Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3951166 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12660 le: 18 avril 2013, 18:42:21 »
*mode publicitaire on*

Quoi ? Tu ne savais donc pas que, de plus en plus, le karuta se développe en France ? Enfin ! C'est pourtant facile et les quelques premiers joueurs ont déjà commencé à se regrouper. Ils sont même déjà parmi nous. Maintenant, c'est simple !

*mode publicitaire off*
(évidemment, les gens qui y jouent sont uniquement des fans de Chihayafuru)

...Bon par contre il va me falloir un moment avant de pouvoir jouer avec ces cartes, vu que je ne sais pas encore les reconnaitre. Mais on peut jouer avec d'autres cartes spécial débutant, avant.

Du coup, pratiquer : pas encore commencé mais normalement je fais une première séance d'initiation demain. Et puis après, y'a toujours moyen de s'entrainer seul avec un logiciel qui lit les cartes pour toi.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Virevolte

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12661 le: 18 avril 2013, 18:58:31 »
Ho, donc il "suffit" de faire l'effort d'apprendre les "hiraganas". J'avoue que je ne suis pas suffisamment touché par le phénomène pour m'y mettre.
C'est dommage tout de même. On ne peut pas trouver de versions phonétiques du jeu ? Je ne vois pas très bien ce que ça prendrait en terme de "place" sur la carte, mais ça permettrait à l'otaku de base de s'y essayer.

A moins que ce soient justement les "cartes spécial débutant" dont tu parlais ? Avec le japonais écrit en "sakuya kono hanaaaa ~" ? Si c'est le cas, je suis intéressé. ^^"

...

Alala. J'avais commencé le Go pour les mêmes raisons. J'ai encore le Goban dans un coin... mais vous en connaissez beaucoup des gugusses qui jouent au Go, vous ? Déjà qu'aux échecs j'ai du mal à trouver des partenaires "réels" ~

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12662 le: 18 avril 2013, 19:03:39 »
Les cartes pour débutant sont aussi écrites en hiragana. C'est juste qu'en plus de la fin du poème, on peut aussi lire en gros sur la carte les syllabes déterminantes et du coup si on ne connait pas les poèmes / ne sait pas reconnaitre les cartes, on sait quand même quand prendre celle qu'il faut. Les deux en rouges, là, par exemple.

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zero70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12663 le: 19 avril 2013, 09:58:10 »
CDG : je DÉTESTE les milles-pattes, c'est répugnant comme tout...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12664 le: 19 avril 2013, 18:19:18 »
Coup de  :rolleyes:: Attentats à Boston : on soupçonne d'abord l'extrême-droite avant de se rendre compte que ce sont des islamistes : c'est bizarre, ça me rappelle quelque chose...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12665 le: 19 avril 2013, 18:23:52 »
Coup de  :rolleyes:: Attentats à Boston : on soupçonne d'abord l'extrême-droite avant de se rendre compte que ce sont des islamistes : c'est bizarre, ça me rappelle quelque chose...

Tu es en retard sur des nouvelles et c'est plus des amateurs qui ont fait le coupé Le monde n'arrête pas parler de cela. Pendant ce temps là, il y la Syrie qui se fait bombarder depuis proche 1 ans.  :(
« Modifié: 19 avril 2013, 18:30:10 par shadow8 »

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12666 le: 19 avril 2013, 18:33:34 »
Tu es en retard sur des nouvelles
Excuse moi de ne pas passer mon temps devant la télé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12667 le: 19 avril 2013, 18:37:09 »
Excuse moi de ne pas passer mon temps devant la télé...

Enfin, vous êtes en France quoi( les US sont droitisme) , mais ce ne sont que des bombes amateurs.
Ça n'a aucun rapport avec un mouvement quelconque. Ce ne sont que des gens stupide.  Mais comme j,ai dit,  il y a des truc pire qui se passe sur cette Terre, mais personne n'en parle.  
« Modifié: 19 avril 2013, 18:40:47 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12668 le: 19 avril 2013, 19:04:55 »
Citer
Coup de  :rolleyes:: Attentats à Boston : on soupçonne d'abord l'extrême-droite avant de se rendre compte que ce sont des islamistes : c'est bizarre, ça me rappelle quelque chose...

