Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 423186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : La boîte à idées
« Réponse #765 le: 12 janvier 2011, 06:45:54 »
C'est vrai que ça à l'air plutôt sympa comme idée mais vous verriez ça comment ? Un débat de 3/4 personne sur un sujet ? Style qu'elle à été pour vous le meilleur anime de 2010 ? Ou plutôt une sorte "d'interview" avec un type qui pose les questions et l'autre qui répond ?  :huh:

Dans tous les cas je pourrais être interessé mais que en période de vacance  :P (oui tout le monde n'est pas à la fac  =D)
« Modifié: 12 janvier 2011, 06:47:28 par manga-fan66 »

Cyann

Re : La boîte à idées
« Réponse #766 le: 12 janvier 2011, 13:15:47 »
Moi je dis, si on veut un débat corsé et polémique, il nous faut ABSOLUMENT : Kusanagi et Emilie ^^ De fait ça pourrait bien tourner en émission humoristique!

Edit : En ce qui concerne la technique, j'ai quelques habilitations, mais je suis pas très compétent, afin je peux aider autant que je peux ^^ Mais du coup, vu que je suis à la fac, j'ai du temps moi aussi!
« Modifié: 12 janvier 2011, 13:23:31 par Cyann »



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Vit Zayder

Re : La boîte à idées
« Réponse #767 le: 12 janvier 2011, 14:37:24 »
Ok ok. Je ne peux que répéter l'avertissement de Beck : ne vous enflammez pas trop vite !

Si jamais on opte pour une webradio, il est bien clair que l'exigence de qualité sera au moins équivalente à celle du webzine, sans vouloir décourager qui que ce soit. De plus, cela exigera une certaine dose de sérieux d'organisation, de travail etc. Donc, amateurisme ok, mais il ne s'agira pas d'un gigantesque chan/forum audio, hein ! :P

Et je ne remets pas en cause votre motivation, votre sérieux ou vos qualités mais il n'est pas si facile de rentrer dans les critères du staff d'AK (demandez à Shiroi...) formé entre autres de psychotiques et autres personnes à l'ego démesuré et ayant un gros problème de compensation (Hein Aflo...). Dans la mesure où l'on ne sait pas de quoi sont capables la plupart des gens motivés, il faut qu'on en discute.

En terme de visibilité c'est un cran au dessus du webzine et je peux vous assurer qu'AK est attendu au tournant ! C'est un bon moyen de se faire cueillir par certains détracteurs :o

Donc on en discute dans le staff et vous donnera le retour sous peu. La possibilité d'une émission pilote à passer au crible par le staff est sans doute le mieux que l'on proposera pour commencer. Et il est déjà assez clair qu'aucun membre "actif" du staff n'aura le temps de s'en occuper directement : on a déjà du mal à assurer le reste ! Donc la vraie question c'est "Peut-on et à qui faire confiance pour ce boulot ?"

NB : Kusanagi n'aura plus l'occasion de débattre avec qui que ce soit.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Cyann

Re : La boîte à idées
« Réponse #768 le: 12 janvier 2011, 15:03:58 »
Bah c'est sur qu'il faut faire une émission 0, c'est la base! Et les inquiétudes à propos du sérieux sont parfaitement rationnelles! Mais je pense qu'il faut prendre en compte l'enthousiasme des gens pour ce genre de projet. Je tiens à insister sur le fait qu'une émission à intervalle régulier d'un mois ou d'un trimestre est un excellent début, qui permet de laisser du temps pour préparer et qui confirme la régularité et le sérieux (sur la base d'une bonne sélection de départ). A la question : qui prendre? Je dis les membres réguliers du forum dont on est sûr qu'ils peuvent s'en occuper et qu'ils sont déterminés.

En tout cas bonne réunion de staff on attendra votre réponse avec impatience!
« Modifié: 12 janvier 2011, 15:06:44 par Cyann »



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Femto / Project D

Re : La boîte à idées
« Réponse #769 le: 12 janvier 2011, 17:51:05 »
 Ca ne coûte rien de leur laisser faire un essai. Ils enregistrent leur émission, ils vous filent l'enregistrement en privé (à vous le staff) et vous décidez après .... Non ? Vous pourrez ainsi juger de la qualité de leur travail. Je n'ai pas trop mon mot à dire là-dessus, mais je ressens bien la motivation des personnes concernées et je trouve qu'ils méritent bien une petite chance.

spinster

Re : La boîte à idées
« Réponse #770 le: 12 janvier 2011, 17:54:55 »
Ah mais on a jamais dit qu'on refuser l'idée. A vrai dire, on y a penser avant vous à cette webradio mais pour le moment, on est en train de peser le pour du contre. Avant de vous fatiguez à trouver le meilleur ratio temps d'émission/personne, attendez simplement l'avis général du staff qui va sortir d'ici peu je pense.

Zankaze

Re : La boîte à idées
« Réponse #771 le: 16 janvier 2011, 00:59:40 »
Mmmh, ça a sûrement déjà été proposé mais je demande quand même. Serait-il possible de voir les synopsis que chaque membre a réalisé sur un catégorie du profil?


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La boîte à idées
« Réponse #772 le: 18 janvier 2011, 14:19:58 »
Mmmh, ça a sûrement déjà été proposé mais je demande quand même. Serait-il possible de voir les synopsis que chaque membre a réalisé sur un catégorie du profil?

Je dirais plus les contributions de la bande de donnée.

skipper11866

Re : La boîte à idées
« Réponse #773 le: 21 janvier 2011, 19:16:41 »
Bon je suis persuadé que l'idée à déjà été proposée et que bon, c'est surement un peu compliqué à faire (quoi que j'y connaisse rien xD). Je pense que le site attirerait beaucoup plus de gens s'il y avait une chat room ^^ Mais attendez, pas n'importe quelle chat room bidon remplie de flood, une vrai belle chat room avec quelques règlement et de l'organisation! Mais bon, c'est pas moi qui décide hein vous faites ce que vous voulez...

Zankaze

Re : La boîte à idées
« Réponse #774 le: 21 janvier 2011, 19:21:19 »
Ça existe déjà, je crois. Il doit même y avoir un topic là dessus, si je me souviens bien.


"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : La boîte à idées
« Réponse #775 le: 21 janvier 2011, 19:38:08 »

Red Slaughterer

Re : La boîte à idées
« Réponse #776 le: 01 février 2011, 14:19:17 »
Je sais pas trop à quoi je m'expose mais tant pis :

C'est vraiment très pratique les vidéos you Tube qu se balisent automatiquement, mais c'est assez énervant de quand on veut subtilement placer des liens ans son texte de se retrouver avec une profusion de grosses fenêtres You Tube partout.

Y'aurait moyen de faire quelque chose pour que la vidéo n'apparaisse pas automatiquement ? surtout qu'il y a une balise prévue à cette fonction, en fait =s...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La boîte à idées
« Réponse #777 le: 01 février 2011, 17:11:05 »
Si je comprends bien ta demande, Red, tu aimerais créer des liens vers des vidéos sans qu'elles apparaissent :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La boîte à idées
« Réponse #778 le: 01 février 2011, 17:22:42 »
C'est exact.
Il préférait qu'au lieu que ça soit directement la vidéo, il puisse mettre l'url sur le forum.
Pas mal de personnes préfèrent des liens que des vidéos directement. ^^

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La boîte à idées
« Réponse #779 le: 01 février 2011, 17:34:19 »
Pour cela, il faudrait encadrer vos liens vidéos avec la balise "noembed".
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."