Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 423187 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : La boîte à idées
« Réponse #795 le: 09 avril 2011, 09:39:53 »
Je sais que c'est quelque chose que je devrais savoir, et je me lamente du contraire, mais qu'est ce que tu veux dire par 'livre d'or' ? :huh:

Un livre d'or c'est un endroit ou les gens de passage remercie l'acueil , le service , bref le séjour qu'ils ont passé dans un endroit (généralement une auberge ou un hotel) mais ça peut s'appliquer à un forum  :)

Kyoshi

Re : La boîte à idées
« Réponse #796 le: 09 avril 2011, 09:42:25 »
Haaaaa, ok. Merci manga-fan :)
Je ne suis pas contre, en tout cas.

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #797 le: 10 avril 2011, 19:54:28 »
Mon opinion n'engage que moi mais je ne suis pas hyper chaud pour le livre d'or. Il y aura certainement des gens aimables et bien intentionnés qui nous écriront de très beaux messages de remerciement qui nous feront chaud au cœur mais je crains qu'ils ne soient noyés sous le flots de crétins ou bots spammeurs qui n'ont rien de mieux à faire de leur journée que d'écrire des conneries partout où ils le peuvent.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Cyann

Re : La boîte à idées
« Réponse #798 le: 11 avril 2011, 12:00:15 »
Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle! Modérer un bidule comme ça, c'est l'enfer je suppose :p Dommage, le concept aurait pu être bon, mais il risque d'y avoir de gros dérapages en effet!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

kisagi

Re : La boîte à idées
« Réponse #799 le: 13 avril 2011, 16:23:43 »
je ne sais pas si l'idée à déja été proposé,mais pourquoi ne pas créer une chatbox sur le site?

Femto / Project D

Re : La boîte à idées
« Réponse #800 le: 13 avril 2011, 20:52:33 »
D'un côté, ça pourrait éviter les débordements floodesque dans le forum, mais d'un autre, je ne pense pas que ce soit la volonté des modos de vouloir donner cet aspect "Chat" à AK.

 Ceci dit, il y a bien déjà un channel IRC pour AK, mais je trouve que le lien n'est pas assez mis en évidence, du coup il y a rarement du monde dessus, c'est un peu dommage. Ca serait bien de caser un raccourci plus facile d'accès quelque part.

Kyoshi

Re : La boîte à idées
« Réponse #801 le: 13 avril 2011, 20:55:18 »
La même que Femto, on a déjà l'IRC (bien que je ne m'en serve pas vraiment...).
Par contre, je suis pour que ce dernier sois un peu plus mis en avant - ça, ça pourrait sérieusement réduire les éventualités de flood, à mon avis.

Femto / Project D

Re : La boîte à idées
« Réponse #802 le: 13 avril 2011, 20:59:44 »
Maintenant que j'y pense, ça pourrait même être "la" solution anti-flood.

Cyann

Re : La boîte à idées
« Réponse #803 le: 13 avril 2011, 21:07:29 »
Tu rêves si tu veux mon avis, les gens ne cesseront jamais d'avoir un instinct de flood... Par contre la chatbox, c'est peut-être pas si mauvais que ça, pas besoin d'ouvrir une fenêtre en plus, juste d'être sur son navigateur (il ne faut pas sous-estimer l'aspect flemmard des internautes ^^)



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Femto / Project D

Re : La boîte à idées
« Réponse #804 le: 13 avril 2011, 21:15:36 »
Certes, mais tu sais juste un bouton au niveau des liens "Forums" "Site" "Aide" et etc.... Ca peut êre tout aussi pratique, et ça ne dénaturerait pas l'aspect actuel d'AK, qui fait très propre.

Kyoshi

Re : La boîte à idées
« Réponse #805 le: 13 avril 2011, 21:17:05 »
Citer
ça ne dénaturerait pas l'aspect actuel d'AK, qui fait très propre.

Ouais, pour le coup l'image d'AK est essentielle. C'est pour ça que je suis resté à la base :P.

Cyann

Re : La boîte à idées
« Réponse #806 le: 13 avril 2011, 21:17:58 »
Bon c'est vrai qu'un chat serait assez "sale" mais quand même... De toute façon les modos vont arriver et nous faire savoir ce qu'ils en pensent  =D



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : La boîte à idées
« Réponse #807 le: 14 avril 2011, 20:35:23 »
Voilà en suivant un peu l'un des sujets dans "conseil d'anime" il m'est venu un petite idée sympa. Une sorte de rubrique sur la page d'accueil du site (renouveler chaque semaine) un peu à la wikipédia "lumière sur tel anime" avec un lien vers la fiche présentation , un ptit commentaire ou résumé , une ptite photo et ce pour les animes les mieux notés. Comme ça cela évitera les posts dans "conseil animé" du genre je sais pas quoi regarder je suis en manque  :P Et ça permettra aussi de peut être découvrir des perles rares oubliés  ;)

« Modifié: 14 avril 2011, 20:40:46 par manga-fan66 »

Zankaze

Re : La boîte à idées
« Réponse #808 le: 14 avril 2011, 20:39:56 »
Excellente idée. Ça fait longtemps que j'y pensais, d'autant que comme tu le dis, c'est un excellent moyen de découvrir des perles rares oubliées ou des classiques...


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : La boîte à idées
« Réponse #809 le: 14 avril 2011, 20:40:42 »
Hum...et qui décide ce qu'on affiche là-dedans ?