Mouais, personnellement, j'attends de voir la suite de l'enquête et sa conclusion avant de foutre au bûcher 2 types qui n'ont peut-être rien à voir avec cette histoire (même si il y a de très forts soupçons plus ou moins justifiés) et dont le seul tort semble finalement d'être un peu plus basanés que la moyenne (au vu des images qui tournent en boucle).
Bref, tout ça pour dire que je trouve ta réaction débile Faustt, et ne vient pas essayer de nous faire croire que l'extrême-droite est une mouvance sympa remplie d'enfants de coeur qui représentent le dernier rempart de l'occident face aux barbares barbus et islamistes.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12669 le: 19 avril 2013, 19:11:45 »
Citer
Mouais, personnellement, j'attends de voir la suite de l'enquête et sa conclusion avant de foutre au bûcher 2 types qui n'ont peut-être rien à voir avec cette histoire

Cela va être dure surtout quand il y en a un déjà mort la nuit dernière.

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12670 le: 19 avril 2013, 19:51:50 »

Et j'ai la vague impression que le second ne sera pas attrapé vivant ....

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12671 le: 19 avril 2013, 21:38:56 »
CD Drôlerie: C'est toujours assez surprenant mais tellement marrant, vu la tête des gens, quand on vous fait la remarque sur vos et le fait vous ne pensez pas comme la "masse" sur certains aspects. Néanmoins, y a toujours cette sensation étrange d'être pris pour un E.T...

CDG: Je merde Apple et ses contraintes matérielles à la noix. Outre le prix scandaleux de ses produits. Heureusement que les sousous ne sont pas sortis de ma poche...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12672 le: 20 avril 2013, 09:33:22 »
Coup de gueule: Il a fait grand soleil toute la semaine, mais le WE s'annonce pluvieux. Je ne vais pas pouvoir ressortir la moto tout de suite, hélas.  :angry:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12673 le: 20 avril 2013, 09:48:32 »
Coup de gueule: Il a fait grand soleil toute la semaine, mais le WE s'annonce pluvieux. Je ne vais pas pouvoir ressortir la moto tout de suite, hélas.  :angry:
+ 1 et tu as beau être en Suisse. ;] Bon moi je n'ai pas encore la pluie mais j'ai prévu de sortir cet après midi et là c'est tout gris / tout froid. Ca s'annonce pas glop cette histoire... Alors "coup de gueule" pour moi aussi. :(

Edit : le temps était beau tout fin de compte. 8)
« Modifié: 20 avril 2013, 20:23:58 par dregastar »
★★★★★

illidark58

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12674 le: 20 avril 2013, 19:11:57 »
CD Drôlerie: C'est toujours assez surprenant mais tellement marrant, vu la tête des gens, quand on vous fait la remarque sur vos et le fait vous ne pensez pas comme la "masse" sur certains aspects. Néanmoins, y a toujours cette sensation étrange d'être pris pour un E.T...

Je ne dis pas que tu as tort, loin de là, c'est juste que ça me faisait penser à cette image... Moi perso je m'en moque, tant que mon coté "anormal" me permet d'aller faire la fête et de m'amuser, tout est à prendre...

Coup de gueule : je suis à la recherche d'un stage conventionner pour finir l'année que je veux redoubler (je suis parti en prog alors que c'est la modélisation d'images qui m'intéresse). Et si je le trouve, j'ai mon année... Mais si je ne le trouve pas, je ne suis pas sur de pouvoir redoubler (au bon vouloir des profs)... Le défaut, c'est que je ne le trouve pas, parce que je n'ai jamais vraiment fait de web, et sur mes 36 offres de stage refusées, 7 seulement étaient pour du C++/Qt/OSG/Unity contre 29 pour du web... Et maintenant, c'est trop tard, il y a maxi une ou deux offres par jour correspondante, et récupérées par des ingénieurs pour la plupart...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness