Auteur Sujet: Tutorial Virtual Dub  (Lu 45731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reef

Re : Tutorial Virtual Dub
« Réponse #120 le: 01 octobre 2007, 22:06:59 »
bonjour ! j'ai alléger un gif trop lourd grace au conseil dans ce topic mais quand je le met sur msn il est trop petit et on voit rien =___=" est-ce que quelqu'un saurait par hasard comment faire svp ?  :huh:

zizanie

Re : Tutorial Virtual Dub
« Réponse #121 le: 12 février 2008, 13:32:59 »
bonjour pour savoir une mise a jour de virtual dub a ete faite ou pas ???

car je ne trouve pas les noms que tu donne au debut de ton topic

Diyo

Re : Tutorial Virtual Dub
« Réponse #122 le: 13 février 2008, 16:15:54 »
Oui... c'est bien possible.
Mais bon, le fonctionnement du logiciel est identique.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Tutorial Virtual Dub
« Réponse #123 le: 29 décembre 2009, 21:50:55 »
Salut, j'ai ouvert virtual dub et je bloque dès le début de l'opération :angry: Je fais open video file, et je sélectionne Hajime no Ippo : Champion Road en format ogm, mais apparemment ils n'acceptent pas ce type de format...
Que faire ? Savez-vous où trouver la vidéo en un autre format ?

PS : Je ne veux pas creer de gif anime, juste convertir l'OAV en format mp4.
« Modifié: 29 décembre 2009, 22:00:33 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Tutorial Virtual Dub
« Réponse #124 le: 29 décembre 2009, 22:09:17 »
Si mes souvenirs sont bons, ogm n'est qu'un conteneur. :huh: Tu n'as qu'à renommer en *.avi.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Tutorial Virtual Dub
« Réponse #125 le: 29 décembre 2009, 22:20:36 »
En fait je peux lire la vidéo avec VLC et il n'y a pas le format indiqué dans le nom de la video.
Je m'explique, le nom de la video est Hajime no Ippo : Champion Road tout court, il n'y a pas de ogm ou encore de avi à la fin. Il faut aller voir dans les propriétés pour lire que le type du fichier est ogm, sauf que là il n'y a aucune modification possible...


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Tutorial Virtual Dub
« Réponse #126 le: 29 décembre 2009, 22:38:25 »
Ah... C'est le truc de base ça. :P

Je suppose que tu es sous Windows, file et suis les instructions, tu pourras faire apparaître l'extension des fichiers (*.word, *.avi, *.mp3, etc.)
Ensuite tu n'auras plus qu'à renomer le fichier "toto.ogm" en "toto.avi", tu auras un message d'alerte qui va te dire "attention, êtes-vous sûr de vouloir changer l'extension du fichier", tu réponds oui et roulez jeunesse !

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Tutorial Virtual Dub
« Réponse #127 le: 30 décembre 2009, 10:56:12 »
Merci Aflo, j'ai réussi à mettre le fichier en avi, mais virtual dub me dit toujours la même chose : "the file << D:\Videos\Hajime no Ippo - Champion Road.avi >> is of an unknow or unsupported file type".

Pourtant VLC arrive toujours à le lire et les propriétés affichent bien que le type de fichier est avi.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

frippon95

Re : Tutorial Virtual Dub
« Réponse #128 le: 30 décembre 2009, 11:01:18 »
Peut être que Virtual ne prend pas en charge le codec ? Mais je préfère ne pas m'aventurer davantage, l'informatique et moi...
Y croire c'est presque réussir

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Tutorial Virtual Dub
« Réponse #129 le: 30 décembre 2009, 11:05:52 »
Dans ce cas, c'est l'encodage (dvix, xvid, h264,...) vidéo qui pose souci et c'est beaucoup plus le bordel, je passe la main.

