffit quand même pas mal à démonter quelque chose. Thx anyway pour avoir répondu à ma question de curiosité :p
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La boîte à idées
« Réponse #684 le: 06 septembre 2010, 16:48:37 »
Je viens de penser à regardant la fiche sur FMA, la première série (un jour elles seront toutes aussi complètes) que pour plus de carté, il serait bon de déplacer la section "Animateurs clés" dans "Plus d'informations", nan ?

Je plussoie entièrement; je suis tombée dessus hier quand vous parliez d'une critique dessus et j'ai un peu halluciné  :rolleyes:

Starrynight: Mais du coup comment ça se passe si quelqu'un imaginons, s'inscrit, ne revient plus pendant 5 ans, puis veut revenir mais ne retrouve plus son mot de passe ni son nom d'utilisateur... On l'autorise à utiliser un double compte ou on change son mot de passe?


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #685 le: 06 septembre 2010, 19:00:27 »
Il y a possibilité de faire un reset de sont mot de passe. Il faut toutefois avoir pris soin de renseigner un email valide.


Concernant la fiche FMA et le fonctionnement du lien "Plus d'informations":
Ce que contient ce lien n'est pas détérminé par le type de fonction (pas possible vu qu'il en existe une multitude) mais par le nombre de fonctions renseignées (notez que certaines de ces fonctions sont prioritaires). A partir de 12 fonctions renseignées, le lien apparaît et ça coupe à 10 fonctions. J'ai réduit le chiffre requis à 9 et ça coupe à 7.

COMPRIS?!

La fiche FMA est mieux mais pas dit que ce soit le cas pour toutes les fiches monstrueuses.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : La boîte à idées
« Réponse #686 le: 06 septembre 2010, 20:14:49 »
C'est mieux, merci patron.

escafleiko

Re : La boîte à idées
« Réponse #687 le: 16 novembre 2010, 15:46:47 »
Petites questions par rapport à la règle 1 du forum. Cette dernière dit :

Citer
1. PAS DE LIENS DE TELECHARGEMENT
Ne postez pas de liens vers des sites de téléchargement d'animes ou de mangas. Ne discutez pas non plus d'un quelconque moyen pour les obtenir. Anime-Kun est un site où on parle d'animes et de mangas mais on ne les distribue pas. Débrouillez vous pour les acquérir. Achetez les ou...

D'après cette règle, nous ne devons pas donner de liens vers des sites de téléchargement car sur le forum on ne fait que discuter des différents supports (animé, manga, musique...). Est-ce que cette règle a été créé pour éviter de donner des liens vers des sites de téléchargements illégaux (Je parle de téléchargement illégal sur des sites qui diffusent de l'animé, musique, manga... sans avoir acquit les droits d'auteurs) ?

Mais depuis quelques temps, il existe des sites de téléchargements légaux qui diffusent en streaming ou pas de la musique (non japonaise ou alors faut aller sur des radios japonaise diffusant sur le net), des animés (VOD) et plus rarement de la BD (pour rappel certains mangas ont été diffusé en japonais et en anglai sur le net par les maisons d'édition japonaise elle-même). Pensez-vous que la ligne directrice du forum doit changer par rapport à cette nouvelle manière de diffusion ?

Je conçois que AK souhaite rester complètement neutre en ne faisant pas de publicité gratuite pour des sites de partage même légaux (enfin si j’ai bien comprit le contexte).

Ces remarques sont en rapport avec l'évolution de la société dont l'écoute de musique en streaming est devenu plus populaire que le téléchargement et permet d'éviter la loi HADOPI.

EDIT : De même pour la diffusion d'animé sur telle ou telle chaîne, est-ce possible sur AK ?
« Modifié: 16 novembre 2010, 15:52:45 par escafleiko »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : La boîte à idées
« Réponse #688 le: 16 novembre 2010, 16:17:30 »
Cette charte date d'un époque où le streaming légale était un doux rêve. J'en ai profité pour éditer et apporter la précision. Pour tout ce qui est illégal, non mais pour tout ce qui est légal, simulcast ou autre, on l'encourage au contraire.

Femto / Project D

Re : La boîte à idées
« Réponse #689 le: 03 décembre 2010, 20:36:15 »
La possibilité d'éditer ses commentaires dans le Webzine, c'est possible à faire ou pas ?
J'ai fait deux fautes d'orthographe assez vilaine, mais je peux pas les corriger  :(
(j'ai écrit deux fois "cette auteur" au lieu de "cet auteur", n'importe quoi ...)
« Modifié: 03 décembre 2010, 20:39:19 par Femto / Project D »