Pour convertir en mp4, il y aussi ça mais si ce programme ne connait pas le codec video, c'est le même problème. Il est même possible que le codec vidéo qui a été utilisé est propriétaire et là tu l'as dans l'os. :P

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Tutorial Virtual Dub
« Réponse #130 le: 30 décembre 2009, 11:40:13 »
Bon là aussi on me dit que la video n'est pas bonne, je vais devoir me prendre un autre OAV...

Merci en tout cas ce logiciel à l'air génial.

Edit : Et power-anime qui n'est pas en fonction ...
Edit2 : Ah j'ai peut-être trouvé un truc génial ! ....
Edit3 : Ah mince lorsqu'on convertit avec ce logiciel, avec la version d'évaluation, il y a un gros truc au milieu de l'écran...
Edit4 : Ah j'ai trouvé autre chose, espérons que ça fonctionne :)
Edit5 : Bon j'abandonne...
« Modifié: 30 décembre 2009, 12:24:00 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Jevanni

Re : Tutorial Virtual Dub
« Réponse #131 le: 30 décembre 2009, 13:43:24 »
Les conversions de fichiers c'est toujours un sacré bordel et il faut être patient, car d'abord faut trouver un logiciel qui supporte ton format, puis aussi un autre qui puisse l'encoder dans la bonne extension, puis finalement avoir une qualité correcte à la fin. Mais comme dit afloplouf, il suffit que le codec soit propriétaire pour que ça foire.

Kagamichan

Re : Tutorial Virtual Dub
« Réponse #132 le: 22 juillet 2011, 20:07:06 »
Ah j'ai trouvé un topic qui parle des trucs techniques, et ma réponse ici est pour l'objectif de laisser quelque nouveautés sur les outils utilisés en vidéo post-processus/encodage

Avisynth est utile pour rédiger le vidéo, grâce aux filtres divers on peut facilement faire resizing, dé-entrelacement, soustitre embarquement, etc. Le wiki officiel se trouve sur http://avisynth.org/mediawiki/Main_Page.
Virtual Dub peut lire un avisynth script (sous le format de .avs), donc pour les vidéo de h264 et les conteneur comme matroska (.mkv) et mp4, on peut d'abord composer un .avs qui l'introduit.
un tel script est assez simple:
Citer
ffvideosource(exemple.mp4)

ffmpeg est un géniale solution en décodage de preque tous les codages quotidiens, il est autant capable d'encoder.

x264 est un logiciel qui réalise bien l'encodage de H.264/MPEG4 AVC, c'est open source et sa performance est meilleure que celle de plein de solutions commerciales.

MeGUI est un outil en conversion de vidéo, il est basé sur Avisynth
MediaCoder est un autre outil de même fonctionnement

Au-dessou c'est juste une petite introduction, pour plus de détail, lisez les documents ou contactez-moi, bien que j'ai pas trop d'expérience :)
« Modifié: 22 juillet 2011, 20:12:30 par Kagamichan »
Malgré les distances et les océans et les champs de blé qui toujours nous séparent
Je peux encore courir le monde, la pluie peut me mouiller et le soleil me brûler jusqu'à en mourir

Yuki Usagi

Re : Tutorial Virtual Dub
« Réponse #133 le: 29 août 2011, 23:32:38 »
Hey, dites j'ai un petit problème avec ce tuto ^^'
Je voudrais me lancer dans la création d'un gif animé, mais à l'étape n°4 du tutoriel, on peut lire "4. puis cliquez sur". Je suppose que le mot "sur" était suivi d'une image, qui a disparu avec le temps (le premier post date tout de même de 2004 !).
En attendant, je ne sais toujours pas sur quoi je dois cliquer... Est-ce que quelqu'un a une idée ? :huh:

Bon, en fait, j'ai trouvé, il s'agit des boutons représentant des espèces de flèches... En revanche, second problème : lorsque je veux enregistrer ma séquence d'images, elles n'apparaissent pas dans le dossier destination :/
« Modifié: 29 août 2011, 23:54:02 par Yuki Usagi »